A une marche de la Fédérale 1

Les seniors vont écrire ce dimanche une nouvelle page de l'histoire du CSV : le 8e de finale retour qu'ils vont jouer contre Orsay est synonyme de montée en Fédérale 1 pour le club vainqueur.

 

Le week-end dernier, l'école de rugby et les minimes avaient chaussé les crampons. Des moins de 8 ans aux moins de 12 ans, ils avaient pris la route de la Bourgogne pour prendre part au tournoi Bleu Blanc Beaune. Les premiers sont revenus avec le bouclier du tournoi, le troisième d'affilée après Pont-de-Veyle et Saint-Genis-Laval. Les minimes participaient à plusieurs triangulaires et quadrangulaires, à Givors et à l'Escale, avec là encore de belles réussites.

Les seniors étaient quant à eux à Orsay, pour le 8e de finale aller du championnat de France de Fédérale 2. Une belle entame de match face à des adversaires valeureux mais ces derniers se sont tout de même inclinés à domicile 29 à 23. Nos Bleus & Blancs sont donc rentrés avec la victoire et se préparent désormais au match retour qui aura lieu ce dimanche 26 mai à 15 h à l'Escale.

Un match retour qui aura une autre implication : le vainqueur des 8e de finale monte automatiquement en Fédérale 1 ! Une division que le CSV a connue il y a une quinzaine d'années et avec laquelle il est très près de renouer.

Au-delà de l'enjeu sportif, c'est un autre enjeu qui se joue, un pari qui se prend, et surtout un engouement qui s'est emparé de la famille des Bleus & Blancs et de toute la Calade.

Les affiches fleurissent en ville, les témoignages de soutien de nos partenaires et de tout le territoire se multiplient…

Ce dimanche 26 mai à 15 h, c'est tout le CSV, Villefranche et le Beaujolais qui se préparent à vivre un événement aux côtés de ses joueurs. Ce dimanche 26 mai 15 h, il ne doit pas rester un centimètre carré de béton visible dans la tribune de l'Escale. Et quelque 80 minutes de jeu plus tard, c'est tout le public paré de bleu et blanc qui doit s'apprêter à entonner l'hymne du CSV !

Et préparez-vous à faire la fête : repas d'avant-match spécial à 10 euros (il reste quelques places...), animations avant et après le match, châteaux gonflables, barbecue en début de soirée... et des surprises !

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Vairet Pierre (jeudi, 23 mai 2019 09:26)

    C’est une belle aventure pour tous les acteurs de cette saison. Félicitations à tous joueurs,entraîneurs,dirigeants et tous les bénévoles profitez bien de ces moments uniques dans la vie d’un Club.Un seul mot DÉTERMINÉ