Bourg au menu des cadets et juniors

La Fédérale 1 à Issoire, les Espoirs à Beaune, les cadets régionaux à l'Escale et les juniors régionaux à Thonon… Ce week-end, les cadets et juniors qui évoluent en championnat de France National U16 et U18 se déplaceront à Bourg. Les premiers y vont pour défendre leur première place au classement de la poule.

 

Après un week-end de repos, les Cadets National U16 vont prendre la direction de Bourg avec les juniors pour affronter l'US Bressane. C'est le seul adversaire à avoir tenu en échec les jeunes "Ciel & Blanc" cette saison, et encore : match nul à l'Escale 7 à 7. L'enjeu de la rencontre est important : quatre points séparent les deux équipes au classement de la poule, CSV en tête ! Au-delà du classement, l'encadrement pense avant tout à la formation de ses jeunes, le crédo du club : " Chaque saison nous essayons de mettre en œuvre des entrainements et des situations de jeu pour faire progresser les joueurs dans une optique de formation, commente Pierre-Henri Chalandard. Le championnat est une aide pour évaluer le niveau des joueurs et la progression tout au long de la saison. Nous avons un collectif avec beaucoup de 2e année qui ont déjà eu toute une saison pour se préparer à ce niveau-là. Nous sommes donc dans la continuité de l’année dernière. Le plus compliqué pour nous est de garder les pieds sur terre et de continuer à travailler car l’objectif clair et unique est de former les joueurs à leur meilleur niveau possible et de ne pas s’arrêter à cette saison".

Un match particulier, préparé comme les autres, même si les retrouvailles en terres bressanes aura pour résultat le leadership de la poule, mais le CSV compte sur les points forts de son collectif : "l’entraide, l’exigence et le plaisir, note Pierre-Henri Chalandard. Ce sont des mots forts du groupe cadets. En plus, la force du collectif cadets est d’être un grand groupe de joueurs. Nous sommes une cinquantaine sur la catégorie et chaque joueur permet à l’autre de progresser et de passer un cap. De plus, dans ces deux équipes nous n’avons pas un seul très bon joueur mais un collectif qui pousse chacun vers un meilleur niveau".

Alors si samedi, vous ne savez pas quoi faire, Bourg-en-Bresse, ce n'est pas si loin !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0