Premier match en Fédérale 1 ce week-end

Après plusieurs mois d'attente, et deux matches amicaux de préparation, les Bleus & Blancs vont entrer dans le championnat ce samedi avec la réception de Rumilly.

 

Le 26 mai restera dans l'histoire du CSV : en battant Orsay sur leur pelouse de l'Escale, les Bleus & Blancs signaient le retour du club en Fédérale 1, plus de 15 ans après la dernière accession. Depuis, les rangs du CSV se sont étoffés avec plusieurs arrivées côté joueurs, mais aussi côté entraîneurs : Laurent Pakihivatau, alias Paki, a rejoint Bertrand Nogier aux commandes du collectif, apportant son savoir-faire chez les avants.

Après plusieurs semaines d'entraînement à se découvrir, deux matches amicaux de préparation pour corriger les imperfections et huiler la machine, il est maintenant temps d'écrire une nouvelle histoire, celle du championnat. La première page va s'écrire ce samedi 7 septembre, avec la réception du RCS Rumilly, autre club promu cette saison en Fédérale 1. Un adversaire de choix que le finaliste du championnat de France de Fédérale 2 ! A n'en pas douter, des deux côtés du terrain, les joueurs seront décidés à ne pas laisser échapper la victoire. Mais nos Bleus & Blancs vont avoir à cœur de défendre leurs couleurs sur leurs terres de l'Escale et de réaliser une bonne entame de la compétition qui s'annonce relevée cette année, avec des concurrents sérieux dans la poule.

En lever de rideau, à 17 h, les espoirs fédéraux affronteront en match amical le SC Couchois. Ils entreront dans leur championnat le week-end prochain en recevant leurs homologues du CS Bourgoin-Jallieu.

Mais la journée commencera à 15 h avec deux matches amicaux, cadets et juniors, du CSV contre le SO Chambéry.

Écrire commentaire

Commentaires: 0