Entre victoire des cadets et un prochain week-end 100% seniors à l'Escale

Une seule rencontre à l'Escale ce week-end, le match des cadets Teulière B contre le XV de la Limagne. Une rencontre particulière, puisqu'elle se joue à XII, dans un championnat à XV ! " C'est avec beaucoup de coeur et un jeu attrayant que les jeunes joueurs ont entamé ce match, menant 26 à 5 à la pause. Peu habitué au jeu à XII et fatigués par l'intensité de la première période, les Caladois se sont vaillamment accrochés pour conserver un succès mérité, sur le score étriqué de 26 à 24", commente le coach Alexandre Dézé. Les photos de la rencontre en cliquant ici.

Dans le même temps, c'est à Meyzieu que se jouaient les matches cadets Teulière A et juniors Balandrade. Deux rencontres sous tension, avec une forte opposition. Les cadets ont eu fort à faire, mais ont su rester solidaires, notamment en défense, ne concédant que deux essais à leurs adversaires. Score final : 22 à 14 pour les Caladois et une luxation du coude pour Hamid Kodalak, blessé en fin de première mi-temps.

Du côté des juniors, ils n'ont pu planter qu'une pénalité et se sont arrêtés là, l'équipe de Meyzieu était plus solide sur ce match-là. Les Caladois ont manqué de lucidité, une lucidité pas forcément évidente à trouver avec une ambiance plus que tendue en bord de terrain. Toutes les photos du match en cliquant ici.

Dimanche, les minimes du CSV étaient en tournoi à Issoire. Ils se sont retrouvés opposés à d'autres grands clubs comme Limoges, Clermont-Ferrand… Après une première victoire contre le Puy, ils ont également triomphé d'Ussel, Arpajon et ont affronté Villefranche-de-Lauragais en finale. Ils n'ont hélas pas pu remporter ce dernier match mais sont qualifiés pour la finale du Super Challenge Espoirs qui se déroulera à Lille le 27 mai. Leurs éducateurs ont tenu à saluer leur investissement, leur engagement et leur implication dans le tournoi et dans les valeurs du rugby.

Dimanche après-midi, c'est toujours à Meyzieu que se déroulaient la fin du week-end du CSV avec les matches seniors. L'équipe B s'est inclinée 46 à 7 ; les CSVistes affrontaient les premiers de la poule de Fédérale B. Un match émaillé d'incidents avec un de nos joueurs qui a été mordu par un adversaire ; une grosse implication des deux côtés mais un manque de remplaçants qu'on a payé tout au long du match. Toutes les photos en cliquant ici.

L'équipe première est elle aussi rentrée de Meyzieu avec une défaite, 47 à 31. Un score qui aurait pu être plus sévère, avec des CSVistes trop passifs en première période, donnant des points à l'adversaire sans vraiment jouer. En deuxième mi-temps, un meilleur respect des consignes a permis de redresser la barre et de marquer des points, mais sans pour autant empêcher un retour rapide des Majolans. Les photos de Louis Peyron en cliquant ici.

Ce week-end, c'est contre le Creusot, un match reporté de la 12e journée de Fédérale 2, que les choses vont se jouer pour le collectif seniors. Une nouvelle échéance qu'il va falloir tout faire pour remporter.

Écrire commentaire

Commentaires: 0