Phases finales : l'embarras du choix ce week-end avec le CSV

 Le choix va être cornélien dimanche pour les supporters du CSV. Votre cœur balance certainement entre Meyzieu et Avallon. On vous comprend, le nôtre aussi.

 

Cela fait belle lurette que les deux équipes seniors du CSV ne s'étaient pas qualifiées pour les phases finales de leur championnat de France respectif.

L'équipe première avait conquis son ticket il y a de cela plusieurs matches, en prenant la tête de la poule devant l'US Annecy et le Servette de Genève. L'équipe espoirs, troisième de sa poule après le déplacement à Montmélian, a remporté son match de barrage dimanche dernier à Tournus, contre le Creusot, sur le score de 35 à 5.

Le 8 mai, les deux équipes seront chacune sur un front. L'équipe une jouera son 16e de finale aller contre l'US Meyzieu, au stade des Servizières. Un derby qui promet d'être rugueux et engagé, des deux côtés. Nos joueurs auront à cœur d'effacer la défaite qu'ils avaient enregistrée chez nos voisins majolans en février dernier.

L'équipe espoirs jouera elle aussi son 16e de finale, mais en match sec. Qui dit match sec dit terrain neutre, et l'adversaire étant le Paris Université Club, c'est à équidistance que se déroulera la rencontre, au stade Léon-Laurent à Avallon.

Le choix est entre vos mains : où serez-vous ce week-end ?

0 commentaires

Double victoire à Rillieux pour les Ciel & Blanc

 

Journée rugby au stade du loup pendu avec quatre matches au programme, dont deux pendant lesquels le CSV a brillé, remportant la victoire sur les Rilliards. Objectif : continuer sur la lancée avec la réception de Saint-Claude ce week-end.

 

Le derby du 27 mars contre Rillieux faisait partie d'une série où le CSV doit gagner pour conquérir la première place de la poule, synonyme de qualification directe pour les phases finales du championnat de France de Fédérale 2. Et il n'a pas dérogé aux rencontres de ces dernières semaines, concluant une passe de trois victoires. D'autant plus qu'il se déroulait dans le cadre d'une fête du rugby mise en place par le club de Rillieux associé à l'Asvel dans l'entente Stade métropolitain avec quatre matches sur une journée qui avait débuté dès midi avec la rencontre des équipes réserves ; le Stade métropolitain recevait quant à lui le CS Vienne en espoirs fédéraux et Fédérale 1. Un premier match remporté avec le bonus offensif par notre équipe réserve 48 points à 23.

L'équipe première a dominé la première mi-temps de sa rencontre, marquant deux essais (Maxime Deydier et Antoine Chevrier). En deuxième mi-temps, les Rilliards allaient inscrire un nouvel essai, le CSV rajoutant trois points sur une pénalité et remportant le match 23 à 13. Une belle opération et une belle performance qui met les Ciel & Blanc dans de belles dispositions dans la course à la première place, d'autant plus après la sévère défaite du Servette de Genève à Montmélian. Retrouvez les photos de la rencontre en cliquant ici.

Le 3 avril à l'Escale, nous recevrons le FC San Claudien, un match que notre équipe a la volonté de remporter avec le bonus offensif.

La rencontre ne sera pas précédée de celle des équipes réserves, puisque celle de Saint-Claude est forfait général. Ce sont donc nos cadets, qui évoluent en championnat de France National U16, qui assureront le lever de rideau à 13 h 30 contre le RCS Rumilly.

0 commentaires

Objectif 2023 kilos

Dans le cadre des actions mises en place en vue de la coupe du monde 2023 et notamment de l'AuRA Rugby Tour 2023, la ligue Auvergne-Rhône-Alpes de rugby organise une collecte de ballons, chaussures et textiles auprès des clubs et comités départementaux.

L'objectif est de récolter au minimum 2023 kilos de matériel et vêtements sur l'ensemble du territoire de la ligue.

Vous pouvez déposer vos vieux ballons, chaussures de rugby et textiles de sport, même troués ou déchirés... au bureau administratif du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 15 h à 18 h 30, mais aussi le samedi matin auprès des éducateurs de l'école de rugby.

Nous comptons sur vous !

0 commentaires

La section d'excellence sportive rugby du lycée Louis-Armand vous attend

Vous avez manqué les portes ouvertes du lycée Louis-Armand ? Pas de souci, il est encore temps !

 

 L'heure des choix pour la prochaine rentrée scolaire a sonné. Et l'inscription en section d'excellence sportive rugby du lycée Louis-Armand approche à grands pas elle aussi !

Mais pas de panique, il est encore temps !

En premier lieu, il faut remplir la fiche d'inscription au lycée en cliquant ici.

Il faut également penser à s'inscrire aux tests qui se dérouleront à l'Escale le mercredi 11 mai de 13 h 30 à 16 h 30. Pour ce faire, remplissez le questionnaire en cliquant ici.

Découvrez en images la section d'excellence sportive.

0 commentaires

Direction la Suisse pour les Ciel & Blanc ce week-end

 

Après avoir triomphé de Voiron le 20 février à l'Escale, nos seniors affronteront ce week-end le Servette de Genève. Un match déterminant pour le classement et la suite de la saison.

 

Dimanche dernier, nos équipes seniors recevaient sur leurs terres de l'Escale le SO Voiron, qui venait prendre sa revanche après leur échec à l'aller au stade Géo-Martin. Mais nos Ciel & Blanc ont su tenir bon, aussi bien les espoirs qui ont remporté la rencontre 32 à 13 que l'équipe première qui sont eux aussi venus à bout de leurs adversaires sur le score de 31 à 24.

Ce week-end, direction la Suisse, et plus précisément le stade Athenaz à Avusy pour affronter le Servette de Genève. Avec Annecy, le club suisse est l'un des deux concurrents aux premières places de la poule pour prétendre aux phases finales sans passer par la case barrage ! De quoi ajouter de la tension, mais surtout de l'envie, pour nos joueurs qui auront à cœur de vaincre les "Grenat" pour ce match aux allures internationales.

Vous voulez venir encourager le CSV en Suisse ? Nos joueurs seront ravis de vous voir en tribune. Le Servette de Genève a mis en place un repas d'avant-match au prix de 20 euros par personne. Vous pouvez réserver votre place à table en cliquant ici.

 

Enfin, samedi à 15 h à l'Escale, nos juniors nationaux recevront l'US Meyzieu. Le match avait été reportée pour cause de Covid chez les Majolans. 

0 commentaires

Trois matches ce week-end à l'Escale

 

Nos cadets et juniors nationaux ce samedi, puis nos seniors ce dimanche, seront sur les terrains de l'Escale ce week-end.

 

Nos équipes seniors sont rentrées victorieuses de Saint-Claude. Deux victoires bonifiées décrochées sur le stade de Serger. L'équipe espoirs n'a pas vraiment laissé planer le suspense, en remportant son match par 89 points à 0 : treize essais dont douze transformés, un score fleuve ! L'équipe première aura fait davantage fait trembler les supporters ciel et blanc : menée à la mi-temps, c'est sur la deuxième partie de la rencontre, en construisant son jeu et en élevant son niveau, qu'elle a pu remporter elle aussi une victoire bonifiée 31 points à 19.

Ce week-end à l'Escale, elle va devoir conserver son niveau face au SO Voiron qui compte nombre de joueurs d'expérience, dont Clément Gelin, formé au CSV. Mais les ciel et blanc comptent bien montrer qu'on ne vient pas à l'Escale sans en découdre sur le terrain.

0 commentaires

Le CSV donne du temps aux Restos du cœur

Nos rugbymen ont du cœur. Ils en font souvent la démonstration et l'ont mis en pratique en participant à la distribution du mardi 21 décembre des Restos du cœur.

 

Le rugby est porteur de valeurs fortes, comme la solidarité, l'entraide, le don de soi… Des valeurs qu'une dizaine de joueurs du collectif seniors ont partagées ce mardi en prenant part à la distribution alimentaire des Restos du cœur, à Villefranche.

Ils ont ainsi, dès le matin, aidé les bénévoles engagés auprès de l'association caladoise à distribuer aux bénéficiaires des denrées alimentaires, mais aussi les cadeaux pour les enfants qui avaient été récoltés dans le cadre de l'opération Bus des anges, que les Restos organisaient conjointement avec le réseau Libellule.

Un engagement sociétal que le CSV avait déjà expérimenté par le passé en parrainant, lors de la saison 2018-2019, l'association les P'tits Doudous qui oeuvrent pour les enfants hospitalisés en pédiatrie à l'Hôpital Nord-Ouest.

Vous pouvez soutenir vous aussi les Restos du cœur en apportant des denrées alimentaires non-périssables. Prenez contact avec eux au 04 74 60 00 44.

0 commentaires

Des cadets et juniors bien lancés dans la saison en National

 

Avec une première place dans leur poule pour les juniors et une deuxième dans la leur pour les cadets, nos équipes engagées dans les championnats nationaux carburent et portent haut les couleurs beaujolaises.

 

La trêve de Noël va faire du bien à tout le monde. Mais surtout, elle commence sous les meilleurs auspices après les rencontres du samedi 18 décembre qui se sont tenues à l’Escale pour nos trois équipes jeunes.

Les cadets engagés en championnat National U16 ont ouvert le bal sur le terrain honneur contre leurs homologues du Stade métropolitain. Une équipe qui est restée soudée et n’a rien lâché sur l’ensemble du match durant lequel ils ont eu fort à faire. Ils réussissent néanmoins à remporter la victoire 8 à 7.

Ils sont ainsi, au début de la trêve des confiseurs, deuxièmes de leur poule, derrière Chambéry.

