Section sportive et CEL Groupama : tests d'entrée le 5 mai 2021

 

Sortez vos agendas ! Le 5 mai, à l'Escale, le CSV organise ses tests de sélection pour l'entrée à la section sportive du lycée Louis-Armand, mais aussi pour le centre d'entraînement labellisé FFR Groupama.

 

On prépare déjà la saison prochaine au CSV, et c'est bien normal, avec les inscriptions dans les lycées qui arrivent à grands pas. Si le contexte sanitaire le permet, les tests d'entrée à la section sportive du lycée Louis-Armand se dérouleront donc le mercredi 5 mai de 14 h à 17 h à l'Escale. Ces tests sont également ouverts aux filles.

La section est ouverte aux élèves qui sont du secteur géographique, qui pratiquent le rugby en club et qui présentent un bon dossier scolaire par rapport à l'orientation demandée.

Elle concerne aussi des élèves qui ne sont pas du secteur, qui présentent un potentiel rugby intéressant et un bon dossier scolaire.

Pour celles et ceux qui veulent découvrir le lycée Louis-Armand et ses filières, les portes ouvertes de l'établissement se tiendront le mercredi 5 mai également de 16 h 30 à 20 h 30.

Pour postuler à la section sportive, une inscription auprès du lycée est nécessaire. Vous avez jusqu'au 16 avril. Cliquez ici.

En plus de l'inscription auprès du lycée, il est nécessaire de s'inscrire auprès du CSV en remplissant un formulaire en ligne : cliquez ici !

 

Sélections pour le CEL Groupama

 

Les tests d'entrée au centre d'entraînement labellisé FFR Groupama se dérouleront dans le même temps.

Les objectifs du centre d'entraînement sont doubles :

- sur le plan sportif : préparer le joueur de rugby à pratiquer à son plus haut niveau.

- sur le plan scolaire : assurer un suivi constant du lycéen.

Le CEL Groupama a plusieurs particularités :

- il s'appuie sur une structure existante au lycée Louis-Armand (Gleizé), la section sportive ; le temps perdu entre les cours et les entraînements est réduit grâce à l'utilisation de minibus pour effectuer des navettes entre l'établissement scolaire et le site de l'Escale.

- il s'appuie sur des compétences fortes dans la gestion du double projet scolaire et sportif avec un encadrement sportif formé et diplômé, deux personnes en charge du suivi des études avec une forte expérience dans le domaine du double projet (scolaire et sportif), un préparateur physique diplômé en charge de la partie musculation et développement athlétique, des intervenants sur le jeu au poste (entraîneurs, joueurs à forte expérience), une cellule de suivi du centre composé d’entraîneurs expérimentés (retour des matchs, bilans pendant vacances scolaires…).

Pour postuler, remplissez le formulaire en ligne en cliquant ici.

 

Au programme de la journée du 5 mai : tests physiques, tests rugby et entretiens individuels.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0