Nouvelle procédure pour la gestion des licences

La saison 2017-2018 approche à grands pas, et avec elle quelques nouveautés, la principale étant la nouvelle procédure d'enregistrement des licences, qui commence à se dématérialiser. Quelques explications.

 

Si vous êtes déjà licencié au CSV, vous avez dû recevoir récemment un mail provenant d'une adresse un peu particulière (ne_pas_repondre@ffr.fr) intitulé "Demande d'affiliation à la FFR". Pas de panique ! Enfin, pas trop… Il s'agit de la nouvelle procédure mise en place pour la saison 2017-2018 par la Fédération française de rugby.

En cliquant sur le lien et en saisissant votre numéro de licence et le mot de passe indiqué dans le mail (que vous pouvez modifier), vous accédez à votre dossier en ligne, à compléter avec quelques changements par rapport à la saison précédente.

N'oubliez pas de consulter les informations concernant l'assurance et faire votre choix parmi les options proposées.

Vous pourrez alors télécharger le certificat médical de non contre-indication à la pratique du rugby et le faire compléter et tamponner par votre médecin. Vous devrez ensuite le scanner, l'insérer sur votre dossier en ligne et rapporter l'original au secrétariat du CSV.

Vous devrez également insérer votre photo d'identité directement en ligne.

Une fois complet, votre dossier sera ensuite transmis par le CSV au comité du Lyonnais pour validation définitive. Vous en serez alors averti directement par mail de la FFR.

Le traditionnel dossier d'inscription "papier" doit néanmoins être rempli. Il comporte en effet des informations indispensables au club (informations médicales, personnes à joindre, mensurations pour les équipements).

En parlant d'équipements, le CSV a décidé de doter, la saison prochaine, chacun de ses licenciés d'un polo Kappa aux couleurs du club !

Pour l'école de rugby jusqu'aux juniors, lors de l'inscription, vous pourrez également faire l'acquisition d'un survêtement Kappa aux couleurs du club, à prix coûtant !

Si vous rencontriez une difficulté pour compléter votre dossier, n'hésitez pas à vous rapprocher du secrétariat du CSV. Un poste informatique et une imprimante seront également mis à votre disposition.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Grand Ju (dimanche, 30 juillet 2017 15:46)

    Bonjour,
    Merci pour cette explication détaillée.
    Je me suis permis de la reprendre pour mon club, si cela vous gêne n'hésitez pas me le dire.