 

Les juniors engagés en National U18 ont pris la suite, toujours contre le Stade métropolitain. Un match compliqué au cours duquel le groupe n’a pas pu montrer toutes ses qualités et ses valeurs. « Ils travaillent et sont à l’écoute, commente leur entraîneur Bertrand Nogier, et j’espère pour eux qu’ils pourront vivre un printemps rugbystique et des phases finales ». Une victoire tout de même au bout des 70 minutes 17 à 11, avec comme objectif de jouer les phases finales le plus loin possible.

Ils terminent ainsi leurs matches aller en tête de leur poule, avec une marge de 9 points sur Nuits-Saint-Georges.

 

Au même moment, sur le terrain sud, les juniors engagés dans le championnat régional affrontaient le leader de leur poule, le SO Givors. Une équipe qui, depuis quelques rencontres, retrouve des couleurs et progresse dans le jeu, mais aussi dans la motivation et l’investissement, marquant ainsi pour la première fois depuis le début de la saison quatre essais, inscrivant le plus grand nombre de points en deuxième mi-temps. Beaucoup de joueurs sont en première année juniors dans cette équipe ; quelques-uns débutent le rugby, prouvant ainsi que notre sport sait aussi intégrer de nouveaux joueurs. La phase de brassage étant désormais terminée, ils devraient évoluer en Régional 2 sur la deuxième partie de la saison.

 

Vous pouvez retrouver les photos de ces trois matches en cliquant ici.

 

 

0 commentaires

Un nouveau week-end chargé pour le CSV

Le week-end prochain s'annonce très actif pour les équipes du CSV, mais aussi pour les bénévoles avec plusieurs événements au planning.

 

5/6 ! C'est le nombre de victoires engrangées par nos deux équipes seniors sur le dernier bloc qui s'est achevé le 21 novembre contre Rillieux. Un sans faute pour notre équipe fanion, et une défaite pour nos espoirs. Une belle lancée sur laquelle nos seniors entendent poursuivre sur le bloc qui aurait dû commencer le 5 décembre à Saint-Claude, mais la météo en a décidé autrement, surtout un arrêté municipal de la mairie de Saint-Claude : les rencontres sont donc reportées au 19 décembre. Nos Ciel & Blanc attendront un peu avant de prendre un repos bien mérité pour les fêtes de fin d'année. Mais ce week-end, le CSV recevra Montmélian à l'Escale. On vous attend nombreux en tribune pour les encourager !

 

Du côté de nos équipes jeunes, c'est à l'extérieur que se tiendront les rendez-vous de ce samedi 11 décembre. Nos cadets nationaux se déplaceront à Montmélian et nos juniors nationaux, toujours invaincus, se rendront à Dijon. Nos juniors ligue joueront quant à eux à Saint-Savin.

 

Mais ce samedi, ce sont aussi nos jeunes rugbymen qui seront à l'honneur avec l'arbre de Noël de l'école de rugby. La distribution des cadeaux et chocolats commencera dès 9 h et durera toute la matinée au palais des sports de l'Escale.

0 commentaires

Le CSV recherche un nouveau commercial

Pour accompagner sa stratégie de croissance claire et planifiée et notre ambition sportive, le Cercle Sportif de Villefranche-sur-Saône Rugby recherche en CDI un(e) commercial(e) chargé(e) de relations avec les partenaires & développement du partenariat

 

Aux côtés d’une équipe de passionnés, votre mission doit contribuer au développement du partenariat déjà existant. 

 

Ce poste, à effet immédiat, consiste :

-       au suivi du réseau existant : renouvellement des contrats, amélioration et présence,

-       Prospection de nouveaux partenaires par téléphone ou sur le terrain, et visite

-       Animation des diverses manifestations partenaires organisées par le club

-       Horaire 35 heures par semaine à adapter aux demandes

 

Vous avez une forte expérience professionnelle réussie comme commercial(e) auprès des entreprises, un bon relationnel, une bonne sensibilité aux relations humaines, vous êtes disponible, mobile et autonome. Vous êtes titulaire du permis B et avez une bonne connaissance du pack Office (Word, Excel, Power Point)

 

Le poste prévoit :

-       CDI,

-       Salaire fixe + primes sur vos résultats,

-       Voiture : carburant et entretien compris

-       Téléphone

-       10  à 12 dimanches et soirées (occasionnellement)

-       Une assistance pour vous permettre une intégration rapide et réussie

 

Envoyez votre candidature par mail (CV + lettre de motivation) à partenariat@csvrugby.fr

Le bonus à la maison face à Meyzieu

 

Le 10 octobre à l'Escale, nos deux équipes seniors ont chacune remporté la victoire face à leurs homologues majolans.

 

Un derby est toujours un moment important dans la saison. Le dernier match du bloc en était un, avec un déplacement à Saint-Priest qui avait profité à notre équipe première, avec la victoire à la clé. Mais ce week-end, c'était un autre derby qui était au programme, avec la réception de nos voisins de l'US Meyzieu. Un rendez-vous que le collectif seniors avait à cœur de ne pas manquer.

La réserve a ouvert le bal à 13 h 30 avec une entrée en matière compliquée, Meyzieu menant au score avec, à 10 minutes de la fin, une avance de 10 points. Mais c'était sans compter sur la pugnacité des Ciel & Blanc qui ont sorti tout ce qu'ils avaient, au terme de cette rencontre, pour décrocher tout de même la victoire 23 à 21 avec le bonus offensif, car si les 21 points de l'adversaire consistaient en 7 pénalités, ceux du CSV comptaient 3 essais. Nos espoirs avaient ainsi préparé le terrain pour l'équipe première qui est entrée dans la danse à 15 h 20 et marquait ses trois premiers essais dans les 10 premières minutes. Au total, nos Ciel et Blanc ont aplati à sept reprises dans l'en-but adverse, concluant la rencontre sur un score sans appel : victoire 50 à 22.

Le week-end prochain, nos seniors seront en déplacement à Voiron avant de recevoir, le 24 octobre, le Servette de Genève. Un bloc difficile mais que nos joueurs entendent bien passer du mieux possible.

0 commentaires

Les inscriptions pour la nouvelle saison sont ouvertes !

 

L'année 2020-2021 va enfin laisser place à une nouvelle et vraie saison pour 2021-2022. Alors, que vous souhaitiez nous rejoindre ou renouveler votre licence, nous sommes à votre disposition.

 

Après deux saisons tronquées, on peut enfin espérer que celle qui s'annonce soit pleine. Pleine de matches pour l'ensemble de nos collectifs compétition, de tournois pour notre école de rugby… de cris, de fous rires, de joie…

Depuis plusieurs semaines, l'équipe du Cercle Sportif de Villefranche planche sur la saison 2021-2022 : composition des staffs, horaires d'entraînements, lancement de la saison.

Il est désormais possible de nous rejoindre ou de vous réinscrire pour 2021-2022.

De baby rugby à nos vétérans des Ceps Beaujolais en passant par le rugby à 5, les féminines... Il y en a pour tous les âges, tous les goûts et tous les niveaux ! 

Vous trouverez ci-dessous l'ensemble des documents nécessaires : note d'information, fiches d'inscription à rapporter au secrétariat du club selon la catégorie.

Pour tous les nouveaux joueurs, que vous débutiez le rugby ou que vous veniez d'un autre club, merci de remplir la fiche d'inscription "Nouveau joueur" et de la transmettre au secrétariat du club.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question sur secretariat@csvrugby.fr ! Rejoignez la famille des Ciel & Blanc !

Télécharger
Fiche "nouveau joueur"
Nouveaux joueurs Fiche individuelle 2021
Document Adobe Acrobat 268.0 KB
Télécharger
Note générale d'information
Note d'information 21-22.pdf
Document Adobe Acrobat 270.3 KB
Télécharger
Fiche d'inscription EDR-M14-M16-M19
Fiche d'inscription.pdf
Document Adobe Acrobat 222.3 KB
Télécharger
Fiche d'inscription rugby à 5
Rugby à 5 Fiche individuelle 2021-2022.
Document Adobe Acrobat 289.3 KB
Télécharger
Fiche d'inscription vétérans
Vétérans Fiche individuelle 2021-2022.
Document Adobe Acrobat 289.3 KB

0 commentaires

On vous dit tout sur les nouveaux parcours de formation du CSV

Parcours blanc ou parcours bleu ? Pépinière, CEL, section d'excellence sportive… Et si la formation du CSV n'avait plus aucun secret pour vous ?

Le 20 mai, nous organisions un webinaire pour vous permettre de découvrir les nouveautés qui seront mises en place au niveau de la formation du CSV dès la saison 2021-2022.

Vous pouvez voir ou revoir le webinaire dans cet article.

Le document qui vous a été présenté est également disponible ci-dessous.

Télécharger
Projet formation caladoise.pdf
Document Adobe Acrobat 1.9 MB
0 commentaires

Présentation du nouveau projet sportif du CSV

Depuis maintenant plusieurs mois, les équipes sportives et administratives du CSV préparent la saison prochaine. Nous vous proposons un webinaire pour vous présenter toutes les évolutions qui vont entrer en vigueur.

 

Plus de matches depuis le mois d'octobre, des entraînements au désormais fameux "stade 3", des mesures sanitaires contraignantes mais nécessaires… Le CSV s'est plié, comme tous les autres clubs amateurs français, à la dure loi de la Covid-19, mais cela ne nous a pas empêchés de travailler à la préparation de la saison prochaine.

Et c'est la formation du club, le cœur battant du CSV, qui a été l'objet de toutes les attentions de nos équipes durant ces derniers mois avec plusieurs projets qui vont voir le jour dès le lancement de la saison prochaine.

Pour vous présenter tous ces changements, nous vous proposons d'assister à un webinaire sur la plateforme Zoom le jeudi 20 mai à 20 h.

Au programme : présentation des différentes structures, du projet de formation et de la politique sportive.

Ce webinaire est ouvert à tous alors, vous aussi, devenez incollable sur l'avenir du CSV !

