Bilan du week-end : des erreurs à éviter pour renouer avec la victoire

 

Pas de tournois ou de matches pour les équipes de l'école de rugby, les minimes, les cadets et les juniors, mais les seniors recevaient ce dimanche à l'Escale l'US Meyzieu. Un match dont le résultat aurait pu être différent, mais dont il convient de tirer des enseignements.

 

Après une lourde défaite à Beaune le week-end précédent, le collectif seniors espérait pouvoir relever la tête contre l'US Meyzieu, devant le public de l'Escale. L'entame de match fut réussie et les CSVistes menaient 12 à 7 à la mi-temps. Mais c'est au prix de plusieurs erreurs qui ont conduit à manquer des points… Si l'engagement et l'envie étaient bien au rendez-vous par rapport au déplacement à Beaune, les "Bleu & Blanc" n'ont une nouvelle fois pas su profiter de leurs tempos forts pour marquer. Score final : 18 à 22 pour les visiteurs. Il faut maintenant retrouver la confiance et se libérer l'esprit pour enfin renouer avec la victoire. "Je suis triste pour les joueurs, commentait Franck Kaninka, par rapport à leur engagement, leur investissement, ils méritaient autre chose. Au niveau de l'était d'esprit, c'était vraiment différent de la semaine dernière contre Beaune, mais on a commis des erreurs stratégiques et défensives à ne pas faire, sur des détails. Meyzieu n'était pas supérieur à nous, il y a des points qu'on a laissés passer et qu'on aurait dû marquer".

En équipe réserve, l'US Meyzieu est leader de la poule ; un gros morceau à abattre pour les joueurs de l'équipe B. Si l'effectif était cette fois-ci presque complet, le CSV avait affaire à une solide opposition. Mais nos joueurs se sont bien battus, avec certes une défaite 23 à 28 mais un point de bonus empoché. "C'est un match qu'on aurait dû gagner, expliquait Yann Dubost, on a été défaillant en conquête, même si on était bon dans l'animation du jeu mais on a encore manqué de réalisme. On va continuer à travailler. Le point positif, c'est le bonus défensif qu'on a décroché".

Le week-end prochain, le collectif seniors se déplacera en Haute-Savoie, à Rumilly. Une rencontre de haut niveau qu'il conviendra de prendre à notre compte le plus rapidement possible, face à des adversaires victorieux du Creusot dimanche dernier, sur le terrain des Bourguignons.

Écrire commentaire

Commentaires: 0