Les Taddeï U17 du Lyonnais avec 2 caladois

Ce week-end s'est déroulé le tournoi final pour les Taddeï moins de 17 ans à Romans. Cette sélection après sa victoire en 1/4 de finale contre la sélection Midi Pyrénée rencontrait la sélection du Languedoc.

 

Sélection du Languedoc qui avait jusque là fait un parcours sans faute, en infligeant notamment en 1/8 de finale un 85 à 7 contre le Périgord Agenais, présentait aux Lyonnais une forte opposition.

 

Cette sélection du Lyonnais de 26 joueurs comprennait deux caladois qui ont fait toute la campagne 2012-2013, Maxime Husson (pilier) et Arthur Versaud (ailier ou centre). Maxime et Arthur étaient titulaires pour la demi finale contre le Languedoc ce samedi à 16h30 à Romans.

 

Malgré un début de match encourageant et une ouverture du score sur pénalité, la sélection du Lyonnais allait subir les enchaînement de la sélection du Languedoc très en réussite et qui a su profiter des erreurs lyonnaises.

La mi-temps arrivait sur le score de 29 à 3 qui paraissait impossible à remonter. 

Une bonne réaction Lyonnais permettra d'inscrire deux essais dans la seconde période pour un score final en faveur du Languedoc de 32 à 17. 

 

Le lendemain, match pour la 3ème place à 10h30, et malgré une prestation plus conforme à celles des matchs précédents (notamment celui de la Bretagne et Midi Pyrénnées), les lyonnais s'inclinent sur le score de 12 à 3 contre la sélection des Alpes.

 

Même si la déception était présente dans le groupe Lyonnais notamment de ne pas avoir pu jouer au même niveau que les deux matchs précédents, le bilan reste positif en terminant dans le dernier carré.

 

Félicitations aux caladois qui ont participé à cette aventure Taddeï, Maxime et Arthur mais également à Guillaume Duvouldy qui a participé à plusieurs matchs.