 

Pour y accéder, cliquez sur le lien Zoom :

https://us02web.zoom.us/j/89501116462?pwd=YStyc2w0NWREaGFjY3NlYUdST1I5QT09

 

ID de réunion : 895 0111 6462

Code secret : 445878

0 commentaires

Sébastien Magnat de retour au CSV

Sébastien Bouillot va quitter le club au 30 juin 2021. C'est un autre Sébastien qui prendra sa suite en tant que responsable de la formation et co-entraîneur de l'équipe seniors.

 

La rumeur courait depuis déjà quelques jours, mais la direction du club avions fait le choix d'attendre l'officialisation de la réponse. En premier lieu, celle de Sébastien Bouillot qui s'est vu proposer par un de ses anciens clubs, l'US Oyonnax, de prendre en charge la formation de leurs joueurs espoirs. En second lieu, celle de son remplaçant, que nous espérions positive, et qu'il nous a confirmée jeudi : Sébastien Magnat.

Actuel entraîneur du CS Beaune, il a également officié dans les rangs du CS Villefranche puisqu'il a été entraîneur pendant plusieurs années dans différentes catégories jeunes. Habitant la région caladoise, il a annoncé il y a quelques semaines qu'il quitterait les terres bourguignonnes à la fin de la saison. C'est donc tout naturellement que le CSV s'est tourné vers lui pour prendre la place de Sébastien Bouillot. Il sera donc le nouveau directeur sportif en charge de la formation et du centre d'entraînement labellisé Groupama, mais assurera aussi les missions de co-entraîneur aux côtés de Manu Stival au sein de l'équipe seniors.

0 commentaires

Section sportive et CEL Groupama : tests d'entrée le 5 mai 2021

 

Sortez vos agendas ! Le 5 mai, à l'Escale, le CSV organise ses tests de sélection pour l'entrée à la section sportive du lycée Louis-Armand, mais aussi pour le centre d'entraînement labellisé FFR Groupama.

 

On prépare déjà la saison prochaine au CSV, et c'est bien normal, avec les inscriptions dans les lycées qui arrivent à grands pas. Si le contexte sanitaire le permet, les tests d'entrée à la section sportive du lycée Louis-Armand se dérouleront donc le mercredi 5 mai de 14 h à 17 h à l'Escale. Ces tests sont également ouverts aux filles.

La section est ouverte aux élèves qui sont du secteur géographique, qui pratiquent le rugby en club et qui présentent un bon dossier scolaire par rapport à l'orientation demandée.

Elle concerne aussi des élèves qui ne sont pas du secteur, qui présentent un potentiel rugby intéressant et un bon dossier scolaire.

Pour celles et ceux qui veulent découvrir le lycée Louis-Armand et ses filières, les portes ouvertes de l'établissement se tiendront le mercredi 5 mai également de 16 h 30 à 20 h 30.

Pour postuler à la section sportive, une inscription auprès du lycée est nécessaire. Vous avez jusqu'au 16 avril. Cliquez ici.

En plus de l'inscription auprès du lycée, il est nécessaire de s'inscrire auprès du CSV en remplissant un formulaire en ligne : cliquez ici !

 

Sélections pour le CEL Groupama

 

Les tests d'entrée au centre d'entraînement labellisé FFR Groupama se dérouleront dans le même temps.

Les objectifs du centre d'entraînement sont doubles :

- sur le plan sportif : préparer le joueur de rugby à pratiquer à son plus haut niveau.

- sur le plan scolaire : assurer un suivi constant du lycéen.

Le CEL Groupama a plusieurs particularités :

- il s'appuie sur une structure existante au lycée Louis-Armand (Gleizé), la section sportive ; le temps perdu entre les cours et les entraînements est réduit grâce à l'utilisation de minibus pour effectuer des navettes entre l'établissement scolaire et le site de l'Escale.

- il s'appuie sur des compétences fortes dans la gestion du double projet scolaire et sportif avec un encadrement sportif formé et diplômé, deux personnes en charge du suivi des études avec une forte expérience dans le domaine du double projet (scolaire et sportif), un préparateur physique diplômé en charge de la partie musculation et développement athlétique, des intervenants sur le jeu au poste (entraîneurs, joueurs à forte expérience), une cellule de suivi du centre composé d’entraîneurs expérimentés (retour des matchs, bilans pendant vacances scolaires…).

Pour postuler, remplissez le formulaire en ligne en cliquant ici.

 

Au programme de la journée du 5 mai : tests physiques, tests rugby et entretiens individuels.

 

0 commentaires

Le CSV toujours sur les terrains

Confinement, déconfinement, couvre-feu, attestation dérogatoire, gestes barrière, protocole sanitaire… des mots qui sont hélas entrés dans notre vocabulaire quotidien, et avec lequel le CSV doit composer depuis bientôt un an pour permettre au plus grand nombre de retrouver le chemin des terrains.

 

Depuis le 13 mars et l’arrêt total des clubs et compétitions dû à la pandémie de Covid-19, la vie du CSV a été compliquée, mais à chaque fois que cela fut possible, nos licenciés ont pu reprendre l’entraînement et, début septembre, tournois et matches ont à nouveau pu se tenir. Mais le second confinement, fin octobre, a mis un coup d’arrêt à la saison qui venait tout juste de s’ouvrir.

Début décembre, ce sont tout d’abord nos jeunes licenciés qui ont pu rechausser les crampons. Le 7 décembre, les joueurs l’école de rugby jusqu’aux juniors retrouvaient le chemin des terrains, pour leur plus grand plaisir et le nôtre. Leur adhésion et celle de leurs familles furent immédiates, ce qui a mis du baume au cœur de nos éducateurs, entraîneurs et dirigeants. Une reprise rendue possible grâce au soutien de l’Agglomération Villefranche Beaujolais Saône, avec qui nous avons travaillé main dans la main pour assurer un maximum de sécurité à l’ensemble des joueurs et encadrants. Une réussite qui a encouragé la direction du club à passer à l’étape suivante.

Le 14 décembre, c’était au tour du centre d’entraînement labellisé Groupama — dont tous les stagiaires mineurs avaient déjà pu reprendre la semaine précédente — de revenir sur le pré. Leur statut particulier leur a permis d’obtenir quelques avantages quant aux modalités de pratique. Nous avons ainsi pu continuer à assurer leur suivi sportif et scolaire, mais aussi organiser une journée de cohésion début janvier, avec un programme sportif à pied, à vélo et sur le mur d’escalade du palais des sports de l’Escale, avec le club Vertige.

Le 14 janvier, les seniors ont eux aussi pu retrouver les terrains de l’Escale et reprendre l’entraînement, pour débuter leur réathlétisation. Au programme du travail physique, de la pratique individuelle et des jeux de passes, pour renouer avec le ballon ovale !

L’entrée en vigueur du couvre-feu à 18 h a une nouvelle fois compliqué la tâche des dirigeants du CSV, et il a fallu concevoir un planning qui corresponde au plus grand nombre, tout en partageant les terrains.

Le rugby loisir (vétérans et rugby à 5) n’a pas encore pu reprendre, les horaires imposés par le couvre-feu ne permettant pas à nos joueurs de s’entraîner.

Nous attendons toujours des informations sur la date de reprise des compétitions fédérales ou régionales et des tournois pour l’école de rugby, et espérons que les annonces gouvernementales ne remettront pas une nouvelle fois en cause le travail accompli par tous pour que chacun de nos licenciés puisse, autant que possible, continuer à s’entraîner et partager notre passion commune du rugby.

 

Rappel des conditions sanitaires à l’Escale :

-       Le port du masque est obligatoire à partir des moins de 12 ans, pour tous (joueurs, éducateurs, entraîneurs, dirigeants…). C’est uniquement pendant l’entraînement que les joueurs sont autorisés à le retirer ; ils doivent le remettre dès que la séance est terminée.

-       Les parents ne peuvent rester au bord du terrain et assister à l’entraînement ; ils ne peuvent non plus se rassembler, quel que soit l’endroit à l’Escale ; ils sont autorisés à attendre la fin de l’entraînement dans leur voiture.

-       Le club house est fermé jusqu’à nouvel ordre

-       L’accès aux vestiaires est interdit

0 commentaires

Nicolas Leroy rejoint la ligue AuRA

Après plus de 10 années passées au CSV, Nicolas Leroy va prendre de nouvelles fonctions à la ligue AuRA.

 

Le 10 août, le CSV va rouvrir ses portes pour les inscriptions de la saison 2020-2021, pour celles du stage rugby vacances de la fin du mois… Vous allez pouvoir retrouver toute l'équipe du club pour vous accueillir. Toute l'équipe, sauf une personne : Nicolas Leroy, notre responsable sportif, va rejoindre la nouvelle équipe des conseillers techniques de clubs de la ligue AuRA.

Une nouvelle aventure professionnelle s'ouvre désormais à lui et va lui permettre de prendre encore davantage de hauteur et d'envergure dans l'univers du rugby régional qu'il connaît bien, et surtout de faire bénéficier de son savoir-faire les clubs du secteur appelé "Pierres dorées" - dont le CSV fait partie – dans des domaines qu'il maîtrise parfaitement : le travail en bassin, la formation, le développement, le scolaire…

Le CSV restera marqué profondément et durablement par le passage de Nicolas. Véritable pilier du club (même si en tant que joueur c'est à la charnière qu'il officiait), il est à l'initiative de nombreux projets et avancées : structuration du club, la formation des éducateurs, et plus récemment le label 3 étoiles de notre école de rugby. La liste est longue et il vaut mieux la limiter, car elle ne pourrait pas être exhaustive.

Mais son "bébé", c'est le centre d'entraînement dont il est le fondateur et qui s'est mis en place au début de la saison 2017-2018. Un outil d'excellence qui a vu évoluer de jeunes joueurs en leur offrant des atouts pour mener leur double projet scolaire et sportif. Le centre d'entraînement Groupama a été labellisé par la FFR en 2019.

