Les jeunes CSVistes à l'honneur ce week-end

Ce week-end, les seniors étaient de repos, mais les jeunes étaient sur les terrains, aussi bien à l'Escale qu'à l'extérieur. Petit bilan du week-end avec deux victoires et une défaite.

 

Ce sont les jeunes "Bleu & Blanc" qui ont porté les couleurs du CSV ce week-end avec, pour les cadets Teulière A et les juniors Balandrade, la réception de Saint-Genis-Laval en matches amicaux à l'Escale, et un déplacement à Aigueperse pour les Teulière B, dans le cadre du championnat de France, contre l'entente XV de la Limagne (Saint-Bonnet/Combronde/Ennezat/XV ACCG/Aigueperse). Ces derniers, bien qu'engagés dans un championnat à quinze joueurs, ont joué à douze, à la demande de leurs adversaires, dérogation acceptée. Après une entame de match compliquée, nos joueurs étaient menés 12 à 3 après 10 minutes de jeu. Les jeunes ont su rester mobilisés et hausser leur niveau de jeu, hélas, des approximations près de la ligne d'embut adverse n'ont pas permis de remonter au score. L'équipe s'incline 19 à 10 au terme d'un match engagé et plaisant, face à une équipe bien organisée et habituée au jeu à XII.

A la maison, afin de continuer à se tester, nos cadets Teulière A et nos juniors Balandrade recevaient leurs homologues de Saint-Genis-Laval. Deux rencontres qui se sont soldées par une victoire du CSV. Les entraîneurs des cadets Teulière A avaient fait le choix de faire tourner l'effectif, aussi bien en faisant jouer un maximum de jeunes, mais aussi en changeant la position de certains sur le terrain, afin de bousculer leurs habitudes. Le résultat est néanmoins probant : victoire 41 à 7 des jeunes du CSV face à une équipe de Saint-Genis-Laval qui a donné un peu de fil à retordre. Côté juniors, la victoire était également au bout du temps de match. Là encore, les entraîneurs avaient pris le parti de mettre au repos certains joueurs tout en faisant rentrer d'autres CSVistes ; parmi eux, de nouvelles recrues qui débutaient le rugby. Constat après la victoire 36 à 0, la confirmation que l'encadrement pourra compter sur des joueurs de valeur qui ont su démontrer leurs capacités et se révéler efficaces sur le terrain. L'affrontement contre Meyzieu le 15 octobre promet un beau match.

Enfin, vendredi soir, les Ceps Beaujolais (vétérans du CSV) rencontraient les Costos Rôtis d'Ampuis. Un match qui s'est achevé sur une défaite des CSVistes, mais surtout par un bon moment de convivialité partagé tous ensemble.

Enfin, durant le week-end, les dernières photos d'équipes ont été réalisées ce week-end par notre photographe, Louis Peyron. Vous pouvez les découvrir dans les pages de chacune des catégories.

Écrire commentaire

Commentaires: 0