Résultats du week-end 

Avec 5 matchs au programme dont 4 à domicile, le CSV a réussi à remporter 3 matchs sur 5.


Les Cadets et les Juniors affrontés Rumilly ce samedi à l'Escale. Les deux matchs étaient programmés à 15h00.


Après leurs victoires contre l'ASVEL et Saint Savin, les caladois jouaient leurs seconds matchs à domicile.


Les Cadets ont gagné 8 à 7 contre une équipe de Rumilly plus dense physiquement. Cette victoire place le CSV en tête de la poule 2 devant son adversaire du jour (adversaire qui avait remporté ces deux premiers matchs avec le bonus offensif).


Les juniors ont quant à eux remporté leur rencontre sur le score de 34 à 12 en inscrivant 4 essais (contre 2 à Rumilly). Cette victoire place le CSV en tête également de la poule 2 des Juniors Balandrade devant Chambéry (qui jouera son match le 1 novembre contre Ugine Albertville).


Prochains matchs pour les cadets et juniors le 8 novembre à Chambéry.


Les Bélascains (moins de 21 ans) se déplaçaient à Cournon pour le compte de la 3ème journée. Après leur belle victoire à l'arraché contre l'US Issoire, les caladois se déplaçaient en Auvergne avec un groupe affaiblit par les blessures (Maxime Husson, Léo Moricet, Yann Selles, Bastien Balligand et Corentin Rey). Malgré ça, les jeunes caladois menait au score à la mi-temps, 13 à 10. Une deuxième mi-temps compliqué laissé les locaux prendre l'avantage et remporter le match sur le score de 27 à 13.


Prochain match pour les Bélascains : le 9 novembre à l'Escale contre l'ASVEL.


Les équipes recevaient le C.S.Beaune à l'Escale après les deux défaites contre l'ASVEL de samedi dernier.

L'équipe B qui à l'ASVEL, malgré une prestation encourageante n'avait su concrétiser ses temps forts, souhaitait relever la tête à domicile. Dans une rencontre équilibré dans les vingt première minutes (0 à 0), c'est Florent Carmona sur pénalité qui ouvrait le score à la 33e. Le score sera de 6 à 0 à la mi-temps après une nouvelle pénalité de Florent Carmona.

A la 43e, c'est au tour de Pierre Dumazel, tout juste entrée en jeu, qui allait inscrire le premier essai de la rencontre. Essai transformé par Florent Carmona. CSV 13, Beaune 0.

A la 54e, ce sont les joueurs de Bourgogne qui vont inscrire à leur tour un essai. Essai qui sera transformé et le score passe à 13 à 7 en faveur des caladois. Deux pénalités de Florent Carmona contre essai du C.S.Beaune portera la marque à 19 à 14.

Félicitations à l'équipe B pour cette victoire.


L'équipe fanion après une prestation encourageante à l'ASVEL, se devait de garder son invincibilité à domicile. Le début du match était totalement à l'avantage des visiteurs qui marquait une pénalité dès la 1ère minute de jeu. 

Les caladois dominé allait encaisser un essai à la 14e minute. 10 à 0 avec la transformation pour le C.S.Beaune. Dans la 2ème partie de la mi-temps, les caladois allaient mettre la main sur le ballon et avoir la possibilité par deux fois de revenir au score sur pénalité sans succès. On joue les arrêts de jeu de la première mi-temps et l'arbitre siffle une pénalité sur les 22m des caladois. Le numéro 9 adverse joue rapidement la pénalité et s'en va marquer le deuxième essai de son équipe. 17 à 0 à la mi-temps pour les visiteurs. 

Compliqué dans ses conditions de gagner une rencontre avec autant de retard à la pause. La réaction du CSV viendra par un essai de Thomas Buatois en bout de ligne suite à un enchaînement des avants et un jeu au pied de Florian Napoly. 

Essai transformé par Thomas Buatois totalement en coin. 

Alors qu'on pensait le CSV capable de revenir dans le match, c'est au contraire le C.S.Beaune qui allait inscrire un nouvel essai suite à un long jeu au pied dans l'en but qui allait profiter aux visiteurs. Beaune mène alors 22 à 7 à la 52e. 

A la 57e, les caladois allait réduire le score en inscrivant un essai par Hugo Notturno, essai transformé par Thomas Buatois.

Score : CSV 14-22 Beaune.

Alors que les caladois dominateur en conquête cherchaient à revenir au score en tentant une contre attaque de leur propre camp, c'est à nouveau le C.S.Beaune qui allait profiter d'une interception de leur 2ème ligne pour aller inscrire un nouvel essai. 

Score final : 27 à 14. 

Grosse déception pour les caladois, qui vont se reconcentrer dès cette semaine sur le prochain objectif.


Prochains matchs : 

Dimanche 26 Octobre à l'Escale 

13h30 : CSV (b) vs RC Seyssins (b)

15h00 : CSV (1) vs RC Seyssins (1).