Licences : petite piqûre de rappel

Certaines catégories ont repris le chemin des terrains pour l'entraînement ; pour l'école de rugby ce sera le samedi 9 septembre. Mais pour être en règle, il faut être licencié ! Un petit guide pour vous expliquer quoi faire et quand.

 

Avec la saison 2017-2018, la Fédération française de rugby a mis en place une procédure informatique pour que chaque licencié vérifie, modifie et complète lui-même les informations le concernant directement sur Internet. Afin de permettre un fonctionnement optimal, le CSV vous rappelle quoi faire selon votre situation.

 

Vous étiez licenciés en 2016-2017 :

En juin 2017, vous avez dû recevoir un mail en provenance de ne_pas_repondre@ffr.fr, contenant un lien sur lequel cliquer, ainsi que vos identifiants de connexion (numéro de licence et mot de passe).

Une fois connecté, vous avez la possibilité de modifier certaines informations (numéros de téléphone, adresse mail, tuteurs pour les mineurs). Vous devez également télécharger le certificat médical à faire viser par votre médecin et, une fois scanné, le mettre sur le site. Il en est de même pour votre photo et, pour les mineurs, l'autorisation de soin (disponible en bas de votre dossier dans la liste des documents à télécharger).

Lorsque votre dossier est complet sur Internet, vous pourrez remplir au secrétariat du club le dossier papier fourni par le CSV, qu'il faudra rendre avec l'original du certificat médical, une photo et le chèque de cotisation correspondant à la catégorie et figurant sur le dossier.

Votre demande de réaffiliation sera alors transmise à la FFR par le club et vous recevrez un mail vous informant de la délivrance de votre licence.

Vous n'avez pas reçu le mail de la FFR ? Contactez-nous de toute urgence par mail ou par téléphone !

 

Vous n'étiez pas licencié en 2016-2017 :

Vous devez impérativement passer au secrétariat du CSV avant le premier entraînement et communiquer vos nom, prénom, date de naissance, adresse mail et, pour les enfants mineurs, les nom et prénom d'un tuteur. Vous recevrez alors chez vous un mail vous permettant de compléter le dossier FFR en ligne.

Nous vous remettrons également le dossier papier à remplir et à nous rapporter avec les mêmes pièces que ci-dessus.

Une fois le dossier complet, nous transmettrons votre demande à la FFR et vous recevrez un mail lorsque la licence aura été délivré.

 

Vous avez des questions ? N'hésitez pas, nous sommes là pour y répondre, par mail, téléphone ou, encore mieux, en vous rendant au secrétariat du club tous les jours de la semaine après 16 h.

Écrire commentaire

Commentaires: 0