Avec son départ, c'est une page de l'histoire du club qui se tourne, et une nouvelle page qui va désormais devoir s'écrire sans lui. La ligue AuRA a fait, avec lui, un recrutement de choix dont elle peut être – et elle est – fière. Comme l'a illustré avec humour un des cadres dirigeants de la ligue : "s'il avait fallu payer une indemnité de transfert pour Nicolas, on n'en aurait pas eu les moyens".

C'est le cœur serré, mais tout de même heureux pour lui, que le CSV lui souhaite une bonne route dans cette nouvelle carrière. Une route professionnelle qui le ramènera fort heureusement sur les terrains de l'Escale !

0 commentaires

Message de Frédéric Miguet, président du CSV

Chers supporters et amis du CSV,

Il y a maintenant un an, le CSV terminait en tête de sa poule et entamait les phases finales du championnat de France de Fédérale 2. Quelques semaines plus tard, le 26 mai, nos joueurs décrochaient la victoire en huitième de finale contre le CA Orsay et notre club renouait avec la Fédérale 1. Une journée et une fête mémorable que nous n'oublierons jamais.

Une belle aventure commençait, avec des hauts et des bas, mais on gardera en souvenir les beaux matches que les Bleus & Blancs nous ont offerts à l'Escale, notamment les victoires contre le RC Suresnes et l'AS Mâcon, le point de bonus défensif contre le RC Massy-Essonne… Des équipes professionnelles avec des joueurs qui s'entraînent quotidiennement.

Le 8 mars, après la victoire à la maison contre le RC Drancy, le CSV pointait à la dixième place du classement de sa poule. Une position synonyme de maintien, mais un maintien qu'il allait falloir défendre lors des quatre dernières journées de championnat.

Mais le coronavirus allait changer la donne, et la pandémie qui s'est abattue sur la planète a tout stoppé. Depuis le 13 mars, les activités du CSV sont à l'arrêt. Les terrains de l'Escale, habituellement si animés du lundi au dimanche, sont depuis déserts. Et l'on ne sait toujours pas quand on aura le plaisir de rechausser les crampons pour retourner sur le pré.

Un arrêt total qui n'est pas sans conséquences : plus aucune recette de quelque nature que ce soit n'est enregistrée depuis cette date, rendant délicat le passage de la fin de cette saison, mais hypothéquant également le démarrage de la suivante.

Néanmoins, depuis le 13 mars, le comité directeur travaille sans l'ombre sans relâche pour trouver des solutions, en relation constante avec les autorités publiques, la FFR, nos partenaires, les banques…

La Fédérale 1, nos joueurs se sont battus pour y accéder et pour y rester, les bénévoles qui font vivre le club ont eux aussi tout donné mais elle impose des obligations que, dans la situation actuelle, il devient compliqué d'assumer. Le CSV, c'est aussi depuis des décennies un club formateur, et l'excellence de cette formation – reconnue par la labellisation 3 étoiles de l'école de rugby et celle du centre d'entraînement Groupama – reste notre priorité.

 

Le 22 avril, au terme de deux heures de travail et de discussion, le comité directeur a fait un choix sage de gestion en répondant favorablement à la possibilité qui nous était offerte par la FFR, en renonçant à notre maintien en Fédérale 1 acquis sportivement et en demandant la relégation en Fédérale 2 sans pénalité sportive (pas d’interdiction de disputer des phases finales la saison prochaine). Le CSV est un club sportif, mais c'est aussi un outil pour le territoire qu'il nous faut préserver.

Notre objectif est de construire un projet pérenne à tous les niveaux, que ce soit sur le plan sportif, humain, territorial, partenarial et financier, pour envisager une remontée à court terme en Fédérale 1.

 

Nous pouvons tous être fiers de cette aventure qui n'aura duré qu'une saison, mais une aventure avec laquelle nous voulons renouer dès que le contexte nous le permettra.

Dès que cette crise sera derrière nous, nous sommes sûrs pouvoir compter à nouveau sur vous pour encourager nos joueurs à l'Escale et à l'extérieur, comme vous savez si bien le faire.

 

Frédéric Miguet, Président du CSV

Centre d'entraînement labellisé FFR Groupama : recrutement pour la promotion 2020-2021

Centre d'entraînement labellisé FFR Groupama : recrutement pour la promotion 2020-2021

 

L'épidémie de Covid-19 a rendu impossible l'organisation initialement prévue pour les tests d'entrée au centre d'entraînement Groupama, labellisé FFR.

Mais le CSV entend bien débuter tout de même le processus d'accès à cet outil de formation d'excellence, structure que le club a mise en place au début de la saison 2017-2018 et qui a été labellisée par la FFR il y a maintenant plus d'un an.

L'accès au CEL est possible pour les joueurs licenciés au CSV, âgés de 16 à 22 ans.

 

Les objectifs du centre d'entraînement sont doubles :

- sur le plan sportif : préparer le joueur de rugby à pratiquer à son plus haut niveau.

- sur le plan scolaire : assurer un suivi constant du lycéen.

Il a été labellisé par la Fédération française de rugby en 2019.

 

Le centre d'entraînement labellisé Groupama a plusieurs particularités :

- il s'appuie sur une structure existante au lycée Louis-Armand (Gleizé), la section sportive ; le temps perdu entre les cours et les entraînements est réduit grâce à l'utilisation de minibus pour effectuer des navettes entre l'établissement scolaire et le site de l'Escale.

- il s'appuie sur des compétences fortes dans la gestion du double projet scolaire et sportif avec un directeur du centre d’entraînement labellisé titulaire du brevet d’Etat d’éducateur sportif 2e degré Rugby à XV en charge du bon fonctionnement du centre, deux personnes en charge du suivi des études avec une forte expérience dans le domaine du double projet (scolaire et sportif), deux entraîneurs diplômés d’Etat (DEJEPS Rugby) en charge des séquences rugby, un préparateur physique diplômé en charge de la partie musculation et développement athlétique, des intervenants sur le jeu au poste (entraîneurs, joueurs à forte expérience), une cellule de suivi du centre composé d’entraîneurs expérimentés (retour des matchs, bilans pendant vacances scolaires…).

Pour présenter sa candidature, il faut également répondre impérativement au questionnaire de recrutement en cliquant ici.

Vous trouverez également ci-dessous trois vidéos à télécharger pour préparer les tests de sélection chez vous, tests qui auront lieu dès que le calendrier le permettra.


Télécharger
Flyer CEL 2020-2021.pdf
Document Adobe Acrobat 13.1 MB
Télécharger
Test 1 Tractions.mp4
Fichier Audio/Vidéo MP4 2.2 MB
Télécharger
Test 2 Pompes.mp4
Fichier Audio/Vidéo MP4 5.2 MB
Télécharger
Test 3 Gainage planche.mp4
Fichier Audio/Vidéo MP4 5.7 MB

0 commentaires

Section sportive rugby : le CSV prépare 2020-2021

 Avec l'épidémie de Covid-19 qui a entraîné la fermeture des établissements scolaires et celles des clubs sportifs, il ne sera pas possible pour les futurs lycéens de découvrir l'offre de formation du lycée Louis-Armand, établissement qui accueille la section sportive rugby dont le CSV est partenaire. Mais le recrutement est bel et bien lancé pour la saison 2020-2021 avec une nouveauté : l'ouverture de la section aux filles.

Bien entendu, de nouvelles modalités s'appliquent.

Vous pouvez dans un premier temps télécharger la présentation de la section sportive (document PDF ci-dessous). Il faut également répondre impérativement au questionnaire de recrutement en cliquant ici.

Merci de transmettre par email les bulletins scolaires de l'année 2018-2019, et les deux premiers de l'année 2019-2020. Si le calendrier le permet, des tests d'entrée auront lieu dans le courant du mois de mai.

Toutes ces démarches doivent être menées en même temps que l'inscription au lycée Louis-Armand (la fiche d'inscription est à télécharger ci-dessous) : tous les détails sur les formalités à remplir en cliquant ici.

Vous trouverez également ci-dessous trois vidéos à télécharger pour préparer les tests de sélection chez vous. 

Télécharger
Présentation de la section sportive
Présentation Section Sportive maj du 30
Document Adobe Acrobat 40.5 MB
Télécharger
Lycée Louis-Armand-fiche de candidature
Fiche candidature Section Sportive Rentr
Document Adobe Acrobat 665.4 KB
Télécharger
La section sportive en quelques mots
FlyerJPO-verso.pdf
Document Adobe Acrobat 3.3 MB


Télécharger
Test 1 Tractions.mp4
Fichier Audio/Vidéo MP4 2.2 MB
Télécharger
Test 2 Pompes.mp4
Fichier Audio/Vidéo MP4 5.2 MB
Télécharger
Test 3 Gainage planche.mp4
Fichier Audio/Vidéo MP4 5.7 MB

0 commentaires

Bourg au menu des cadets et juniors

La Fédérale 1 à Issoire, les Espoirs à Beaune, les cadets régionaux à l'Escale et les juniors régionaux à Thonon… Ce week-end, les cadets et juniors qui évoluent en championnat de France National U16 et U18 se déplaceront à Bourg. Les premiers y vont pour défendre leur première place au classement de la poule.

 

Après un week-end de repos, les Cadets National U16 vont prendre la direction de Bourg avec les juniors pour affronter l'US Bressane. C'est le seul adversaire à avoir tenu en échec les jeunes "Ciel & Blanc" cette saison, et encore : match nul à l'Escale 7 à 7. L'enjeu de la rencontre est important : quatre points séparent les deux équipes au classement de la poule, CSV en tête ! Au-delà du classement, l'encadrement pense avant tout à la formation de ses jeunes, le crédo du club : " Chaque saison nous essayons de mettre en œuvre des entrainements et des situations de jeu pour faire progresser les joueurs dans une optique de formation, commente Pierre-Henri Chalandard. Le championnat est une aide pour évaluer le niveau des joueurs et la progression tout au long de la saison. Nous avons un collectif avec beaucoup de 2e année qui ont déjà eu toute une saison pour se préparer à ce niveau-là. Nous sommes donc dans la continuité de l’année dernière. Le plus compliqué pour nous est de garder les pieds sur terre et de continuer à travailler car l’objectif clair et unique est de former les joueurs à leur meilleur niveau possible et de ne pas s’arrêter à cette saison".

