2 victoires à Vichy pour les Séniors

Après la déception de dimanche dernier contre l'US Beaurepaire, les caladois se sont imposés dans la cité thermale.

 

En lever de rideau, l'équipe B s'impose 45 à 0 en prenant le bonus offensif. 

L'équipe B voulait effacer la défaite de la semaine passée. C'est Maxime Boucheron qui de son aile inscrit son premier essai après un joli jeu au pied de Béranger Deligant qui se charge de la transformation. CSV mène 7 à 0.

C'est Benoit Forest, le capitaine, qui inscrit le second essai caladois, transformation assurée par Béranger Deligant.

Arnaud Mahuet inscrit le troisième essai des caladois et le CSV mène 21 à 0 avec la transformation de Béranger Deligant. A ce moment du match, les Vichyssois réagissent et le CSV peine à inscrire des points supplémentaires.

C'est le moment que choisissent les entraîneurs Franck Kaninka et Sébastient Cart pour faire entrer du sang neuf avec  du coaching. Et c'est justement Steven Bouchacot qui se charge d'inscrire un essai supplémentaire suivi d'Arnaud Mahuet (2ème essai du match pour lui). Béranger Deligant se chargeant des transformations, le CSV mène alors 35 à 0. C'est Jordan Massé et Djaé Subira qui se chargeront des deux derniers essais de la rencontre. Le CSV l'emporte 45 à 0 et empoche le bonus offensif.

 

L'équipe 1 s'impose 32 à 15 et obtient le bonus offensif à la dernière minute avec un essai d'Arnaud Dubost.

Le début de match a opposé deux équipes avec l'envie de gagner une première fois pour les Vichyssois et de se remettre de la déconvenue de la semaine dernière à l'Escale pour les caladois.. Les locaux ont mis beaucoup d'engagement dans les zones de rencontres alors que les joueurs de Villefranche avaient une réelle envie de produire du jeu pour marquer des essais. L'objectif affiché était de prendre les 5 points face à une équipe qui avait réussi à faire match nul contre le leader incontesté de la poule, le FC Rumilly.

C'est Damien Husson qui ouvre le score en marquant le premier essais, transformé par Florent Carmona qui jouait son premier match de la saison au poste de 3/4 centre. Le CSV mène 7 à 0 à la 14e minute.

Sulivann Gonin allait marquer un essais plein d'opportunisme après un jeu au pied de Nicolas Carmona.

Alors que le CSV mène 12 à 0 avec 2 essais inscrits, les locaux profitent d'un relachement des caladois pour inscrire deux essais et une pénalité à la fin de la première mi-temps. Ce sont les vichyssois qui prennent à la mi-temps le score pour mener 15 à 12. Fin de mi-temps un peu confuse notamment sur l'essai de Vichy où deux joueurs seront exclus temporairement (Rémi Mahuet pour les caladois).

A la reprise de la mi-temps et après l'entrée en jeu de Pierre Alexandre Vignon Curtiaud, Laurentiu Micu, Adrien Barlet et Florian Napoly, Florent Carmona sur pénalité raméne le CSV à égalité à la 45''.

La domination des caladois allait se concrétiser par un essai d'Adrien Barlet (de retour aprés sa blessure face à l'ASVEL) à la 65e. Le CSV mène alors 20 à 15.

Nous jouons la 74e, et Adrien Barlet double la mise et permet au CSV de prendre le large avec la transformation de Florent Carmona. CSV mène 27 à 15.

La victoire semble acquise mais pour réaliser l'objectif du bonus offensif il manque un essai aux caladois.

Ce sera chose fait à la 80' suite à une douche à 5m de la ligne, c'est Arnaud Dubost, capitaine du jour, qui valide le bonus offensif. Le CSV l'emporte 32 à 15 et marque 5 points.

Prochain match : 

Dimanche 30 mars à l'Escale, réception de Saint Savin.

 

Les résultats du jour : 

 

Fédérale 2 : 

US Beaurepaire 13-9 ASVEL 

Saint Savin 22-20 FC Rumilly

CO Le Creusot  19-25 US Montmélian

CA Pontarlier 20-18 Seyssins

 

Fédérale B : 

US Beaurepaire 18-23 ASVEL 

Saint Savin 21-16 FC Rumilly

CO Le Creusot - US Montmélian

CA Pontarlier 3-14 Seyssins