Bilan du week-end : les "Bleu & Blanc" viennent à bout du COC

Ce week-end, avec les vacances scolaires, seuls les seniors étaient sur les terrains, à l'Escale, pour rencontrer leurs homologues du Creusot. L'équipe première a empoché 5 points au terme de la rencontre.

 

Dimanche matin, c'est toute l'équipe des bénévoles et joueurs du CSV qui s'est activée pour recevoir le match de la 12e journée du championnat de Fédérale 2, reporté en raison de la vague de froid qui avait frappé l'Escale fin janvier. Le traçage du terrain d'honneur a été effectué par notre speaker Franck Rougis, les poteaux ont été amené au bord du terrain par quatre joueurs de l'école de rugby – des moins de 10 ans – qui ont passé l'ensemble de la journée avec le collectif seniors, de la mise en place jusqu'à la fin des rencontres en passant par le repas pris en commun ; un moment que nos jeunes pousses ne sont pas près d'oublier ! A la billetterie, un de nos cadets, Arnaud Gobet, était venu prêter main forte à Jacques Gaulthier.

La rencontre des équipes réserves s'est tenue sur le terrain Sud. Les entraînements de la semaine s'étaient déroulés, mais nos joueurs n'ont pu reproduire entièrement ce qu'ils avaient travaillé : gestion de l'effectif compliquée avec un banc toujours restreint qui empêche les rotations. L'équipe creusotine était au-dessus, beaucoup de ballons nous ont échappés. Bilan final : 10 à 16, les "Bleu & Blanc" empochent un point de bonus défensif. Toutes les photos en ligne ici.

Le sort de l'équipe première, sur le terrain d'honneur, fut différent. Le respect des consignes a permis d'engranger des essais, contrairement au Creusot qui n'ont pu marquer des ponts qu'en inscrivant au total 9 pénalités. Le CSV a produit du jeu tout au long de la rencontre, aplatissant ainsi à trois reprises dans l'embut adverse. Score final : 33 à 27 ! Le CSV engrange 5 points avec le bonus offensif, le COCB se contente du point de bonus défensif. Pour les photos, cliquez ici.

Des résultats et une envie qu'il conviendra de confirmer dès ce dimanche face au FCSR Rumilly, à 15 h à l'Escale (lever de rideau à 13 h 30). 

Écrire commentaire

Commentaires: 0