Les Cadets sur la plus haute marche du Lyonnais

Après une saison sans tâche, les cadets du CSV ont conclu leur parcours territorial en remportant la finale du Lyonnais à Roanne.

 

Les moins de 6 et 8 ans étaient en tournoi à Meyzieu le 8 avril, tandis que les moins de 10 ans étaient à la plaine des jeunes de Gerland. Des rassemblements qui se sont bien déroulés pour le CSV dans une belle organisation.

L'après-midi, les supporters des "Bleu & Blanc" avaient pris la route pour Roanne, afin d'assister aux finales jeunes du Lyonnais. Les premiers à rentrer sur le terrain principal étaient les cadets du CSV, pour affronter les joueurs de l'entente de l'Est lyonnais, RMEL XV. Un match dans la continuité de la saison, avec une belle réussite dans les actions, ce qui a payé : les jeunes joueurs "Bleu & Blanc" ont remporté la finale 33 à 15, un score sans appel. De bon augure avant le début des phases finales du championnat de France.

Dernière finale de la journée avec les juniors Balandrade : le CSV affrontait l'US Meyzieu. Un bel investissement de nos joueurs, mais beaucoup de points perdus au pied. Un niveau élevé dans cette finale qui fut remportée par les Majolans 16 à 13.

Toutes les photos de ces deux rencontres sont sur notre site.

Le dimanche 9 avril, le CSV recevait à l'Escale le rassemblement départemental U12 du Rhône et de la métropole de Lyon. Plus de 400 jeunes joueurs, répartis en 27 équipes des différents clubs du département se sont affrontés sur les quatre terrains du complexe rugbystique, avec parmi eux deux groupes de la catégorie issus du CSV. La manifestation fut une réussite, et a permis de faire découvrir les installations de l'Escale à une dizaine d'élus de l'agglomération Villefranche Beaujolais Saône qui ont pu prendre la mesure du plein usage qu'en fait le club à l'occasion d'événements. A n'en pas douter, on les reverra à d'autres occasions en tribune.

Nos cadets Teulière B, pour pouvoir continuer la saison, ont été inscrits au challenge Sud-Est à XII. Leur première rencontre se déroulera le samedi 15 avril à 15 h au Cheylard, en Ardèche, contre l'entente Centre-Sud Ardèche Nord U16, avant l'entrée dans le championnat de France des juniors Balandrade le 23 avril, puis des Cadets Teulière A le 7 mai.

Écrire commentaire

Commentaires: 0