Quatre victoires pour le CSV à l'Escale !

C'est un week-end sans tâche ! Les différentes équipes du CSV engagées ce week-end sur les terrains de l'Escale ont fait carton plein !

 

Il est des week-ends que l'on aimerait bien revivre tout au long de la saison ; celui qui s'est déroulé les 4 et 5 février à l'Escale en fait partie. Les équipes jeunes ont ouvert le bal des victoires en "Bleu & Blanc". Avec le terrain d'honneur impraticable, les rencontres se sont donc tenues sur les terrains Nord et Sud du complexe rugbystique. Les cadets Teulière A affrontaient leurs homologues de l'ASVEL. La domination caladoise fut indiscutable ; à la mi-temps, ils menaient 29 à 0 ! En seconde partie de jeu, les entraîneurs avaient décidé de faire tourner l'effectif et de faire jouer tous les remplaçants et de faire des essais en changeant les postes au sein de l'équipe. Score final : 36 à 0 pour le CSV !

Les juniors Balandrade avaient à cœur de faire oublier leur seule défaite des matches aller, celle justement encaissée à Villeurbanne. Affrontant eux aussi l'ASVEL sur le terrain Sud, protégé du vent qui soufflait à Arnas, ils affichaient 9 à 0 à la mi-temps. Un léger affaiblissement en début de seconde période, mais vite remis dans le jeu, les Bleu & Blanc ont terminé par une victoire 22 à 7. Vous pouvez voir les photos du match, prises par Philippe Guillet, en cliquant ici.

Le dimanche, les seniors rencontraient le Club Sportif Beaunois. Les Bourguignons nous avaient infligé sur leurs terres une sévère défaite que les CSVistes voulaient mettre derrière eux. Un air de revanche s'est vite emparé d'eux et c'est avec un effectif complet, ce qui aide physiquement, qu'ils ont entamé ce match. Les équipes réserves jouaient sur le terrain Nord et nous ont offert un match relevé, où tout pouvait se passer, avec un score qui resta serré jusqu'à la fin de la rencontre, mais ce sont les Caladois qui cette fois-ci furent les plus forts, avec un score final de 23 à 22. "Un beau match qui récompense les efforts produits à l'entraînement, commente leur entraîneur Fabien Ronné. Avec de l'envie, quand on se donne les moyens, on y arrive". Retrouvez les photos de la rencontre prises par Louis Peyron en cliquant ici.

A 15 h, les deux équipes premières entraient sur le terrain Sud. Les Caladois affichaient l'envie d'effacer l'affront du match aller et ont témoigné d'un engagement sans faille. Le public rassemblé autour de la main courante a assisté à un match plein. Les Bleu & Blanc n'ont rien lâché ; les Beaunois ne s'attendaient certainement pas à être tenus en échec mais n'ont pas eu d'autre choix que de s'incliner devant la détermination d'une équipe qui jouait gros ce dimanche. Score final : 18 à 11 ! "En un seul mot : content ! commente Benjamin Boyet. Quand on met en avant la capacité à fournir des efforts, à respecter les consignes, on obtient ce résultat ! Défensivement on a su les agresser. On a su les contrer, on a été bons sur les plaquages… Cela va redonner confiance au groupe pour les prochains matches". Retrouvez les photos du match prises par Louis Peyron en cliquant ici.

Des résultats que tout le club a célébrés dimanche soir pendant la troisième mi-temps au club house de l'Escale !

Écrire commentaire

Commentaires: 0