Bilan du week-end : un match qu'il aurait fallu gagner

Pas de tournoi ce week-end pour les équipes de l'écoles de rugby, ni de matches pour les équipes de jeunes. Seuls les seniors étaient sur les terrains, en Haute-Savoie, pour rencontrer le FCSR Rumilly.

En lever de rideau, l'équipe B qui, si elle a tenu une vingtaine de minutes, n'a pas su résister bien au-delà, concédant aux locaux une victoire 26 à 0. "On a eu 20 minutes de sérieux, commente l'entraîneur de la réserve, Yann Dubost, on blesse quelques cadres et on s'écroule. On est déçus, on a pêché physiquement et mentalement. Les joueurs doivent maintenant relever la tête et prendre leur responsabilité". Les photos de Louis Peyron sont en ligne ici.

L'équipe fanion est entrée sur le terrain à 15 h, avec la détermination de ne pas réitérer un scénario noir comme pour Beaune ou Meyzieu. Si nos "Bleu & Blanc" ont affiché de l'envie et de l'engagement, le réalisme de Rumilly l'a emporté, avec une victoire 52 à 25 pour les Hauts-Savoyards, un score qui ne reflète pas le déroulé du match. "Je suis frustré, lance le coach Franck Kaninka, comme pour Meyzieu, avec ici le score qui est vraiment fort, surtout par rapport à la prestation des joueurs. On a réussi à rivaliser pendant un bon moment avec Rumilly qui est 3e de la poule. On a encore pris des points sur de petites erreurs qui coûtent cher. Quand on était à 33-25, on serait revenus, la suite aurait été différente. Avec l'engagement qu'on a mis dans ce match, si on avait été plus réalistes, on aurait une autre place au classement. Mais là c'est la réalité, on a pris 50 points, on est encore dernier au classement, mais on n'est qu'à 7 points du 8e. On va travailler, faire ce qu'il faut pour rattraper le retard, que les joueurs gardent la confiance et ce bel état d'esprit. Ils n'ont pas à rougir de leur prestation d'aujourd'hui, ils peuvent être fiers malgré le score. Quand on regarde le contenu du match, on n'aurait pas dû prendre autant". Pour voir les clichés de la rencontre, consultez la page Photos de notre site Internet.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Pierrot Vairet (mercredi, 02 novembre 2016 18:19)

    Il faut continuer a jouer c'est en multipliant les attaques que vous prendrez de l'assurance. Gardez cet état d'esprit soudez vous et affrontez ça va payer. La roue tourne c'est dans la difficulté que les équipes se forment.
    Et surtout prenez du plaisir a jouer...