Un match particulier, préparé comme les autres, même si les retrouvailles en terres bressanes aura pour résultat le leadership de la poule, mais le CSV compte sur les points forts de son collectif : "l’entraide, l’exigence et le plaisir, note Pierre-Henri Chalandard. Ce sont des mots forts du groupe cadets. En plus, la force du collectif cadets est d’être un grand groupe de joueurs. Nous sommes une cinquantaine sur la catégorie et chaque joueur permet à l’autre de progresser et de passer un cap. De plus, dans ces deux équipes nous n’avons pas un seul très bon joueur mais un collectif qui pousse chacun vers un meilleur niveau".

Alors si samedi, vous ne savez pas quoi faire, Bourg-en-Bresse, ce n'est pas si loin !

 

0 commentaires

Un peu de magie pour finir 2019

L'année 2019 aura été bien remplie : montée en Fédérale 1, labellisation par la FFR pour le centre d'entraînement Groupama, label 3 étoiles décernée à l'école de rugby... elle s'est achevée par l'arbre de Noël avec, pour nos jeunes rugbymen, des étoiles plein les yeux !

 

Le Père Noël avait fait une halte à l'Escale le 14 décembre. Une sorte d'échauffement avant sa grande tournée de la nuit du 24 au 25 décembre. Si le 13 au club house, nos minimes et nos féminines recevaient leurs cadeaux, c'est bel et bien la matinée du 14 qui fut une belle fête. Des moins de 6 ans aux moins de 12 ans, nos jeunes joueurs ont ainsi reçu leur cadeau des mains du Père Noël qui était aidé, pour l'occasion, par les membres de l'équipe seniors de Fédérale 1, qui étaient venus un peu plus tôt à l'Escale avant leur déplacement pour Rumilly. Un beau moment de partage entre les générations comme le rugby sait en produire. Pour voir les photos, cliquez ici.

Les U8, U10 et U12 ont ensuite continué à profiter de la salle du palais des sports, mise à disposition par l'agglomération Villefranche Beaujolais Saône, pour manger tous ensemble avant leurs tournois de l'après-midi.

Pour cette journée, le CSV a reçu le soutien de plusieurs partenaires : la magasin JouéClub de Villefranche-sur-Saône qui a offert des cadeaux à nos jeunes rugbymen, McDonald's Villefranche qui leur a offert le dessert. Sans oublier les seniors qui leur ont offert les chocolats !

Soutenez le CSV et défiscalisez !

 La fin d'année approche à grands pas, et avec elle la date fatidique du 31 décembre avant laquelle vous pouvez encore faire un don à des associations. Et si vous effectuiez un don au CSV pour le défiscaliser ?

 

Depuis très longtemps notre club se distingue, dans toute région, par la qualité de sa formation. Celle-ci a été reconnue à deux reprises cette année, avec la labellisation de notre centre d'entraînement Groupama et les trois étoiles décernées à notre école de rugby.

Cependant, le prix de la licence dont s'acquitte chacun ne couvre pas l'ensemble des charges supportées pour chaque joueur par le club.

Aussi, en cette fin d'année, le comité directeur du CSV fait appel à votre générosité pour que la formation de notre club puisse se poursuivre dans des conditions optimales.

Votre générosité sera atténuée fiscalement puisque pour 100 € versés au CSV, vous aurez une économie d'impôts de 66 € dès 2020 si le versement est effectué avant le 31 décembre 2019. Pour tout renseignement, n'hésitez pas à nous contacter !

Pour tout renseignement, n'hésitez pas à nous contacter sur president@csvrugby.fr ou sur partenariat@csvrugby.fr

 

Merci par avance au nom de tous les licenciés de notre club.

 

Frédéric Miguet, Président, et l'ensemble du comité directeur du CSV

Le CSV de retour au Voulez-Vous pour lancer sa saison

La saison a commencé, mais il nous faut encore la lancer. Venez rencontrer les joueurs et le staff à l'occasion de la soirée de présentation, une nouvelle fois au Voulez-Vous !

 

Le 26 mai dernier, en remportant le huitième de finale du championnat de France, le CSV retrouvait la Fédérale 1 . Beaucoup de travail a  été accompli tant au niveau du recrutement que de la structuration autour d'un collectif étoffé avec plusieurs arrivées. Une première victoire à l'Escale contre le RCS Rumilly, le 7 septembre, a lancé le CSV avec envie dans cette nouvelle aventure.

Depuis 2017, le rendez-vous incontournable de début de saison, la soirée de présentation, se déroule au cabaret Voulez-Vous à Anse. L'occasion pour le CSV de rassembler autour de ses joueurs et de leur staff partenaires, amis et supporters du club. On ne va donc pas changer une si bonne habitude !

Rendez-vous est pris le jeudi 26 septembre 2019 à partir de 19 h au cabaret Voulez-Vous, 181 avenue du Général Leclerc à Anse.

Au menu de la soirée :

- Apéritif dinatoire préparé par Marc Rongeat (la Terrasse du Beaujolais)

- Présentation des joueurs

- Des animations "Cabaret"

- Soirée dansante

Le coût de la soirée est de 35 euros par personne. Vous serez installé autour d'un mange-debout (réservable en intégralité pour 180 euros), dans la salle du cabaret, au cœur de l'événement.

 

Pour réserver, contactez la commission Partenariat du CSV sur partenariat@csvrugby.fr ou au 06 78 37 34 23.

0 commentaires

Premier match en Fédérale 1 ce week-end

Après plusieurs mois d'attente, et deux matches amicaux de préparation, les Bleus & Blancs vont entrer dans le championnat ce samedi avec la réception de Rumilly.

 

Le 26 mai restera dans l'histoire du CSV : en battant Orsay sur leur pelouse de l'Escale, les Bleus & Blancs signaient le retour du club en Fédérale 1, plus de 15 ans après la dernière accession. Depuis, les rangs du CSV se sont étoffés avec plusieurs arrivées côté joueurs, mais aussi côté entraîneurs : Laurent Pakihivatau, alias Paki, a rejoint Bertrand Nogier aux commandes du collectif, apportant son savoir-faire chez les avants.

Après plusieurs semaines d'entraînement à se découvrir, deux matches amicaux de préparation pour corriger les imperfections et huiler la machine, il est maintenant temps d'écrire une nouvelle histoire, celle du championnat. La première page va s'écrire ce samedi 7 septembre, avec la réception du RCS Rumilly, autre club promu cette saison en Fédérale 1. Un adversaire de choix que le finaliste du championnat de France de Fédérale 2 ! A n'en pas douter, des deux côtés du terrain, les joueurs seront décidés à ne pas laisser échapper la victoire. Mais nos Bleus & Blancs vont avoir à cœur de défendre leurs couleurs sur leurs terres de l'Escale et de réaliser une bonne entame de la compétition qui s'annonce relevée cette année, avec des concurrents sérieux dans la poule.

En lever de rideau, à 17 h, les espoirs fédéraux affronteront en match amical le SC Couchois. Ils entreront dans leur championnat le week-end prochain en recevant leurs homologues du CS Bourgoin-Jallieu.

Mais la journée commencera à 15 h avec deux matches amicaux, cadets et juniors, du CSV contre le SO Chambéry.

0 commentaires

Rentrée de l'école de rugby

C'est la semaine de la rentrée, ou plutôt des rentrées ! Après avoir retrouvé le chemin de l'école, nos jeunes rugbymen vont retrouver celui du pré ce week-end. Plus précisément ce samedi 7 septembre au matin, avec les premiers entraînements de l'école de rugby.

Des moins de 6 ans aux moins de 12 ans, tous vont pouvoir retrouver leurs éducateurs ou en découvrir de nouveaux s'ils changent de catégorie d'âge.

Les nouveaux inscrits pourront découvrir le rugby durant les trois premières séances du samedi. Tous devront au préalable passer entre les mains de Marianne, Marie, Sophie et Bettina avant pour se préinscrire. Pour ceux qui renouvellent leur adhésion, si les démarches ne sont pas déjà accomplies, même processus !

Cette rentrée est également placée sous le signe de la nouveauté, avec de nouveaux éducateurs et la présence de trois joueurs du collectif seniors que le CSV a choisi d'accompagner professionnellement dans une démarche de formation et d'apprentissage du BPJEPS. Une autre nouveauté, et de taille, qui a été annoncée juste avant les vacances : le CSV fait partie des trois clubs français à avoir reçu le label trois étoiles pour son école de rugby. Une reconnaissance de la part de la Fédération Française de rugby, mais aussi un défi : le CSV va maintenant tout faire pour le conserver en persévérant dans l'excellence de sa formation, en continuant à proposer à ses éducateurs les meilleurs outils et le meilleur accompagnement.

Pour tout renseignement sur l'école de rugby, on vous attend donc le samedi 7 septembre dès 9 h 30 à l'Escale !

0 commentaires

Les Ceps Beaujolais en route pour Prague

Les vétérans du CSV vont passer un week-end à l'international, en prenant part à un tournoi à Prague.

 

Pour les Ceps Beaujolais, la fin de la saison 2018-2019 ne se passera pas à l'Escale, mais un peu plus loin - voire beaucoup plus loin - à l'Est. Les Old Boys de Prague, l'équipe locale de vétérans, organise pour la dixième année le Old-Prague Ham, un tournoi international qui accueille traditionnellement entre 12 et 16 équipes.

