Un week-end de quarts

Deux matches, deux fronts pour le CSV demain avec d'un côté les cadets qui poursuivent leur parcours en championnat de France Teulière et les juniors qui entrent dans le challenge Sud-Est Balandrade Elite.

 

Direction le sud demain pour le CSV ! Pour les cadets, ce sera plus précisément le Nord Isère – mais le sud quand même – avec le quart de finale du championnat de France contre l'entente Roval'Drôme XV. Le week-end dernier, nos jeunes Ciel & Blanc affrontaient le RU Dunkerque Littoral. "Partis la veille du match, nous étions dans de très bonne conditions, rappelle le coach Xavier Montméat. On a fait une très grosse entame malgré la perte du toss, nous jouions le vent dans le dos. 17 à 0 pour nous en 23 minutes. Malgré cette domination les adversaires, étant beaucoup plus armés physiquement, ont lancé La contre-attaque et nous ont fait mal en marquant juste avant la pause en coin. 24-5 à la mi-temps. On repart contre le vent avec deux nouveaux changements, malgré notre jeu basé sur la conservation et l'enchaînement des temps de jeux. Le match se termine sur le score de 32 à 10 sur une longue phase de jeu défensif". Une performance qu'il va falloir rééditer demain pour pouvoir continuer l'aventure vers la demi-finale…

Côté juniors, c'est une nouvelle aventure qui commence. Après leur élimination du championnat de France, c'est le challenge du Sud-Est Elite qui attend nos Balandrades. Et c'est en Ardèche, à Toulaud, qu'ils vont rencontrer le Rugby Club Nîmes Gard. Un nouveau défi pour Loris Charnay et ses coéquipiers qui ont reçu officiellement cette semaine leur nouveau maillot de la part de nos partenaires.

Ce week-end, c'est aussi très au nord que le CSV se déplace avec aujourd'hui nos minimes engagés dans la finale du Super Challenge de France Midi Olympique. Qualifiés lors de l'étape précédente, ils sont ainsi 23, accompagnés de quatre encadrants, à avoir pris la route de Villeneuve-d'Ascq pour cette compétition qui rassemble des équipes de tout l'Hexagone.

Enfin, aujourd'hui à l'Escale, l'école de rugby vous attend pour prendre part à son grand tournoi de pétanque, tout autour des terrains avec, bien sûr, de quoi se désaltérer par ces grandes chaleurs.