Double victoire à Rillieux pour les Ciel & Blanc

 

Journée rugby au stade du loup pendu avec quatre matches au programme, dont deux pendant lesquels le CSV a brillé, remportant la victoire sur les Rilliards. Objectif : continuer sur la lancée avec la réception de Saint-Claude ce week-end.

 

Le derby du 27 mars contre Rillieux faisait partie d'une série où le CSV doit gagner pour conquérir la première place de la poule, synonyme de qualification directe pour les phases finales du championnat de France de Fédérale 2. Et il n'a pas dérogé aux rencontres de ces dernières semaines, concluant une passe de trois victoires. D'autant plus qu'il se déroulait dans le cadre d'une fête du rugby mise en place par le club de Rillieux associé à l'Asvel dans l'entente Stade métropolitain avec quatre matches sur une journée qui avait débuté dès midi avec la rencontre des équipes réserves ; le Stade métropolitain recevait quant à lui le CS Vienne en espoirs fédéraux et Fédérale 1. Un premier match remporté avec le bonus offensif par notre équipe réserve 48 points à 23.

L'équipe première a dominé la première mi-temps de sa rencontre, marquant deux essais (Maxime Deydier et Antoine Chevrier). En deuxième mi-temps, les Rilliards allaient inscrire un nouvel essai, le CSV rajoutant trois points sur une pénalité et remportant le match 23 à 13. Une belle opération et une belle performance qui met les Ciel & Blanc dans de belles dispositions dans la course à la première place, d'autant plus après la sévère défaite du Servette de Genève à Montmélian. Retrouvez les photos de la rencontre en cliquant ici.

Le 3 avril à l'Escale, nous recevrons le FC San Claudien, un match que notre équipe a la volonté de remporter avec le bonus offensif.

La rencontre ne sera pas précédée de celle des équipes réserves, puisque celle de Saint-Claude est forfait général. Ce sont donc nos cadets, qui évoluent en championnat de France National U16, qui assureront le lever de rideau à 13 h 30 contre le RCS Rumilly.

Écrire commentaire

Commentaires: 0