Douze sont engagés dans le tournoi cette année : les Brandenburg Alder Old Boys de Potsdam, les Olds Boars, les Dresden Hillbillies et les Alte Preussen (Allemagne), les Old Rugby Teramo et Cinghial Old Rugby Como (Italie), les RK ORB (Ukraine), les Walferdange Rugby Club (Luxembourg), les Abu Dhabi Old Boys RFC (Emirats-Arabes-Unis), les Kinsale RFC Wild Geese (Irlande), les Malta Marauders (Malte) pour la quatrième reprise et les Ceps Beaujolais ! 

29 joueurs et accompagnateurs s'apprêtent donc à prendre la route, ou plutôt l'avion, pour Prague dès le 20 juin. Au programme le tournoi bien sûr, qui se déroulera le samedi 22 juin, mais aussi des visites et de belles soirées de fête !

0 commentaires

Et si vous découvriez le CSV en juin ?

Durant tout le mois de juin, les entraînements cadets et juniors du mercredi et du vendredi sont ouverts aux licenciés FFR des autres clubs. Alors, pourquoi ne pas venir essayer ?

 

Essayer le CSV, c'est l'adopter ! Pour l'essayer, quoi de mieux que de chausser une paire de crampons et d'entrer sur l'un des terrains de l'Escale ? Le CSV a ainsi décidé d'ouvrir aux jeunes qui ne sont pas encore licenciés au club - mais titulaires d'une licence FFR - ses entraînements cadets et juniors des mercredis et vendredis du mois de juin (de 18 h 30 à 20 h).

Ces entraînements sont également ouverts à ceux qui vont rejoindre la saison prochaine ces catégories d'âge.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter notre responsable sportif Nicolas Leroy sur sportif@csvrugby.fr.

0 commentaires

Le CSV en quart de finale à Saulieu

Le 26 mai restera gravé dans l'histoire du CSV : après une victoire 29 à 23 à l'aller, les seniors ont remporté le 8e de finale retour à l'Escale, validant ainsi la montée du club en Fédérale 1. Orsay aura tout tenté pour revenir au score, mais le bilan allait être sans appel : 31 à 13 pour le CSV au terme des 80 minutes de match, avant que la foule n'envahisse le terrain d'honneur pour fêter avec les joueurs cette victoire, synonyme de retrouvailles avec le plus haut niveau amateur du rugby français. La soirée fut belle et longue, et la célébration allait continuer avec la réception du club à l'hôtel de ville de Villefranche par le maire Thomas Ravier.

Mais déjà les regards se tournent vers le nouvel adversaire du CSV en quart de finale : le rugby club de Drancy, qui a terminé deuxième de la poule 1, derrière le leader déchu Marcq-en-Baroeul. Et le lieu de la rencontre, même s'il n'est pas encore officiellement annoncé, a filtré : il s'agirait de Saulieu, aux portes du Morvan. Un terrain qui a réussi ces deux dernières années aux équipes jeunes du CSV lors de leurs phases finales de championnats.

Le club a donc décidé de mettre un bus de supporters pour aller encourager nos seniors. Le prix par personne a été fixé à 15 euros.

Les inscriptions vont débuter le mardi 4 juin, en fin de journée, au bureau du CSV. Nous espérons que vous serez nombreux à prendre part à ce déplacement pour pousser nos Bleus & Blancs au plus haut niveau !

0 commentaires

A une marche de la Fédérale 1

Les seniors vont écrire ce dimanche une nouvelle page de l'histoire du CSV : le 8e de finale retour qu'ils vont jouer contre Orsay est synonyme de montée en Fédérale 1 pour le club vainqueur.

 

Le week-end dernier, l'école de rugby et les minimes avaient chaussé les crampons. Des moins de 8 ans aux moins de 12 ans, ils avaient pris la route de la Bourgogne pour prendre part au tournoi Bleu Blanc Beaune. Les premiers sont revenus avec le bouclier du tournoi, le troisième d'affilée après Pont-de-Veyle et Saint-Genis-Laval. Les minimes participaient à plusieurs triangulaires et quadrangulaires, à Givors et à l'Escale, avec là encore de belles réussites.

Les seniors étaient quant à eux à Orsay, pour le 8e de finale aller du championnat de France de Fédérale 2. Une belle entame de match face à des adversaires valeureux mais ces derniers se sont tout de même inclinés à domicile 29 à 23. Nos Bleus & Blancs sont donc rentrés avec la victoire et se préparent désormais au match retour qui aura lieu ce dimanche 26 mai à 15 h à l'Escale.

Un match retour qui aura une autre implication : le vainqueur des 8e de finale monte automatiquement en Fédérale 1 ! Une division que le CSV a connue il y a une quinzaine d'années et avec laquelle il est très près de renouer.

Au-delà de l'enjeu sportif, c'est un autre enjeu qui se joue, un pari qui se prend, et surtout un engouement qui s'est emparé de la famille des Bleus & Blancs et de toute la Calade.

Les affiches fleurissent en ville, les témoignages de soutien de nos partenaires et de tout le territoire se multiplient…

Ce dimanche 26 mai à 15 h, c'est tout le CSV, Villefranche et le Beaujolais qui se préparent à vivre un événement aux côtés de ses joueurs. Ce dimanche 26 mai 15 h, il ne doit pas rester un centimètre carré de béton visible dans la tribune de l'Escale. Et quelque 80 minutes de jeu plus tard, c'est tout le public paré de bleu et blanc qui doit s'apprêter à entonner l'hymne du CSV !

Et préparez-vous à faire la fête : repas d'avant-match spécial à 10 euros (il reste quelques places...), animations avant et après le match, châteaux gonflables, barbecue en début de soirée... et des surprises !

1 commentaires

Les juniors ouvrent la voie des seizièmes

Le week-end dernier, les juniors ont remporté leur 16e de finale contre Suresnes, ouvrant ainsi la voie des seniors qui se déplacent ce week-end à Antony pour leur 16e de finale aller.

 

 

En championnat National U16 et U18, c'est d'entrée de jeu sur terrain neutre que se déroulent les phases finales. Nos juniors ont donc attaqué cette dernière partie du championnat à Châtillon-sur-Seine, rencontrant le club de Suresnes. Des adversaires que la plupart de nos rugbymen avaient affrontés il y a deux ans, alors qu'ils étaient encore cadets. Une entrée dans une compétition est toujours difficile, avec une météo compliquée (vent, pluie, ce qui n'a pas favorisé la vitesse de jeu et la précision), chose que le staff a ressentie. Beaucoup de fébrilité de la part des joueurs mais, outre la victoire 13 à 3, beaucoup de points positifs, notamment la circulation défensive, le replacement offensif des joueurs. Il va falloir maintenant continuer à travailler les points forts et améliorer les points faibles. Ils affronteront l'US Tyrosse le week-end prochain.

Les cadets jouaient quant à eux leur 16e de finale à Villars, contre le CMR XV. Un adversaire déjà rencontré à deux reprises lors des phases qualificatives, et si à la mi-temps le CSV menait, la seconde partie du match a tourné à l'avantage de Meyzieu qui a finalement remporté la victoire 24 à 12.

Meyzieu contre qui nos seniors ont joué le dernier match des phases qualificatives du championnat de France de Fédérale 2, avec une belle victoire à la clé (aussi bien en B Développement qu'en première) – confirmant le leadership de la poule 2 de Fédérale 2 - et une fête qui a duré jusque tard dans la soirée… Mais les esprits sont déjà tournés vers ce week-end et le 16e de finale aller à Antony, un club qui a terminé à la cinquième place de la poule 1.

Le CSV prépare également le match retour qui se déroulera à l'Escale le 12 mai à 15 h.

0 commentaires

Souscription des 110 ans du CSV : les gagnants sont...

Le tirage au sort de la souscription des 110 ans du CSV a eu lieu le 21 avril à 19 h, à l'issue du match CSV-Meyzieu. Les heureux gagnants sont donc :

- 32e prix : 27086 - BARBE Fabienne

- 31e prix : 36251 - GUYOT Jean-Baptiste

- 30e prix : 26821 - GOUTEL Odette

- 29e prix : 31466 - BITTER Jacques

- 28e prix : 28271 - RAYMOND

- 27e prix : 04322 - GARDETTE Laurent

- 26e prix : 05294 - ARMAND Virginie

- 25e prix : 23311 - MASSOUBRE Rebecca

- 24e prix : 04416 - QUEYRAS Marie-Agnès

- 23e prix : 31752 - COLLANGES

- 22e prix : 34401 - DUMONT Colette

- 21e prix : 06768 - NARMAND B.

- 20e prix : 28676 - CHALLAN Belval

- 19e prix : 03821 - BORDES Joanna

- 18e prix : 40300 - PIVIDAL Mickaël

- 17e prix : 03192 LLAMAS Jeff

- 16e prix : 31946 - TAWIL Sami

- 15e prix : 24356 - RENOUD LYAT

- 14e prix : 06626 - COING Cathy

- 13e prix : 27936 - GELIN Robert

- 12e prix : 34206 - La Bascule

- 11e prix : 28936 - LAMOTHE Olivier

- 10e prix : 02831 - FERNANDES Jacques

- 9e prix : 40621 - CHALANDARD Matthieu

- 8e prix : 28226 - ROUGIS Franck

- 7e prix : 34171 - FAUSSURIER Yannick

- 6e prix : 03171 - LENOIR Nathalie

- 5e prix : 40201 - BREVET Arnaud

- 4e prix : 04961 - BONNET Martine

- 3e prix : 05471 - BETEND Sébastien

- 2e prix : 03836 - LEGROS Pierre

- 1er prix : 26766 - BESSY G.

 

Les prix seront remis à l'Escale le dimanche 12 mai - jour du 16e de finale retour du championnat de France de Fédérale 2 - à partir de 10 h 30.

