Victoire contre Saint-Priest Rugby à l'Escale pour les seniors

On l'attendait cette victoire ! L'équipe fanion a remporté dimanche dernier à l'Escale le match contre Saint-Priest Rugby et remonte d'une place au classement de la poule 3 de Fédérale 2.

 

Depuis plusieurs semaines, nos seniors étaient passés à peu de chose de remporter leurs rencontres. Mais ce peu de chose ne nous a enfin pas manqué ce dimanche à l'Escale, alors qu'ils recevaient les sang et or de Saint-Priest dans le cadre de la 8e journée du championnat de France de Fédérale 2. Sur le terrain face à face, deux belles équipes qui ont produit du jeu pendant 80 minutes. De quoi offrir du spectacle aux supporters qui ont choisi de braver le froid pour encourager leur équipe. Et c'est dans les arrêts de jeu, alors que les deux collectifs se collaient au score que le CSV a repris l'avantage, remporté la rencontre 25 à 23. Une victoire fêtée dignement au club house de l'Escale ! Pour voir les photos du match, cliquez ici.

L'équipe réserve n'aura pas connu le même bonheur. Encaissant un essai assez rapidement, les bleu et blanc ont ensuite su équilibrer la rencontre avant de relâcher la pression et ont au final perdu le match 69 à 0 au profit des San-Priods. Les photos du match en cliquant ici.

Le matin à 9 h, la journée du dimanche avait démarré pour le collectif seniors par la traditionnelle photo d'équipe. Celle-ci ne s'est pas tenue sous les perches à l'Escale, mais à l'hôtel de ville de Villefranche, répondant ainsi à l'invitation du maire Thomas Ravier. Les joueurs se sont tout d'abord réunis dans la salle du conseil municipal, pour un premier cliché pris sous la Marianne qui trône dans les lieux, avant de se rendre sur les marches de l'hôtel de ville pour la photo officielle, en présence du président du Département du Rhône, Christophe Guilloteau.

Le 18 novembre, alors que les festivités du beaujolais nouveau battaient leur plein à Villefranche, les équipes jeunes étaient en déplacement. Les moins de 10 ans étaient à Amplepuis pour des ateliers. Les cadets à XII étaient quant à eux à Romans-sur-Isère pour rencontrer leurs homologues du Pays Romanais. Un match que les jeunes CSVistes menaient à la mi-temps 7 à 5, mais en deuxième partie du match, leurs adversaires ont su jouer avec le vent et l'ont finalement remporté 24 à 12. Les juniors rencontraient l'ASVEL au stade Boiron-Granger à Villeurbanne, une équipe quasiment entièrement renouvelée depuis la saison dernière, un match à oublier rapidement et pendant lequel l'envie a manqué, aboutissant au score de 30 à 5 pour les Balandrade villeurbannais. En Teulière A, les jeunes Caladois ont par contre remporté leur match contre les "vert et noir", qui n'avaient perdu qu'une rencontre avant de rencontrer les "bleu et blanc". Réalisant une bonne entame de match, le CSV a connu un petit passage à vide avant de bien revenir et de gagner le match 24 à 12.

Écrire commentaire

Commentaires: 0