Résultats du Week-End

L'équipe B en lever de rideau a su faire chuter le leader de la poule de Fédérale en s'imposant 21 à 10. Victoire qu'ils sont dédiés à un de leur entraîneur, Franck Kaninka pour ses 40 ans et à José Valéro leur dirigeant qui vient de perdre sa maman dans la semaine.

Pour réussir cette performance les hommes du duo Franck Kaninka et Sébastien Cart ont du s'employer face à une belle formation de Rumilly qui n'avait connu qu'une seule défaite depuis le début de la saison. Alors que les rouges et noirs avaient ouvert le score sur une pénalité, les caladois ont réagit en s'inscrivant un premier par Kévin Ichard transformé par Jérémy Guyot. 

Les caladois continuer à pousser pour inscrire un nouvel essai par Thibaut Privat, transformé par Jérémy Guyot.

L'arbitre de la rencontre sifflait la mi-temps sur le score de 14 à 3 en faveur du CSV.

La 2ème mi-temps permettait aux caladois d'inscrire un nouvel essai par Jérémy Guyot qui se chargeait lui même de transformer. Le CSV mène alors 21 à 3 et les trois essais inscrits se trouve en situation de bonus offensif.

Le leader de la poule réagissait en inscrivant un essai à la 62e minute qui leur permettait avec la transformation de revenir à 21 à 10.

Les 10 dernières minutes seront à l'avantage des caladois qui vont pousser jusqu'à la dernière minute pour inscrire un 4ème essai synonyme de bonus. Malgré une forte domination des locaux, les rouges et noirs vont s'accrocher et résister aux assauts des caladois. Score final 21 à 10 en faveur du CSV qui conserve sa 3ème place avec Saint Savin.

 

L'équipe 1 après la déception de Saint Savin souhaitait retrouver le chemin de la victoire en recevant le leader de la poule. Le match aller avait laissé quelques regrets et les hommes de Jérome Chatelard avait décidé de faire une grosse entame de match. Suite au coup d'envoi, les caladois récupèrent le ballon pour faire un bel enchaînement qui ne serait pas concrétisait au tableau d'affichage. C'est au contraire les visiteurs, très opportunistes dans ce premier acte qui inscrive une première pénalité à la 4ème. Les locaux réagissent en réduisant le score par Florian Napoly et laisse les deux équipes à égalité 3 partout à la 7ème minute.

Alors que les caladois ratés de peu trois occassions nettes d'essai, ce sont les rouges et noirs qui marque une nouvelle pénalité en portant le score à 6 à 3 à la 21ème minute.

Malgré ce retard au score et ses points laissés en route, les caladois insistent et sur un jeu au pied c'est Marno Meyer qui est le plus rapide et inscrit un essai au milieu des poteaux qui sera transformé par Florian Napoly. Pour la première fois du match le CSV passe devant au tableau d'affichage en menant 10 à 6 à la 35 ème.

L'arbitre du comité d'Auvergne siffle la mi-temps à l'avantage des caladois.

A la reprise du match les caladois cherchait à inscrire de nouveaux points et trouvait la faille par John Guyot qui franchit la ligne à la 46ème. Le CSV mène alors 15 à 6.

Les rouges et noirs avec une stratégie d'occupation et de jeu chez l'adversaire réduisait le score en inscrivant un drop à la 51ème qui leur permettent de réduire le score pour revenir à 15 à 9. C'est une période de domination des visiteurs qui allait se concrétisait par une nouvel pénalité suivi dans la foulé d'un essai transformé qui permettait au leader de la poule 3 de prendre l'avantage en moins de 10 minutes. Alors qu'il reste un peu plus de 20 minutes, le FC Rumilly mène 19 à 15. Score qui sera le résultat final malgré un dernier baroud d'honneur des locaux. 

C'est la première défaite à domicile pour les caladois dans cette poule très homogène où chaque rencontre peut basculer d'un côté ou de l'autre. 

 

Prochain adversaire dès dimanche prochain contre Pontarlier à l'Escale.

 

Résultats des équipes de jeunes

 

Riom 13-27 CSV Cadets Teulière A (bonus offensif)

Riom 15-20 CSV Juniors Balandrade

 

Firminy 62-0 CSV Cadets Territoriaux

Bassin Juniors 27-29 Rumilly