Jean-Michel Thevenon rejoint le CSV

Stéphane Narmand et Alain Husson autour de Jean-Michel Thevenon, nouvel entraîneur des seniors.
Stéphane Narmand et Alain Husson autour de Jean-Michel Thevenon, nouvel entraîneur des seniors.

C'est désormais officiel ! Le nouvel entraîneur principal du collectif seniors du CSV a été présenté aux joueurs ; Jean-Michel Thevenon va diriger l'équipe fanion dès la saison 2017-2018.

 

Après la décision de Benjamin Boyet de prendre du recul il y a quelques semaines  mais qui reste au club dans une mission de conseil et le prochain départ de Franck Kaninka, les dirigeants sportifs du CSV s'étaient mis en quête d'un nouveau responsable pour prendre en main l'équipe première. Plusieurs noms avaient circulé en bord de terrain, mais le 27 avril, les joueurs ont été réunis au club house de l'Escale pour que leur nouveau coach leur soit présenté. C'est sur Jean-Michel Thevenon que s'est arrêté le choix de la commission sportive du CSV. Après 12 années passées à jouer, c'est en tant qu'entraîneur qu'il a continué à officier dès 1993, tout d'abord à Bourgoin-Jallieu où il a notamment vu passer chez les juniors Xavier Montméat, aujourd'hui entraîneur des cadets au CSV. A temps plein, toujours au CSBJ, il a ainsi participé à l'encadrement des équipes de jeunes, mais aussi des espoirs et des pros. En 2012, il a pris la route de l'US Oyonnax où il a coaché aux côtés de Christophe Urios, avant de partir en novembre 2016.

"J'étais en recherche d'un nouveau projet rugby, quand j'ai été contacté par Frédéric Miguet, Stéphane Narmand, Alain Husson et Benjamin Boyet. J'ai suivi vos résultats, quand je vois la solidité dont vous avez fait preuve ces deux dernières années, avec de pénibles défaites alors que souvent, ce n'est pas passé loin. On ne va pas revivre ce passé, mais s'en servir, s'appuyer dessus pour regarder devant. Je vois devant moi beaucoup de jeunes, beaucoup de joueurs qui ont tous envie de continuer avec ce maillot bleu et blanc. L'ambition, on l'a ; maintenant il va falloir prendre de l'envergure et ne pas regarder ailleurs, mais plutôt s'occuper de nous, de ce qu'on sait faire ou pas et progresser là-dessus. Le projet ne vaudra que si l'on tire le meilleur de nous".

L'ambition, mais aussi l'ambiance et le plaisir, associant à sa démarche l'ensemble des forces vives du club – joueurs bien sûr mais aussi dirigeants, staff, bénévoles, supporters – c'est en ralliant derrière le collectif seniors tout le CSV que Jean-Michel Thevenon entend avancer. Et le CSV entend lui aussi avancer dans ce sens, derrière ses joueurs.

Écrire commentaire

Commentaires: 0