Match amical contre Saint Savin à Sault Brenaz

Les séniors ont joué leur second match de préparation contre le club de Saint Savin. Adversaire bien connu des caladois pour les avoir régulièrement jouer en championnat ces dernires saisons. Cette saison Saint Savin jouera dans une poule plus au sud.

Le CSV malgré quelques absences présentait une équipe compétitive pour parfaire sa préparation en vu du premier match de championnat de Fédérale 2 (ndlr : le 14 septembre contre Villars les Dombes à l'Escale).

 

L'opposition du jour était différente de l'adversaire de vendredi passé (Espoirs du LOU) mais certainement plus proches des futurs advesaires des caladois en championnat.

 

Alors que la première mi-temps allait se solder par un 0 à 0, c'est dans les arrêts de jeu de la première mi-temps que les joueurs de l'Isère allait en profiter pour marquer un essai tout en puissance après une pénaltouche à 5m de la ligne du CSV. 

 

Saint Savin mène alors 7 à 0 en transformant ce premier essai. 

 

La mi-temps nouvelle formule de 10 min allait permettre de faires quelques changements et de repartir sur 40 minutes.

 

Peu après la mi-temps ce sont les caladois qui vont trouver la faille par Charly Derudet (recrue arrivée de l'US Bressane) qui va marquer un essai plein de détermination. Essai transformé par Brice Cherrared (recrue arrivée du FC Grenoble). 

 

Les deux équipes sont à égalité sur le score de 7 partout.

 

Une deuxième mi-temps avec une équipe de Saint Savin toujours très efficace sur les ballons portés et une équipe caladoise qui cherche à mettre en place son jeu.

 

Ce sont les caladois qui vont prendre la tête au tableau d'affichage en inscrivant un essai en bout de ligne par Brice Cherrared suite à un joli mouvement d'équipe.

 

L'équipe de Saint Savin allait réagir et inscrire à leur tour un second essai suite à un bon travail des avants. Transformation en coin qui passe à côté et qui laisse le CSV en tête de 2 points.

 

Le score ne bougera plus malgré quelques tentatives de part et autres. Score final : 14 à 12 pour le CSV.

 

Résultat positif pour l'équipe Fanion du CSV qui avait intégré pour l'occassion trois jeunes joueurs (génération 1995) à savoir Nicolas Degoutte (pilier), Yann Selles (3ème ligne) et Anthony Pela (Centre). 

 

Prochain rendez vous pour les séniors, ce mercredi 3 septembre à l'Escale pour une rencontre contre le RC Belleville à 19h30.

Entrée Gratuite, attention parking Palais des Sports car entraînements des équipes de jeunes en même temps.