Bertrand Nogier : une nouvelle aventure avec les seniors

Après Jean-Michel Thevenon, nouvel entraîneur principal du collectif seniors, le CSV vous présente Bertrand Nogier qui officiera à ses côtés et prendra en charge les trois quarts.

 

La saison 2017-2018 se prépare en coulisses, mais après l'arrivée de Jean-Michel Thevenon à la tête du collectif seniors, le retour au club de Sébastien Bouillot en provenance du CSBJ, on peut également vous annoncer le nom de l'entraîneur adjoint des seniors, qui s'occupera plus particulièrement des lignes arrières. Quand on a un père entraîneur de rugby, on marche bien souvent sur ses traces. C'est le cas de Bertrand Nogier qui a commencé le rugby à l'âge de 6 ans. "A la base je voulais faire du foot, se souvient-il, mais je me suis mis au rugby et j'ai adoré ça". En seconde, il rentre en section sport-études au lycée Louis-Armand, alors entraînée par Pierre Monteil. C'est à ce moment que, découvrant la région, il prend sa première licence au CSV où il passera deux années - une en cadet et une en junior avec Pierre Vayret - avant de partir à l'USB pour sa deuxième année junior. Etudiant à Lyon, il prendra alors sa licence au LOU, avant de repartir sur Paris, CAPEPS en poche, et d'entrer au RC Pays-de-Meaux pendant deux ans.

La région lyonnaise semble lui manquer, puisque deux ans plus tard, il reviendra sur Lyon et prendra en charge les moins de 15 et moins de 16 ans du LOU en tant qu'entraîneur. Mais quand on passe par le CSV, on finit toujours par y revenir : alors que son fils commence le rugby, il revient chez les Bleu & Blanc et prendra en charge les moins de 14 ans puis les cadets. La saison qui s'achève lui a permis de débuter une nouvelle aventure professionnelle : nommé au pôle espoirs du lycée Louis-Armand, il en a assuré la coresponsabilité avec Manu Stival, sans jamais trop s'éloigner du bord des terrains de l'Escale et rejoignant même le staff des cadets en fin de saison. Mais la saison prochaine, c'est bien sur les seniors qu'il va s'investir : "Stéphane Narmand m'a proposé cette nouvelle aventure avec Jean-Michel Thevenon qui va prendre les commandes, je vais le seconder. C'est pour moi un challenge, et j'ai envie de le faire au CSV. L'expérience de Jean-Michel est un plus, son passé fait que pour se lancer dans l'aventure, c'est la personne idéale".

Très prochainement d'autres nouvelles du groupe seniors !

Écrire commentaire

Commentaires: 0