Bilan du week-end : il s'en est fallu de peu...

Retour sur le week-end sportif du CSV avec le déplacement à Saint-Savin pour les seniors, un tournoi moins de 8 ans et deux triangulaires minimes à l'Escale (l'équipe 3 se déplaçait à Nantua).

 

Le samedi 19 novembre, l'Escale accueillait plusieurs rencontres. Un tournoi moins de 8 ans, mais également une rencontre amicale pour les cadets Teulière contre Bron. Une rencontre qui s'est soldée par une victoire du CSV 51 à 12 ; la première mi-temps fut l'occasion pour les Teulière B de s'exprimer pleinement, renforcés en deuxième mi-temps par des membres de l'équipe Teulière A.

Sur les terrains d'honneur et sud, le CSV recevait plusieurs clubs de la région pour les premières rencontres à XV des minimes. Les équipes 1 et 2 étaient engagées à Villefranche, tandis que l'équipe 3 concourait à Nantua. Chez eux, les jeunes CSVistes ont remporté leurs matches, hormis un match nul.

Samedi se déroulait également le tournoi de sélection départementale à Rumilly pour quatre de nos cadets première année, qui représentaient l'équipe du Rhône. Cette dernière, coachée par deux entraîneurs caladois (Frédéric Kamienski et Alexandre Dézé) s'est hissée jusqu'à la finale perdue à la dernière minute contre la Drôme (12-7). Une pointe de déception, mais énormément de satisfaction grâce à des joueurs opiniâtres qui ont donné le meilleur d'eux même. Le lendemain, ce sont deux autres Caladois, deuxième année, qui représentaient le CSV au sein de la sélection du Lyonnais dans un match décisif face au Pays Catalan. L'équipe n'a laissé aucune chance à son adversaire (victoire 26-15), se qualifiant ainsi pour les 8e de finale.

Le dimanche, le collectif seniors se déplaçait à Saint-Savin pour la 8e journée du championnat de France de Fédérale 2. L'équipe B n'a pas brillé face aux Isérois, avec un score final de 71 à 3. Pas de conquête, pas de touches gagnées, de nombreux plaquages manqués, même si le début de deuxième mi-temps laissait augurer un résultat moins sévère.

L'équipe première continuait sur sa lancée des derniers matches, progressant de rencontre en rencontre. Et Saint-Savin, 4e de la poule, qui recevait le dernier, a bien douté ! L'engagement et l'envie ne manquaient pas et la physionomie du match était en faveur du CSV, qui a dominé la quasi-totalité du temps de jeu. A la mi-temps, Saint-Savin est mené 13 à 6. Mais les locaux reviennent au score en deuxième mi-temps, pour finalement remporter le match d'un tout petit point, le CSV conservant le bonus défensif. Les impressions du coach Franck Kaninka : "Je suis frustré ; cela fait trois matches qu'on a le niveau de la poule, mais on a toujours le rôle qu'on ne devrait pas avoir. Quand on fait un bon match, qu'on ramène seulement un point, c'est rageant. Les joueurs ont respecté les consignes, le travail effectué à l'entraînement, il faut qu'on garde cet état d'esprit, cette envie et qu'on gagne dimanche à l'Escale face à Saint-Priest".

Dimanche, c'est en effet par une victoire qu'il faudra terminer l'année 2016 et les matches aller pour entrer dans de bonnes dispositions dans l'année 2017 et les matches retour.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Pierrot Vairet (mercredi, 23 novembre 2016 08:57)

    BRAVO ne vous découragez pas ,continuez a jouer et surtout prenez du plaisir. Vous emmagasinez de l'experience et vous gagnerez....

  • #2

    Kokocsv (mercredi, 23 novembre 2016 14:06)

    Surtout ne lâchez rien, vos efforts vont finir par payer.. Vous progressez de matchs en matchs.

    Gardez la tête haute, Vous valez mieux que les résultats du moments....

    S'il ne reste plus que toi et que tu as encore la foi, n'oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté..... Csv allez allez allez...

    À dimanche pour trinquer à votre première victoire