Il s'en est fallu de peu

Ce week-end presque toutes les équipes du CSV étaient en tournois ou en matches. De bons résultats et de moins bons ont pu être enregistrés.

 

C'est un week-end très actif qu'ont connu les différentes catégories du CSV sur les terrains, que ce soit à la maison ou à l'extérieur. Seuls les moins de 6 ans étaient à l'entraînement samedi matin à l'Escale, un moment immortalisé par Louis Peyron et que vous pouvez retrouver en cliquant ici. Les moins de 8 ans étaient en tournoi au Rhône Sportif, les moins de 12 ans à Bron et les moins de 10 ans à l'Escale.

Les Minimes étaient quant à eux sur deux fronts : trois équipes étaient à Meyzieu - nos jeunes joueurs ayant eu le plaisir de rencontrer Pascal Papé – et deux autres équipes aux Côtes d'Arey.

Les Cadets à XII rencontraient leurs homologues du Pays Viennois / La Sévenne, un match remporté par les "Bleu et Blanc" 77 à 21 ; onze essais, tous transformés. Les Cadets Teulière A étaient eux aussi à l'extérieur, au Puy ; une belle victoire à la clé pour eux 42 à 17 contre le CO Le Puy. Les Juniors, eux aussi, jouaient contre les Balandrade du CO Le Puy ; une rencontre une nouvelle fois gagnée par le CSV 29 à 0. Des résultats de bon augure pour la suite des championnats territoriaux de chacun des collectifs.

Dimanche, les seniors recevaient le SO Voiron, promu cette année en Fédérale 2. Une solide équipe, comme ont pu le constater à la fois nos joueurs et le public nombreux qui semble avoir renoué avec l'Escale les dimanches après-midi. Notre équipe B s'est inclinée sur le score de 3 à 63, avec beaucoup de fautes de main de notre part et un effectif réduit et des joueurs qui doublaient en première.

Une première qui avait pris la rencontre à son compte. A la mi-temps, le CSV menait même 27 à 17, avec déjà quatre essais marqués. Un score qui a évolué en faveur du CSV, mais un passage à vide en deuxième mi-temps a permis au SO Voiron de recoller au score, et de reprendre la tête, pour finalement laisser l'avantage au CSV au tableau de marque. C'est dans les toutes dernières minutes que les Isérois ont repris la tête, le match se concluant à leur profit sur le score final de 40 points pour les Caladois contre 41 pour Voiron, malgré un engagement indéniable de nos joueurs. Une rencontre qui aura un coût certainement en termes de blessés, avec de nouveaux joueurs qui rejoignent l'infirmerie.

Ce week-end à l'Escale, nos deux équipes Cadets et nos Juniors joueront à la maison samedi après-midi, tandis que nos séniors se déplaceront sur le terrain de l'US Vinay.

Écrire commentaire

Commentaires: 0