Bilan du week-end : un déplacement payant à Thiers

Le week-end dernier, les jeunes CSVistes étaient toujours sur les terrains, avec de nombreux déplacements à l'extérieur et une rencontre à l'Escale pour les cadets Teulière B.

 

Premiers matches retour pour les cadets et les juniors samedi dernier. Les cadets Teulière A et les juniors Balandrade se déplaçaient à Thiers. Les premiers ont confirmé leur domination dans leur poule, remportant une très large victoire sur les locaux. Verdict sans appel : 97 à 7 pour le CSV ! Les juniors ont eux aussi largement dominé leurs adversaires, gagnant leur match par 43 points contre 3 pour l'équipe du Pays de Thiers. " Objectif atteint avec 2 victoires bonifiées sur les 2 derniers matchs qui nous permettent de passer les fêtes en leaders, note le coach Jean-Pierre Husson. Sur le match de Thiers, sérieux, rigueur et investissement sont à retenir, ce qui a permis aux joueurs de se faire plaisir".

Les cadets Teulière B recevaient l'entente du Pays du Gier (Ampuis/Côtes d'Arey/Condrieu), dans un brouillard à couper au couteau. " C'est un groupe caladois fortement remanié qui a été aligné, explique le coach Alexandre Dézé, puisqu'une quinzaine de joueurs étaient absents du fait de blessures ou maladies. Cet impondérable a toutefois permis aux joueurs présents de se mettre en évidence en ayant plus de responsabilités dans le jeu. Malheureusement, cela n'a pas suffi face à des adversaires réalistes qui scoreront quatre essais au fil de la rencontre, portant le résultat à 28-0".

Les minimes étaient eux aussi en effectif réduit, avec de nombreux blessés, malades ou absents ce week-end. Deux équipes ont pris la route de La Verpillère pour une triangulaire et une quadrangulaire. Plusieurs victoires des jeunes "Bleu & Blanc" sont à retenir sur ce déplacement.

Les moins de 10 ans avaient quant à eux rendez-vous à Chassieu pour un tournoi.

La veille, les vétérans affrontaient leurs homologues de Genas, les Gigots Bitume. Une rencontre remportée par nos Ceps Beaujolais 6 essais à 1, dans le brouillard toujours qui n'a pas beaucoup quitté Arnas la semaine passée. Un rendez-vous qui s'est achevé toujours dans une bonne ambiance, par un repas partagé au club house.

Un autre événement qui a marqué le week-end du CSV, c'est l'arbre de Noël du club qui s'est déroulé en deux temps : un premier le vendredi soir au club pour les minimes, un second le samedi matin pour l'école de rugby, des moins de 6 ans aux moins de 12 ans. Le Père Noël avait fait une halte à l'Escale pour l'occasion et a ainsi remis aux jeunes CSVistes sacs, chocolats et un cadeau offert par les seniors à leurs futurs successeurs.

Écrire commentaire

Commentaires: 0