0 commentaires

Un dernier match avant la suite

Ce dimanche, ne manquez pas le dernier match des phases qualificatives des Bleus & Blancs du CSV. L'Escale sera "the place to be" avec une grande journée de fête en prévision !

 

La saison va bientôt s'achever… En fait non ! Si le 21 avril les seniors vont jouer un dernier match, ce sera celui des phases qualificatives, mais pas de l'année sportive : le 5 mai, ils joueront le 16e de finale aller, mais le suspens va durer encore un peu avant que l'on ne connaissance le nom du club adverse pour cette rencontre.

Chaque chose en son temps : ce week-end, nos adversaires seront nos voisins de l'US Meyzieu. Une rencontre importante à plusieurs titres. Déjà, il s'agit d'un derby ; un rendez-vous à ne pas manquer. Mais le match scellera aussi la suite des opérations : une victoire garantira au CSV la première place de la poule et donc une entrée dans les phases finales plus aisée.

Pour l'occasion, au-delà de l'aspect sportif, le CSV a décidé de mettre les petits plats dans les grands du côté animations en préparant une grande journée familiale de fête. Notre partenaire du jour, Badaboum, va mettre à notre disposition deux châteaux gonflables et une arche de bienvenue à l'entrée de l'Escale, déjà présente lors de la réception du Creusot.

En fin de journée, le tirage au sort de la tombola des 110 ans du club sera effectué et les gagnants seront enfin connus. Pendant les deux rencontres, l'association les Ptits Doudous qui améliore le quotidien des enfants hospitalisés en chirurgie à l'hôpital Nord-Ouest, tiendra un stand devant la tribune pour présenter ses activités et vendre ses doudous. Le CSV est très fier d'être devenu le parrain de cette association caladoise.

A la mi-temps, un petit challenge de la pénalité animé par les stagiaires du centre d'entraînement Groupama, récemment labellisé par la FFR.

Et la journée va durer... jusqu'en soirée : un grand barbecue sera organisé à la buvette Sud à partir de 19 h.

Alors on vous attend nombreux dimanche pour faire la fête tous ensemble à l'Escale !

0 commentaires

Le centre d'entraînement Groupama labellisé !

 Lors de sa réunion du 29 mars, le comité directeur de la FFR a décidé d'accorder le label au centre d'entraînement Groupama. Une décision qui vient couronner le travail accompli depuis le début de la saison 2017-2018.

 

Lors de son ouverture en septembre 2017, l'objectif était clairement affiché pour le centre d'entraînement Groupama : obtenir la labellisation de la FFR ! Un objectif ambitieux mais le CSV avait mis les moyens nécessaires pour y parvenir. L'encadrement sportif, assuré la première année par Nicolas Leroy, responsable sportif du centre, et Pierre-Henri Chalandard, a été renforcé cette saison avec Sébastien Bouillot. Le suivi scolaire des stagiaires est continu tout au long de l'année et assuré par des personnes dont la compétence est reconnue. Des interventions en matière de diététique et de préparation mentale.

Le nombre de stagiaires est lui aussi plus conséquent : de 14 la première saison, il est passé à 22 en 2018-2019.

Autant d'efforts qui ont été constatés par la direction technique nationale lors de sa visite à l'Escale le 8 février dernier et qui a donné un avis très favorable pour que le label fédéral soit donné au centre d'entraînement Groupama. Un avis qui a donc tout logiquement été suivi par le comité directeur de la FFR et qui reconnaît ainsi tout le travail accompli par le CSV.

Désormais, on ne dira donc plus centre d'entraînement Groupama, mais centre d'entraînement labellisé Groupama !

0 commentaires

Un nouveau maillot pour les cadets

Les cadets ont pu rencontrer, avant leur entraînement du vendredi, les partenaires dont ils portent les couleurs sur leur nouveau maillot.

 

Cette saison, le CSV a lancé une grande campagne de renouvellement des maillots pour ses équipes jeunes, qui sont désormais tous calqués sur le modèle des seniors. En décembre 2018, l'entreprise Romaire avait ainsi remis officiellement un nouveau jeu de maillots aux juniors. Le 22 mars, ce sont les entreprises Pasquier-Favre avec Fabrice Labonde, GMS avec Pascale Betton, et Somefi avec Bruno Gerbet, qui ont été mises à l'honneur à l'Escale pour les maillots à leurs couleurs et dont peuvent profiter nos cadets depuis quelques matches.

Chacun des partenaires a pu repartir avec un exemplaire, sous les applaudissements des jeunes joueurs. Le président du CSV, Frédéric Miguet, a rappelé l'importance dans un club des dirigeants, des éducateurs et entraîneurs, des bénévoles, mais aussi des sponsors sans lesquels le renouvellement des équipements serait impossible.

0 commentaires

Un bus pour Nuits-Saint-Georges !

Le 7 avril prochain, le CSV va affronter son concurrent direct pour la tête de la poule. Et si l'on y allait tous ensemble ?

 

Après la victoire sur le fil contre le RC Rillieux, les yeux des Bleu & Blanc du CSV sont rivés vers la Bourgogne et l'adversaire de haut rang qu'est le CS Nuiton.

Depuis de nombreuses semaines, le CSV et le CSN se battent pour la tête de la poule 2. Le match à Nuits-Saint-Georges sera donc crucial avant la dernière journée de championnat.

Pour l'événement, le CSV propose à ses supporters un déplacement en bus, pour un coût de 15 euros par personne. Le départ est prévu à 10 h de l'Escale. Repas à l'arrivée à Nuits-Saint-Georges (tiré du sac). Nous pourrons alors encourager tous ensemble nos Bleu & Blanc !

Inscription impérative, pour réservation du bus, avant le 4 avril 2019 par mail sur communication@csvrugby.fr.

Si le nombre de participants est insuffisant, un déplacement en minibus pourrait être envisagé.

0 commentaires

Le CSV affronte Rillieux ce dimanche au Loup Pendu

Après la 20e journée de championnat le week-end dernier à Epernay, les seniors joueront la… 15e dimanche à Rillieux. Match en retard mais très attendu par le CSV pour confirmer sa position de leader.

 

Le verdict définitif de la FFR est tombé mardi : après la liquidation judiciaire du RC Strasbourg, les résultats des rencontres contre les Alsaciens ont tous été annulés. Le CSV pointe désormais à la première place de la poule 2 du championnat de France de Fédérale 2, à un point devant Nuits-Saint-Georges. Une situation que les Bleu & Blanc vont tout faire pour conforter ce dimanche 17 mars à 15 h contre le RC Rillieux, au stade du Loup Pendu (lever de rideau avec les équipes réserves à 13 h 30). Un match en retard puisqu'il aurait dû se jouer le 27 janvier ; un report justifié par l'impraticabilité des terrains rilliards.

0 commentaires

Quand le Beaujolais s'offre la Bourgogne et la Champagne

Deux matches, deux belles victoires au compteur pour l'équipe fanion dont la qualification pour les phases finales est assurée et qui ne pointe désormais plus qu'à trois points du leader de la poule, le CS Nuiton.

 

Après une belle victoire à la maison contre le Creusot le 3 mars, le collectif seniors a pris le chemin de la Champagne pour rencontrer ses homologues d'Epernay. Des conditions climatiques dantesques auxquelles la B Développement n'a pas su s'accoutumer, s'inclinant 36 à 10 au stade Paul-Chandon. L'équipe première, qui a débuté son match contre le vent, a quant à elle rapidement su dérouler son jeu, inscrivant rapidement le premier essai sous les perches. Au total, nos Bleu & Blanc ont aplati le ballon à sept reprises derrière la ligne d'embut adverse, ne laissant les Sparnaciens faire de même que trois fois. Score final : 46 à 17 ! Ce week-end, un derby au programme avec un déplacement à Rillieux, pour la 15e journée du championnat de France de Fédérale 2 qui n'avait pas pu se tenir le 27 janvier dernier.

Ce week-end, nos juniors en ligue 2 jouaient eux aussi un match en retard contre le Rhône Sportif ; une rencontre qui s'est elle aussi terminée sur une large victoire 51 à 5 à l'Escale. En matinée, l'école de rugby et les minimes prenaient part à la traditionnelle vente de brioches. Une nouvelle réussite qui va servir à financer leurs sorties de fin d'année. Quatre minimes participaient l'après-midi à l'étape régionale du challenge Orange : Allan Pacoutet, Romain Chalus, Colin Nogier et Mathieu Savary sont revenus avec la victoire ! Prochain rendez-vous pour eux, la finale nationale à Marcoussis !

Si les seniors étaient à Epernay, ils avaient dimanche laissé les clés de l'Escale à la ligue Aura, le CSV recevaient un rassemblement des moins de 15 ans. Les sélections départementales se sont affrontées sur les terrains d'Arnas, permettant ainsi aux potentiels talents de demain de s'exprimer.

Les week-ends de repos au CSV, on ne connaît pas !

0 commentaires

Le CSV accueille l'avenir du rugby régional

Le dimanche 10 mars, le CSV reçoit à l'Escale un rassemblement des moins de 15 ans de la ligue Auvergne Rhône-Alpes. Douze équipes départementales vont s'affronter en tournoi sur la journée.

 

Alors que les seniors du CSV joueront à Epernay, le complexe rugbystique de l'Escale ne sera pas pour autant inoccupé ce dimanche. Le CSV a été choisi par la ligue Auvergne Rhône-Alpes pour accueillir un tournoi interdépartemental réunissant les meilleurs joueurs U15. Au programme 18 matches répartis sur la journée, chacun de deux mi-temps de douze minutes, permettant ainsi à chaque joueur de ne pas excéder un total de 60 minutes de temps de jeu.

Un rendez-vous de détection incontournable dans la saison, qui doit permettre de repérer les meilleurs potentiels.

