VICTOIRES des Séniors à MONTMELIAN

Les séniors se déplaçaient pour la 3ème fois en 4 rencontres de championnat sur le terrain de Montmélian.

 

C'est l'équipe B en lever de rideau qui lançait l'après midi en inscrivant un premier essai par Anthony Gonin qui concluait un enchaînement des réservistes caladois. Cet essai répliquait à un essai de Montmélian qui avait ouvert le score à la 12è minute pour mener 5 à 0. L'essai caladois transformé par Mathieu Baïta permettait aux bleus de mener 7 à 5 à la 19e minute. C'est un bel essai en débordement de Benjamin Bousquet suite à une belle attaque de ligne permettait juste avant la mi-temps (38e) de mener 12 à 5. 

Une 2ème mi-temps qui dépassa les 50 minutes, permettait à chacun des équipes de marquer une pénalité (par Béranger Deligant pour le CSV). 

A l'issue d'une fin de match très haché par de nombreuses pénalités, l'équipe B remportait son deuxième à l'extérieur ! 

 

L'équipe 1 rentrait sur la pelouse avec la ferme intention d'enchaîner positivement après la première victoire à domicile contre l'ASVEL et surtout de montrer un autre visage à l'extérieur après la dernière sortie à Pontarlier.

 

Ce sont les locaux qui ouvrent le score sur pénalité dès les premières minutes de la rencontre. Les caladois réagissaient rapidement en inscrivant un essai par Quentin Gusmini transformé par Florian Napoly à la 9e minute. 

L'US Montmélian répliquait en inscrivait une seconde pénalité pour revenir à 7 à 6. La réaction caladoise ne se faisait pas attendre et marquait un second essai par Florian Napoly qui se charge lui même de la transformation. 

Le CSV mène 14 à 6.  Les locaux restaient dans la rencontre en inscrivant une troisième pénalité et revenait à 3 points des caladois (9-14) et une quatrième pénalité pour revenir à 2 points du CSV.

L'arbitre sifflait la mi-temps sur le score de 14 à 12 en faveur des caladois avec deux essais transformés contre quatre pénalités.

Jérémy Bouillot portait le score à 17 à 12 en inscrivant une première pénalité. Les caladois allaient concrétisait leur domination en inscrivant un essai par Marno Meyer transformé par Jérémy Bouillot. Ce 3ème essai permettait aux caladois de passer à 24 à 12 et surtout à 3 essais à 0. 

La dernière partie du match allait voir inscrire une pénalité par équipe qui portait le score à 27 à 15 et malgré une fin de match à l'avantage des locaux, les joueurs en blanc de Villefranche ont su repoussé les asauts des vert et noir de Montmélian. Une fin de match plein de solidarité défensive qui permet au CSV de remportait sa première victoire bonifiée à l'extérieur ! 

Prochain match dimanche prochain à domicile contre le club du Creusot vainqueur aujourd'hui de Rumilly sur le score de 22 à 20 à domicile.

 

A noter les deux belles victoires des jeunes caladois en terre montluçonnaise : 

Montluçon Rugby 17-26 CSV Juniors Balandrade

Montluçon Rugby 0-43 CSV Cadets Teulière A

 

Les autres résultats des équipes de jeunes à venir sur le site du CSV ! 

 

Résultats du jour

 

Equipe 1 : 

Le Creusot 22-20 FC Rumilly

Pontarlier 7-27 ASVEL 

US Beaurepaire 28-16 Seyssins

RC Vichy vs Saint Savin (remis au 8/12/2013)

 

Equipe 2 : 

Le Creusot 25-30 FC Rumilly

Pontarlier 3-20 ASVEL 

US Beaurepaire 9-14 Seyssins

RC Vichy vs Saint Savin (remis au 8/12/2013)

 

1er ASVEL (16 pts) 2e FC Rumilly (15 pts) 3e RC Vichy (12 pts, 3 matchs) 4e RC Seyssins (10 pts), Saint Savin (10 pts, 3 matchs), 6e US Montmélian (9 pts), CSVillefranche (9 pts), 8e Pontarlier (4 pts), 9e US Beaurepaire (3 pts), 10e COL Creusot (2 pts).