Les Cadets Vice Champion de France Cadets Teulière A

Au terme d'une saison remarquable (une seule défaite en finale) les Cadets du CSV se sont inclinés en finale du Championnat de France sur le score de 14 à 8.

Dans une finale très engagée, l'équipe de Bizanos a su se montrer plus réaliste que nos jeunes caladois. Ce sont les béarnais qui ouvre le score sur pénalité pour mener 3 à 0. Score qui sera celui de la mi-temps en faveur de Bizanos.

 

Le CSV égalise par l'intérmédiaire de Thibaut Bitter et semble prend la main sur le match. Malheureusement plusieurs temps forts ne seront pas concrétiser et au contraire c'est Bizanos qui inscrit le premier essai de cette finale.

 

Bizanos mène alors 8 à 3 mais rien ne semble terminé pour les jeunes caladois qui ne lachent pas cette finale.

 

Suite à un avantage en cours, l'ouvreur de Bizanos claque un drop qui aurait pu laisser croire que le match était plié mais c'était sans compter sur la volonté et le courage des cadets de Villefranche.

 

C'est par l'intermédiaire de Jérémy Valençot, une nouvelle fois décisif, que le CSV recolle au score en inscrivant un essai plein de détermination. Le CSV n'est plus mené que 11 à 8 et tout reste possible.

 

Mais une nouvelle fois dans cette fin de match, c'est Bizanos qui inscrira les derniers points de cette belle finale, sur pénalité. Score Finale 14 à 8.

 

Il fallait un vainqueur et le nouveau champion de France n'a pas volé cette finale en marquant sur ces temps forts, ce qui a certainement manqué aux caladois pour ce match.

Rencontre qui restera une grand fierté pour le club et la formation caladoise.

 

Félicitations à Bizanos pour cette victoire et un grand bravo à nos jeunes cadets pour cette très belle saison.

 

A venir images de cette finale avec notre fidèle Louis.