Programme prévisionnel :

o   10h30             AIN – DROME             /                      ISERE 1 – PUY-DE-DOME

o   11h                 ALLIER – CANTAL        /                      RHONE – SAVOIE

o   11h30             ARDECHE – ISERE 2    /                      HAUTE LOIRE – HAUTE SAVOIE

o   14h                 AIN – ISERE 1              /                      DROME – PUY-DE-DOME

o   14h30             ALLIER - RHONE          /                      CANTAL - SAVOIE

o   15h                 ARDECHE – HAUTE LOIRE      /          ISERE 2 – HAUTE SAVOIE

o   15h30             AIN – PUY-DE-DOME             /          DROME – ISERE 1

o   16h                 ALLIER – SAVOIE                     /          CANTAL - RHONE

o   16h30             ARDECHE – HAUTE SAVOIE    /          ISERE 2 – HAUTE LOIRE

 

0 commentaires

Le CSV recherche des bénévoles

Le CSV lance une campagne de recrutement de nouveaux bénévoles pour renforcer ses équipes.

 

André (alias la Pie), Jean-Luc, François et Eliane. Des piliers du club house, de la cuisine au service. D’ici dimanche soir, ils auront préparé et servi plus de 200 repas : Beaujolais Runners, après-match des vétérans, formation fédérale, repas d'avant-match et repas des équipes seniors... Nous faisons un appel aux bénévoles car ils ont besoin de vous !

Le club s'est fortement développé ces dernières années, tant sur le plan sportif qu'humain. Le complexe rugbystique de l'Escale nous vaut de recevoir des événements d'envergure de plus en plus fréquemment. Une telle croissance - que l'on doit à nos nombreux bénévoles - impose d'en trouver de nouveaux pour les renforcer, dans tous les domaines : administratif, réceptif, en marge du terrain…

Vous avez du temps à consacrer à une vie associative riche et intense ? Vous voulez partager avec nous les valeurs du rugby ? N'hésitez pas à nous contacter au 06 32 20 91 04 ou sur communication@csvrugby.fr !

0 commentaires

Une fin d’année faite de victoires et de partage

Victoires pour les cadets National U16, les juniors National U18 et pour les seniors à l’Escale, et une belle action en direction des enfants hospitalisés. L’année 2018 s’est terminée sous les meilleurs auspices pour le CSV.

 

Il y a des moments propices à la fête. L'approche de Noël et de la fin d'année est une de ces périodes. D'autant plus quand les victoires sont au rendez-vous. Le 16 décembre, les seniors recevaient le Grand Dole Rugby. Mais ce jour-là, ce furent les Bleu & Blanc qui furent grands ! La B Développement a continué sur sa lancée des matches précédents : menant 21 à 0 à la mi-temps, elle remporté son match 59 à 7, laissant les Jurassiens abasourdis, ces derniers ne parvenant à marquer un essai qu'à la fin de la rencontre. L'équipe première a rapidement été mise en alerte, encaissant un essai en début de première mi-temps, et a su prendre le match à son compte pour décrocher une belle victoire 46 à 18 sur les adversaires du jour. Le matin, tout le collectif s'était donné rendez-vous à l'hôtel de ville pour la photo qui va rapidement rejoindre le mur du club house.

La veille, les cadets National U16 et les juniors National U18 recevaient l'ASVEL. Deux rencontres qui se sont soldées par des victoires pour le CSV, mais avec des physionomies différentes : si les cadets se sont rapidement imposés et ont dominé la rencontre en l'emportant 27 à 5, il a fallu attendre la dernière minute pour que les juniors ne marquent l'essai de la victoire, terminant sur le score de 20 à 16.

Le samedi, avant que les moins de 8, 10 et 12 ans ne partent en tournoi, les jeunes rugbymen ont eu droit à la visite du Père Noël à l'Escale. Distribution de cadeaux, décorations et château gonflable étaient au programme pour eux, tandis que les parents ont pu partager le verre de l'amitié avec les éducateurs et les dirigeants du CSV.

Mais en cette période de fête, le partage est un mot qui revient souvent sur les lèvres. Les seniors du CSV l'ont mis en pratique en rendant visite, le 20 décembre, aux enfants hospitalisés au service pédiatrie de l'hôpital Nord-Ouest. Echange avec les équipes soignantes, jeux avec les enfants et remise de don à l'association les P'tits Doudous qui œuvre pour les jeunes patients de la chirurgie. Notre partenaire Intersport nous a offert les ballons et polos remis au personnel de l'hôpital. Les seniors et les soignants se sont quittés au terme de l'après-midi en se disant que cette première action ne sera pas la dernière.

Le lendemain, la promotion 2018-2019 du centre d'entraînement Groupama recevait ses équipements pour la saison. La structure, dont la labellisation a été demandée à la FFR, a pris de l'ampleur et compte désormais 22 stagiaires, contre 14 la saison dernière. L'équipe s'est étoffée avec un entraîneur supplémentaire, et l'intervention régulière d'une diététicienne et d'une préparatrice mentale.

Si cette fin d'année - et plus générale ce début de saison – a apporté son lot de joies et de plaisir, l'année 2019 devrait se poursuivre sur la même lancée. En tous cas, tous les Bleu & Blanc, des plus petits aux plus grands, sont bien décidés à faire en sorte que ce soit le cas.

0 commentaires

De nouvelles victoires au compteur

Une victoire chez les cadets, une victoire chez les juniors et une pour la B Développement. Un beau week-end pour les équipes du CSV et à nouveau un beau programme pour le week-end qui arrive.

 

Il n'est pas facile de gagner à Meyzieu. Si le CSV et les Majolans se battaient les saisons passées au cœur de la zone des reléguables, c'est pour la tête de la poule qu'ils s'affrontent cette année. Le combat promettait d'être rude, et il le fut. C'est dans les arrêts de jeu, après une deuxième mi-temps interminable, que l'USM a finalement inscrit un essai leur offrant l'égalisation, alors que nos "Bleu & Blanc" menaient au score. Un beau match nul toutefois, décroché sur des terres où il n'est pas aisé de gagner. La B Développement est quant à elle revenue de Meyzieu avec une victoire 14 à 9. Nos joueurs ont été présents de la première à la dernière minute. De quoi leur permettre de remonter à la troisième place au classement, tandis que la première se maintient à la deuxième place.

Samedi après-midi à l'Escale, ce sont les cadets National U16 et les juniors National U18 qui ont brillamment remporté leurs matches contre leurs homologues de Rillieux. Les week-ends se suivent sur le panneau d'affichage pour les juniors, avec une nouvelle victoire 36 à 3 contre les Rilliards. Une belle manière d'étrenner leurs nouveaux maillots parrainés par Gilles Romaire. Les cadets ont eu aussi réalisé une belle performance, gagnant 36 à 24 mais ils laissent échapper le bonus offensif en fin de rencontre.

Les cadets et juniors Ligue 2 n'ont pas eu la même chance : les premiers se sont inclinés 68 à 0 contre l'entente Bresse Veyle Seille et les seconds 23 à 12, avec un bel engagement de nos joueurs.

Il y avait foule à l'Escale ce samedi, avec en même temps que les matches cadets et juniors, la troisième journée de la première phase du Super Challenge de France. Notre équipe 1 s'est inclinée contre Pontarlier et Oyonnax. Toujours dans le cadre du Super Challenge, un plateau pour les moins de 12 ans des trois clubs était aussi organisé. Les équipes 2 et 3 des minimes étaient quant à elles engagées dans des triangulaires à Ambérieu (deux victoires) et à Saint-Priest (une victoire et un nul).

 

C'est un nouveau week-end très chargé qui s'annonce à l'Escale. Le samedi matin, nos jeunes rugbymen de l'école de rugby reçoivent le Père Noël, l'après-midi les cadets National U16 et les juniors National U18 joueront à la maison contre l'ASVEL. Les moins de 10 ans seront en tournoi à l'Escale, les moins de 8 ans à l'Arbresle et les moins de 12 ans à Belleville.

Le lendemain, les seniors joueront leur premier match retour à l'Escale contre Dole. On vous attend donc nombreux, ces deux jours, à l'Escale !

0 commentaires

Un nouveau maillot pour les juniors

Ils l'attendaient depuis plusieurs semaines : les juniors ont reçu officiellement samedi leurs nouveaux maillots des mains de leur parrain, Gilles Romaire.

 

Le 8 décembre, nos juniors National U18 jouaient leur premier match retour contre le RC Rillieux. A cette occasion, ils ont pu étrenner leur nouveau jeu de maillots. Et ils l'ont fait de belle manière, en remportant la victoire 36 à 3. Un nouveau jeu de maillots calqué sur celui des équipes seniors qu'ils ont reçu des mains du parrain du collectif, Gilles Romaire. Ce dernier a souhaité s'associer au CSV sur les juniors. Le nouveau maillot bleu et blanc porte ainsi l'identité visuelle de Romaire SA et Reica, son entreprise de fabrication de mobilier intérieur et extérieur en métal. Sébastien Bouillot, entraîneur et référant de la catégorie, et Allan Carneiro, capitaine de l'équipe National U18 ont offert un exemplaire du nouveau maillot au parrain, qu'il compte bien accrocher en belle place dans son entreprise, soulignant son attachement à nos couleurs.

Le CSV a lancé, avec sa commission sponsoring, une campagne de renouvellement des jeux de maillots des équipes jeunes.

0 commentaires

Le CSV en Fédérale 2

Suite au déclassement du club de Beaurepaire en Fédérale 3, le CSV est classé 8ème de la poule 3 et jouera en Fédérale 2 la saison prochaine.

La poule sera la suivante :

 Vienne, SAL ST Priest, Le Creusot, St Savin, Beaune, Annecy, Villefranche, Meyzieu , Rumilly, Montmélian.

 

1ère journée de championnat le 18 septembre !