Bilan du week-end : Rumilly l'emporte, le CSV regarde vers Vienne

L'équipe 1 des minimes était en tournoi à Seyssins. Un déplacement qui a plutôt réussi aux jeunes CSVistes puisqu'ils sont restés sur deux victoires, une contre les locaux et une contre Vizille. L'équipe 3, en tournoi à Trévoux, a été moins chanceuse et a été défaite à deux reprises contre Trévoux 2 et Trévoux 3.

Les cadets Teulière B étaient en déplacement à Monistrol-sur-Loire, pour rencontrer l'entente Loire Sud Rugby, regroupement de tous les clubs de­ Saint-Étienne et ale­ntours. "Les jeunes Ca­ladois étaient motivé­s, malgré des conditi­ons climatiques diffi­ciles, pour réaliser ­un match appliqué. À ­la suite d'une entame­ difficile qui les a vus courir après le score jusqu­'à la mi-temps (8-5 p­our les locaux), les "­ciel et blanc" ont su persév­érer dans leurs effor­ts pour passer devant leurs adversaires dès le début de la sec­onde période (12-8), ­avant de conforter le­ur victoire en fin de­ partie (22-13 au fin­al). Une victoire acq­uise à 22 joueurs où ­chacun a apporté sa p­ierre à l'édifice", commente le coach Alexandre Dézé.

Le dimanche, le collectif seniors recevait le FCSR Rumilly, un club qui évolue dans le haut du classement aussi bien en Fédérale 2 qu'en classement Fédérale B. La réserve a su maintenir les assauts des visiteurs en première partie de match, avant de céder en seconde mi-temps, aboutissant à un score de 5 à 26. Une nouvelle fois, l'effectif restreint a été un handicap, réduisant le banc au strict minimum et empêchant de faire tourner les joueurs. Les photos de Louis Peyron sont disponibles ici.

Avant le match à 15 h, c'est tout l'Escale qui a rendu hommage à Yves Varenne, bénévole du CSV qui nous a quittés le 3 mars après s'être battu contre la maladie.

L'équipe première a quant à elle affiché davantage de sérénité, même si les adversaires du jour avaient eux aussi leur sécurité à asseoir. Un match que l'on pouvait gagner, que l'on devait gagner mais où des erreurs sont venus s'ajouter aux aléas de la météo, le vent de mêlant de la partie pour empêcher la marque. Score final : 12 à 14, le CSV empochant le point de bonus défensif. Toutes les photos du match en cliquant ici.

 

Ce week-end, pas de tournois pour l'école de rugby et les minimes ne vont pas se déplacement bien loin : l'équipe 1 se rendra à Belleville, l'équipe 2 à Villars tandis que l'équipe 3 recevra à l'Escale. Un planning idéal pour la vente de brioches de l'école de rugby !

Les cadets Teulière B se déplaceront à Billom tandis que les Teulière A et les juniors Balandrade recevront Vichy à l'Escale à 16 h.

Le 12 mars, le collectif seniors effectuera son avant-dernier déplacement de la saison pour rencontrer le CS Vienne au stade Etcheberry. N'hésitez pas à faire le déplacement.

Écrire commentaire

Commentaires: 0