Des cadets et juniors bien lancés dans la saison en National

 

Avec une première place dans leur poule pour les juniors et une deuxième dans la leur pour les cadets, nos équipes engagées dans les championnats nationaux carburent et portent haut les couleurs beaujolaises.

 

La trêve de Noël va faire du bien à tout le monde. Mais surtout, elle commence sous les meilleurs auspices après les rencontres du samedi 18 décembre qui se sont tenues à l’Escale pour nos trois équipes jeunes.

Les cadets engagés en championnat National U16 ont ouvert le bal sur le terrain honneur contre leurs homologues du Stade métropolitain. Une équipe qui est restée soudée et n’a rien lâché sur l’ensemble du match durant lequel ils ont eu fort à faire. Ils réussissent néanmoins à remporter la victoire 8 à 7.

Ils sont ainsi, au début de la trêve des confiseurs, deuxièmes de leur poule, derrière Chambéry.

 

Les juniors engagés en National U18 ont pris la suite, toujours contre le Stade métropolitain. Un match compliqué au cours duquel le groupe n’a pas pu montrer toutes ses qualités et ses valeurs. « Ils travaillent et sont à l’écoute, commente leur entraîneur Bertrand Nogier, et j’espère pour eux qu’ils pourront vivre un printemps rugbystique et des phases finales ». Une victoire tout de même au bout des 70 minutes 17 à 11, avec comme objectif de jouer les phases finales le plus loin possible.

Ils terminent ainsi leurs matches aller en tête de leur poule, avec une marge de 9 points sur Nuits-Saint-Georges.

 

Au même moment, sur le terrain sud, les juniors engagés dans le championnat régional affrontaient le leader de leur poule, le SO Givors. Une équipe qui, depuis quelques rencontres, retrouve des couleurs et progresse dans le jeu, mais aussi dans la motivation et l’investissement, marquant ainsi pour la première fois depuis le début de la saison quatre essais, inscrivant le plus grand nombre de points en deuxième mi-temps. Beaucoup de joueurs sont en première année juniors dans cette équipe ; quelques-uns débutent le rugby, prouvant ainsi que notre sport sait aussi intégrer de nouveaux joueurs. La phase de brassage étant désormais terminée, ils devraient évoluer en Régional 2 sur la deuxième partie de la saison.

 

Vous pouvez retrouver les photos de ces trois matches en cliquant ici.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0