Rémy Mornet : le rugby, une question de valeurs

On poursuit notre découverte des joueurs arrivés au CSV en début de saison avec Rémy Mornet, pour qui la région Rhône-Alpes et ses clubs n'ont plus beaucoup de secrets.

 

Le rugby ne se commence pas forcément dès le plus jeune âge ; Rémy Mornet en est l'illustration. "J'ai commencé le rugby à l'âge de 15 ans. Avant, je faisais du foot et de la natation". C'est une nouvelle fois une histoire de famille qui l'a amené vers un autre terrain que celui du ballon rond. "Mon père jouait au rugby à Digoin, quand je suis entré au lycée, j'ai essayé et je suis tombé dedans. J'ai arrêté les autres sports". Depuis ses débuts, c'est au centre ou à l'aile que Rémy a toujours évolué.

Le rugby pour lui, c'est comme une famille. "Il y a des valeurs comme la convivialité, le partage, que l'on ne retrouve pas dans d'autres sports. Que ce soit sur le terrain ou en dehors. Je n'ai jamais eu de regret d'arrêter la natation ou le foot, le rugby m'a toujours suffi".

De son club d'origine, Romain est ensuite parti au LOU en Crabos, Reichel et Espoirs, avant de descendre un peu plus au sud, à Annonay, pour évoluer en Fédérale 2. Il a ensuite pris le chemin de la Loire, passant un an au CA Saint-Etienne, avant de revenir en région lyonnaise, à l'ASVEL, où il a joué pendant deux ans. C'est vers Vienne qu'il s'est ensuite dirigé, n'y restant que deux mois, mutation professionnelle oblige : conseiller pour les entreprises dans une banque, son employeur l'a affecté à Jassans-Riottier. C'est vers la Dombes, à Villars, qu'il a poursuivi sa route ; un club dont il a porté les couleurs pendant 5 ans. "J'y ai passé cinq bonnes années, mais j'avais envie de voir autre chose, de repartir sur un nouveau projet". Quand on travaille à Jassans, il est facile de traverser la Saône : Rémy est donc arrivé au CSV au début de la saison. "Des collègues m'en avaient du bien et j'avais joué plusieurs fois contre Villefranche avec Villars. Ici j'ai retrouvé le côté familial, malgré les infrastructures dignes d'un club professionnel ! Les dirigeants sont là pour nous, c'est un club avec des valeurs".

Écrire commentaire

Commentaires: 0