Le Nouveau en Beaujolais met le CSV à l'honneur

Le Nouveau en Beaujolais aime le sport. Son premier numéro, en septembre 2015, mettait un rugbyman caladois à l'honneur, Alexandre Dumoulin ; formé au CSV, ajouterons nous avec fierté ! Son huitième numéro était consacré largement au Vélo Club Villefranche Beaujolais.

C'est donc tout naturellement que Benjamin Solly, directeur de publication du Nouveau en Beaujolais, et son équipe, ont décidé il y a quelques semaines de se pencher sur notre cas !

Dans son numéro 18, déjà consultable en ligne en cliquant ici, c'est toute l'histoire du CSV depuis sa création en 1908 jusqu'à nos jours, qui a été passée au crible. Tout le monde s'est prêté au jeu de la rédaction du mensuel beaujolais, des joueurs seniors de la saison jusqu'aux anciens du club !

Anecdotes, notes historiques, portraits de joueurs, quelques exemples d'événements qui ont marqué le club... Impossible d'être exhaustif quand on traite d'une institution comme le Cercle Sportif de Villefranche qui fêtera ses 110 ans l'année prochaine, mais l'équipe du Nouveau en Beaujolais a joué le jeu, et un beau jeu !

Ce magazine restera un collector dans l'histoire récente du club, servant à la fois de témoin du riche passé du CSV et de relais au public qui n'en connaît pas toutes les coulisses !

Alors n'hésitez pas à le feuilleter en ligne dans un premier temps ; ceux pour qui le contact avec le papier est incontournable pourront le trouver dès le 13 mars chez tous les dépositaires du Nouveau !

A nouveau un grand merci à Benjamin Solly et à son équipe pour avoir si bien retracé ce qui fait vibrer l'âme de notre club, s'avoir su dresser le portrait de nos "gueules de rugbymen caladois" !

Écrire commentaire

Commentaires: 0