Le CSV à Pontarlier

En lever de rideau l'équipe B du CSV affrontait son homologue de Pontarlier avec une envie de montrer un autre visage que lors du match de la semaine passée à Rumilly. Dès le début du match, les caladois enchaîner et marqué un premier au bout de 50 secondes de jeu par Arnaud Mahuet ! 

Les réservistes qui jouent en bleu cette rencontre conitnuer à dominer et marquer logiquement une pénalité par Mathieu Baïta. Le CSV mène 8 à 0. Les locaux réduisait le score sur pénalité à la 17e. 

Le CSV remettait la main sur le ballon  et inscrivait un nouvel essai par Arnaud Mahuet à la 32e. La mi-temps était sifflée par l'arbitre sur le score de 13 à 3. 

A la 46e, Pontarlier revenait dans le match en marquant un essai transformé pour revenir à 13 à 10. Mais à la 56e sur une belle action de Thibaut Privat qui franchissait la ligne pour le troisième essai du CSV. Essai transformé par Mathieu Baïta qui plaçait le CSV avec + 15 aec un score de 20 à 10.

A 15 minutes de la fin, nouvel essai collectif du CSV qui permettait aux bleus de mener 25 à 10. Pontarlier réduira le score sur pénalité mais le CSV s'impose pour la première victoire de la saison sur le score de 25 à 13.

Félicitations pour cette belle victoire.

 

L'équipe fanion entrait sur le terrain avec la ferme intention de rester sur la même intensité que la seconde période effectuée à Rumilly. Dans une première mi-temps sans rythme et résumé à un duel de buteur :  3 pénalités pour le CSV inscrits par Florian Napoly (3/4) et 4 pénalités pour le buteur local. C'est donc une deuxième mi-temps avec un faible écart qui laissait espérait. Alors que le CSV avait déja écopé de deux cartons en première période, Alors que le score n'a pas évolué, sur une action confuse, l'arbitre sortait à nouveau un carton mais cette fois la couleur change :  rouge ! C'est Damien Husson qui était expulsé définitevement. Le CSV terminera la rencontre en infériorité numérique. Pontarlier en profite pour portait le score à 15 à 9 en inscrivant une nouvelle pénalité. Une nouvelle expulsion temporaire d'un joueur caladois qui portati à 13 le nombre de joueurs du CSV sur le terrain. A partir de là, les locaux allaient dominer la fin de la rencontre en inscrivant deux essais face à une équipe caladoise qui aura jouer les 3/4 du match en infériorité numérique. Une réaction dans les 3 dernières minutes, laissé penser que les caladois étati passé à côté du match. Une réaction est attendue contre le voisin villeurbannais dès samedi prochain à l'Escale pour la première rencontre à domicile. 

Horaire des rencontres : 

19h00 : CSV 1 vs ASVEL 1

17h30 : CSV 2 vs ASVEL 2

 

Les résultats des autres rencontres de la 2ème journée : 

 

Fédérale 2

US Beaurepaire 35-15  RC Vichy 

CO Le Creusot 19-12 Saint Savin 

US Montmélian 26-19 Seyssins

ASVEL 36-16 Rumilly

 

Fédérale B

US Beaurepaire 3-5  RC Vichy 

CO Le Creusot 5-21 Saint Savin 

US Montmélian 20-14 Seyssins

ASVEL 19-17 Rumilly

 

Classement Fédérale B : 

1er Montmélian, Rumilly, Vichy 8pts, 4e Rumilly 6pts, 5e CSV, St Savin 5pts, 7e CA Pontarlier 4 pts, 8e US Beaurepaire 2pts, 9e CO Le Creusot et Seyssins 1pt.

 

Prochaine journée (3ème) : 

 

CSV vs ASVEL (samedi 28 septembre)

Seyssins vs Le Creusot 

RC Vichy vs Pontarlier

Saint Savin vs Beaurepaire