Les "douze travaux" du CSV

Manutention, terrassement, mais aussi rugby bien sûr ! Les seniors n'ont pas chômé ce week-end pour leur stage de début de saison !

 

Alors que l'école de rugby reprenait les entraînements à l'Escale, le collectif seniors s'était aussi donné rendez-vous le 3 septembre au matin sur les terrains pour entamer le week-end par un entraînement, avant de prendre la route pour Mâcon où ils allaient rencontrer en match préparatoire l'équipe réserve de l'AS Mâcon rugby, un match remporté 26 à 0 (quatre essais). Mais le week-end ne faisait que commencer pour les joueurs caladois qui ont ensuite pris leurs quartiers au camping de Fleurie - partenaire du week-end - qui a offert au CSV l'hébergement des joueurs. Repas en commun et soirée tous ensemble au village, un premier pas pour renforcer la cohésion de l'équipe. Mais c'est dans l'effort et l'adversité que l'esprit collectif se forge d'une manière plus prégnante.

Les entraîneurs avaient donc préparé une matinée sportive à nos joueurs, avec un lever très tôt dans la matinée et un départ en vélo et en footing jusqu'à Touroparc à Romanèche-Thorins, un autre partenaire de la journée. Première mission de la matinée : reboucher les trous dans le sol de l'enclos des éléphants. Brouettes, pelles, graviers : un premier défi qui fut rempli sous le regard dubitatif des antilopes et des oies d'Egypte, quelque peu surprises de voir des ouvriers aussi bruyants et pressés.

Car deux autres rendez-vous les attendaient à Fleurie chez des viticulteurs : le premier chez Roland Berrod, avec des pneus de tracteurs à déplacer, puis chez Sylvain Chanudet où des sacs de fertilisants et des tonneaux devaient être manipulés… Des travaux à chaque fois récompensés par un verre de Fleurie, preuve que le CSV sait être attentif et attaché à son territoire.   

Joueurs et dirigeants ont ensuite rejoint le camping de Fleurie pour partager ensemble un repas bien mérité après les "travaux" de la matinée, avant d'aller piquer une tête dans la piscine. Un bilan positif pour ce stage, avec une cohésion encore plus forte et des joueurs bien décidés à l'entretenir tout au long de la saison.

Écrire commentaire

Commentaires: 0