Victoires bonifiées pour les deux équipes contre le Creusot !

Après les deux déplacements victorieux à Montmélian, les deux équipes séniors devaient confirmer à l'Escale devant leur public. 

 

Avec une météo peu clémente, en lever de rideau l'équipe B prenait le match par le bon bout en inscrivant une pénalité par Béranger Deligant dès la 5ème minute. A la 11ème mintute, Arnaud Mahuet inscrivait un essai en jouant rapidement une pénalité à la main. Transformation assurée par Béranger Deligant qui permet au CSV de mener 10 à 0. Quelques minutes plus tard, Jordan Schmidt le jeune joueur néo-zélandais concluait une belle initiative caladoise. Le CSV méne 17 à 0 avec la transformation de Béranger Deligant. 

Une pénalité de Béranger Deligant à la 40ème permet au CSV d'avoir 20 points d'avance à la mi-temps.

A la 54e, Kévin Ichard de son poste d'ailier inscrit le 3ème essai des bleus et blancs qui permettra au CSV de remporter le match avec le bonus offensif. Belle victoire de l'équipe réserve qui lui permet avec cette victoire bonifiée de se replacer dans la 1ère partie du classement (4ème).

 

15h15 début du match pour l'équipe fanion qui avait à coeur d'enchaîner après la victoire bonifiée de la semaine dernière à Montmélian. Mais dès le début du match, c'est Jérémy Bouilllot qui devait quitter ses coéquipiers sur blessure (très certainement une fracture du péroné). Il est remplacé par Thibaut Privat.

 C'est à la 19ème minute que Florent Napoly ouvre le score sur pénalité. Le CSV mène 3 à 0. Dans une rencontre qui a du mal à démarer le CSV concrétise un temps fort en inscrivant un essai par le même Florian Napoly, capitaine des caladois. Le CSV mène 8 à 0. 

Les visiteurs inscrivent une pénalité qui leur permet de rester au contact en réduisant la marque pour n'être mené que 8 à 3. Le CSV réagit par l'intermédiaire de Marno Meyer qui inscrit un bel essai en bout de ligne. 

A la mi-temps le CSV mène 13 à 3. 

45ème minute, c'est le moment du coaching avec les entrées de Damien Husson et Rémi Mahuet. Suite à une bonne conquête en touche, Florian Napoly écarte sur Nicolas Carmona qui marque son premier essai sous ses nouvelles couleurs. Ionut Talpau et Arnaud Dubost laissent leurs places à Karim Kabi et Pierre Alexandre Vignon Curtiaud. Ce sang frais permet au CSV de continuer sa marche en avant et d'inscrire un nouvel essai par Adrien Barlet (N°7) qui profite d'un ballon non maitrisé en touche pour franchir la ligne des bourguignons. Cet essai permet au CSV de mener 25 à 3 à 11 minutes de la fin. 

Les visiteurs profitent du renvoi pour marquer un essai sur contre et revenir à 25 à 8. Malgré une infériorité numérique lié au carton blanc de Florian Napoly, les caladois vont conserver le point de bonus offensif en s'installant pour les dernières minutes dans le camp adverse. A noter également les entrés en jeu de Jordan Massé et Florian Napoly pour la dernière partie de la rencontre.  Cette victoire permet au CSV d'occuper le fauteuil de leader avec leur futur adversaire. 

 

En effet, prochain match ce dimanche à Beaurepaire qui hasard du calendrier opposera les deux leaders de la poule 3.

 

 

Victoires Bonifiées pour les deux équipes Séniors contre Le Creusot
CSV (1) 25-8 Le Creusot
CSV (2) 27-0 Le Creusot

Résultats de la Poule : 

 

Equipe 1

Saint Savin 40(BO)-3 CA Pontarlier

FC Rumilly 15-9 US Beaurepaire

Seyssin 23-3 RC Vichy

ASVEL 22-7 Montmélian

 

Fédérale B

Saint Savin 28-0 CA Pontarlier

FC Rumilly 39-5 US Beaurepaire

Seyssin 22-21 RC Vichy

ASVEL 6-6 Montmélian

 

Classement Fédérale B

1er Rumilly (20pts) 2e ASVEL (18pts) 3e Saint Savin (15pts) 4e CSV et Seyssins (14pts) 6e Montmélian (11pts) 7e Vichy (10pts) 8e Beaurepaire (6pts) 9e Pontarlier (4pts) 10e Le Creusot (2pts).