De belles choses sur les terrains ce week-end pour le CSV

Petit retour sur ce week-end chargé pour le CSV

 

Premier tournoi samedi après-midi pour les minimes, en partie à l'Escale. Les équipes engagées à Villefranche n'ont perdu aucun de leurs matches contre leurs adversaires.

Après un premier match amical à l'Escale contre Beaune le 11 septembre, les cadets se sont rendus à Saint-Jean-de-Bournay le 17 septembre. Un match à sens unique avec des mouvements attendus et réalisés contre une opposition moins forte, mais qui est restée courageuse jusqu'à la fin. Au final, une victoire des Caladois 83 à 0.

Les juniors jouaient également en match amical à Saint-Jean de Bournay. 25 Joueurs présents prêts à valider les nouvelles structures de jeu mises en place depuis mi-août. Le rugby étant un sport anglais, à l'entrée des équipes sur le terrain un orage dantesque venait le rappeler. Heureusement ce n'était qu'un orage. Après 1 belle entame les CSVistes marquaient sur ballon porté (Durix) consécutif à une touche bien maitrisée. Quelques imprécisions et fautes de mains mettaient les Caladois dans le dur mais une belle résistance près de la ligne gardait l'embut vierge. En fin de 1ère mi-temps, un contre rondement mené permettait à Ouraghi d'aller à dame. En deuxième mi-temps, à 12 à 0, les Caladois proposaient de belles séquences avec une belle maîtrise du ballon. Trois nouveaux essais de Cayrat, Guillet et Deronza et le CSV a porté le score final à 31-0. Malgré les nombreuses rotations et tests effectués par le staff, l'organisation générale semble maitrisée, reste à gommer les petites imperfections, régler le problème des petites fautes inutiles pour être fins prêts pour la reprise à l'Escale le samedi 24 septembre.

Alors que les seniors affrontaient ce week-end l'US Annecy rugby, l'un des ogres de la poule 3 du championnat de France de Fédérale 2, le résultat final, peu reflété par le score, est encourageant pour la suite. Nos joueurs se sont battus, le score à la mi-temps le démontre : 3 à 3, Annecy se retrouvant en échec. Au final, les CSVistes sont revenus avec une défaite (20 à 10), mais de nombreux points positifs. L'état d'esprit demandé était bien présent, on aurait certainement mérité de revenir avec quelque chose de Haute-Savoie. Le collectif monte en puissance, les choses travaillées se mettent en place, il va maintenant falloir concrétiser contre Montmélian à la maison ce dimanche. Retrouvez les photos de Louis Peyron en cliquant ici.

En équipe réserve, le score plus sévère (Annecy l'a emporté 28 à 0) ne reflète pas l'engagement des joueurs sur le terrain. En effectif réduit avec des absents et des blessés (dix-sept joueurs présents en première mi-temps et quinze en deuxième), nos CSVistes ont été valeureux et ont tout donné. Le retour de plusieurs joueurs cette semaine sur le terrain laisse augurer un meilleur résultat contre Montmélian. Les photos de Louis Peyron pour ce match sont disponibles en cliquant ici.

Preuve que l'esprit d'équipe qui s'est forgé en ce début de saison, notamment lors du stage le premier week-end de septembre, se ressent sur le terrain.

Écrire commentaire

Commentaires: 0