Le bonus à la maison face à Meyzieu

 

Le 10 octobre à l'Escale, nos deux équipes seniors ont chacune remporté la victoire face à leurs homologues majolans.

 

Un derby est toujours un moment important dans la saison. Le dernier match du bloc en était un, avec un déplacement à Saint-Priest qui avait profité à notre équipe première, avec la victoire à la clé. Mais ce week-end, c'était un autre derby qui était au programme, avec la réception de nos voisins de l'US Meyzieu. Un rendez-vous que le collectif seniors avait à cœur de ne pas manquer.

La réserve a ouvert le bal à 13 h 30 avec une entrée en matière compliquée, Meyzieu menant au score avec, à 10 minutes de la fin, une avance de 10 points. Mais c'était sans compter sur la pugnacité des Ciel & Blanc qui ont sorti tout ce qu'ils avaient, au terme de cette rencontre, pour décrocher tout de même la victoire 23 à 21 avec le bonus offensif, car si les 21 points de l'adversaire consistaient en 7 pénalités, ceux du CSV comptaient 3 essais. Nos espoirs avaient ainsi préparé le terrain pour l'équipe première qui est entrée dans la danse à 15 h 20 et marquait ses trois premiers essais dans les 10 premières minutes. Au total, nos Ciel et Blanc ont aplati à sept reprises dans l'en-but adverse, concluant la rencontre sur un score sans appel : victoire 50 à 22.

Le week-end prochain, nos seniors seront en déplacement à Voiron avant de recevoir, le 24 octobre, le Servette de Genève. Un bloc difficile mais que nos joueurs entendent bien passer du mieux possible.

Écrire commentaire

Commentaires: 0