Résultats du Week-End

Après une matinée riche en activité à l'Escale avec les tournois école de rugby des moins de 6 ans, moins de 8 ans et moins de 10 ans, ce sont les cadets et juniors qui se déplaçaient à Saint Savin pour la 2ème journée de championnat.


Les Cadets s'impose sur le score de 15 à 10. 

Commentaire de Thierry Boudraoui, un des entraîneurs caladois : 

"On gagne dans la douleur 15 à 10. Match sérieux chez un adversaire où il est toujours compliqué de gagner. Malgré une discipline encore perfectible et quelques absent, beaucoup d'envie dans le combat...On a réussi à attaquer la ligne avec les 3/4...le travail commence à payer...Résultat des cours, un joli résultat à l'extérieur"


Les juniors s'impose quant à eux 28 à 14.

Commentaire de Stéphane Dumas, membre du staff caladois : 

"On même rapidement 5 puis 8 à 0...après Saint Savin revient à 8 à 5 puis passe devant au score 11 à 8 puis 14 à 8. Ce sera le score à la mi-temps à l'avantage des locaux. On réagit en 2ème mi-temps avec 2 essais transformés plus une pénalité.

Score finale 28 à 14. Content du résultat mais encore du travail..."


L'équipe B après une prestation en demi teinte contre Rumilly, se devait de prendre une revanche notamment sur le contenu.

Une première mi-temps équilibré avec plusieurs temps fort pour les caladois mais qui n'arriveront pas à concrétiser au tableau d'affichage. C'est l'ASVEL qui au contraire ouvre le score en inscrivant un essai qui sera transformé. ASVEL mène 7 à 0 à la mi-temps. Première mi-temps plein d'intensité et d'envie qui malheureusement ne sera pas payé aux points. La 2ème mi-temps sera également très disputé mais ce samedi à Villeurbanne ce sont les locaux qui score et marqueront 2 pénalités et un essai en seconde période contre seulement 1 pénalité côté caladois. Malgré le résultat qui peut paraître lourd au vu de l'investissement des réservistes du jour. Prochain match à domicile contre Beaune. A noter le retour à la compétition de Laurentiu Mici et Pierre Alexandre Vignon Curtiaud qui n'avaient pas disputer la moindre minute en championnat cette année.

Score final : ASVEL B 20-3 CSV B


L'équipe 1 après une victoire probante contre Rumilly et les 15 jours de repos se présentait à Geogres Lyvet avec de l'ambition et de la nouveauté. Pour ce match des prétendants à la qualification, les entraîneurs caladois avaient fait le choix de faire confiance à Thomas Buatois à la mêlée, Florent Carmona à l'ouverture et Franck Derrien à l'arrière pour leurs premières titularisation en équipe fanion pour les 3/4 et Yann Glories en 2ème ligne pour les avants. Et c'est Franck Derrien qui va se mettre en évidence en inscrivant le 1er essai de la partie. Essai qui permet au CSV de mener 5 à 0. 

Dans une première mi-temps à l'avantage des Villeurbannais qui ont la main sur le ballon mais ne réussissent pas à franchir le rideau caladois, très hermétique dans cette première période. C'est par le pied et les nombreuses (trop ?) pénalités sifflées contre le CSV, que les locaux inscrivent deux pénalités pour mener 6 à 5 à la mi-temps. En début de seconde période, ce qui restera le tournant du match, Franck Derrien écope d'un carton blanc et c'est le CSV qui joue à 14. Pendant cette période, les joueurs de l'ASVEL vont être hyper efficace et vont inscrire la bagatelle de 14 points en 10min. L'ASVEL fait le trou dans cette partie. A nouveau à 15 ce sont les villeurbannais qui vont écopé à leur tour d'un carton et jouaient à 14. Les caladois tentent de revenir dans la partie et inscrivent un essai par Thomas Buatois à la 58ème. Le CSV revient à 20 à 12. Les Villeurbannais restent hyper réaliste et inscrivent coup sur coup une pénalité et un drop pour mener 26 à 12. Les caladois ne lâchent pas et viennent arracher le bonus défensif avec un nouvel essai de Thomas Buatois, transformé par Florian Napoly.

Score final : ASVEL A 26-19 CSV A


Demain, les Bélascains affrontent le club d'Issoire à l'Escale à 15h00, entrée gratuite, venez nombreux.