Bilan du week-end : deux sur quatre

Les équipes cadets, juniors et seniors du CSV jouaient à l'extérieur ce week-end. Les deux premières ont ramené une victoire de L'Isle-d'Abeau, le collectif seniors n'a pas pu venir à bout de l'US Montmélian.

 

Les moins de 6 ans et les moins de 8 ans étaient en tournoi à l'Escale. Encore de beaux moments d'échanges entre les jeunes rugbymen ! De même pour les moins de 12 ans qui étaient quant à eux à la plaine des jeux à Gerland.

Les cadets Teulière A et les juniors Balandrade étaient en déplacement à L'Isle-d'Abeau pour rencontrer l'ASSMIDA. Pour les premiers, même si le match s'est joué, le résultat officiel était connu avant même le début ; les locaux n'ont pas pu aligner suffisamment d'avants et ont donc dû déclarer forfait : 25 à 0 pour le CSV. La rencontre s'est donc déroulée avec des mêlées simulées, et nos cadets ont su garder le dessus durant le jeu, pour arriver à un score final de 9 essais (dont 5 transformés) à 0.

Dans la foulée, les juniors sont entrés sur le terrain, bien décidés à asseoir leur position de leaders de la poule, position partagée avec l'US Meyzieu qu'ils rencontreront ce week-end. L'ASSMIDA a donné du fil à retordre aux jeunes CSVistes, qui ont toutefois fini par arracher la victoire 14 à 7.

Le lendemain, les seniors prenaient la direction de la Savoie pour rencontrer l'US Montmélian, match qui devait initialement se tenir le 22 janvier mais avait été repoussé en raison de la vague de froid qui avait sévi. Le match fut serré pour l'équipe réserve, qui a mené au score à plusieurs reprises, avant de conclure par une défaite 26 à 34. L'équipe première était elle aussi bien partie dans son match, face à une équipe montmélianaise qui n'affichait que deux points d'avance à la mi-temps (7 à 5). En deuxième partie de match, les CSVistes n'ont pas pu prendre le match à leur compte, commettant plusieurs erreurs qui ont profité à l'adversaire. Au coup de sifflet final, le score était sans appel : 36 à 5.

Ce week-end sera entièrement majolan pour le CSV : le 18 février, les cadets et juniors joueront leur match retour contre l'US Meyzieu, de même le 19 février pour les seniors.

Écrire commentaire

Commentaires: 0