Le centre d'entraînement Groupama labellisé !

 Lors de sa réunion du 29 mars, le comité directeur de la FFR a décidé d'accorder le label au centre d'entraînement Groupama. Une décision qui vient couronner le travail accompli depuis le début de la saison 2017-2018.

 

Lors de son ouverture en septembre 2017, l'objectif était clairement affiché pour le centre d'entraînement Groupama : obtenir la labellisation de la FFR ! Un objectif ambitieux mais le CSV avait mis les moyens nécessaires pour y parvenir. L'encadrement sportif, assuré la première année par Nicolas Leroy, responsable sportif du centre, et Pierre-Henri Chalandard, a été renforcé cette saison avec Sébastien Bouillot. Le suivi scolaire des stagiaires est continu tout au long de l'année et assuré par des personnes dont la compétence est reconnue. Des interventions en matière de diététique et de préparation mentale.

Le nombre de stagiaires est lui aussi plus conséquent : de 14 la première saison, il est passé à 22 en 2018-2019.

Autant d'efforts qui ont été constatés par la direction technique nationale lors de sa visite à l'Escale le 8 février dernier et qui a donné un avis très favorable pour que le label fédéral soit donné au centre d'entraînement Groupama. Un avis qui a donc tout logiquement été suivi par le comité directeur de la FFR et qui reconnaît ainsi tout le travail accompli par le CSV.

Désormais, on ne dira donc plus centre d'entraînement Groupama, mais centre d'entraînement labellisé Groupama !

Écrire commentaire

Commentaires: 0