Résultats du Week-End...les Cadets en 16e !

3 matchs au programme aujourd'hui.

 

Ce sont les Cadets qui commençaient l'après midi avec le 1er tour du Championnat de France Cadets Teulière A face à la Seyne sur Mer.

Mené 5 à 0 puis 8 à 0, les jeunes caladois ont su réagir en inscrivant un essai et revenir 8 à 5. Malgré les joueurs de la Seyne marque à nouveau et mène 11 à 8. Ce sont les derniers points incrits par cette équipe. Les Cadets ajouteront 17 points pour l'emporter sur le score de 25 à 11. 

Félicitations pour cette belle victoire et en route pour les 16e !  Pour info, le RC Vichy et le Case l'on également emporté.

 

L'équipe B séniors avait encore un espoir de qualification en s'imposant à Seyssins et en espérant un faux pas de Saint Savin ou Montmélian. L'ouverture du score par Béranger Déligant sur pénalité, permettait au CSV de mener au score dès la 13e minute. Malgré quelques occasions pour les caladois le score restait à 3 à 0 jusqu'à la 38e minute où suite un bon travail des avants, c'est le n°9 Arnaud Brevet qui allait inscrire un essai tout en puissance ! Le CSV allait accentuer son avance au tableau d'affichage en incrivant un essai par Arnaud Mahuet. A la pause le CSV mène 17 à 0 avec les transformations de Béranger Deligant.

Le RC Seyssins allait réduire le score en inscrivant une pénalité à 43e mais le CSV allait inscrire deux nouveaux essais par Fabien Cruz puis Anthony Gonin. Anthony Gonin qui se blesse sur l'action et sera évacué par les Pompiers.

A ce moment du match, le CSV mène alors 29 à 3. 

Béranger Deligant allait inscrire un essai supplémentaire pour porter la marque à 36 à 3.

Les locaux allait inscrire un essai et réduire le score.

Le CSV s'impose avec le bonus offensif sur le score de 36 à 8. Malgré cette victoire et un bilan de 12 victoires pour 6 défaites termine 5e et ne participera pas aux phases finales de championnat de France. 

 

L'équipe 1 dans un match sans enjeu et avec une équipe largement remaniée avec les blessures de Pierre Alexandre Vignon Curtiaud, Arnaud Dubost, Ioan Ciofu Christophe Bernadot, Jérémy Bouillot, Marno Meyer, Stevy M Bokani et Kévin Ichard associée aux suspensions de Rémi Mahuet, Laurentiu Micu et Jonathan Guyot.

 

Face à une équipe joueuse et bien en place, le CSV allait subir dans les première minutes notamment en jouant face au vent. Les locaux vont inscrire une pénalité à la 6e minute et menait 3 à 0. Suite à un carton jaune à Yann Bonafous, Seyssins allait profiter de sa supériorité numérique pour marquer un essai suite à une pénaltouche. Le RC Seyssin mène alors 10 à 0 à la 24e. La mi-temps était sifflé sur le score de 10 à 0 pour les locaux. A la 44e pénalité de Seyssins qui porte le score à 13 à 0. Les caladois allait réagir en marquant un essai tout en puissance de Franck Derrien à la 53e, transformé par Florian Napoly. Le score est de 13 à 7. Malgré quelques belles occasions, les caladois dans un match agréable s'incline 16 à 7 après une pénalité de Seyssins.

 

L'équipe fanion pour sa remontée en fédérale 2 terminé à la 5e place aux portes de la qualification.