Un beau résultat à concrétiser à la Bièvre ce week-end

Le week-end dernier, l'Escale recevait les rencontres cadets, juniors et seniors. Bilan chiffré : trois victoires pour nos collectifs !

 

Si l'école de rugby est restée à l'entraînement samedi matin, sans partir en tournoi, leurs aînés recevaient dès l'après-midi le CS Vienne. Sur le terrain Nord, les cadets Teulière A jouaient en bleu et blanc contre les Viennois… eux aussi en bleu et blanc ! De quoi perturber quelque peu les spectateurs, mais au final les Caladois l'ont emporté avec trois essais inscrits contre le vent en première période. Sur le terrain Sud, les juniors Balandrade ont eux aussi réalisé un beau match, et imposé leur domination sur leurs homologues isérois sur le score sans appel de 38 à 5, leur permettant également de décrocher le bonus offensif.

Quatre de nos minimes - Paul Dumas, Jérémy Lapalus, Jules Casile et Mathieu Garcin - prenaient part à la première étape du challenge Orange à Rillieux. Avec 245 points au total sur les différents ateliers, ils ont remporté haut la main ce premier rendez-vous de la saison.

Le lendemain, les seniors recevaient l'US Montémlian. Un adversaire dont il fallait se méfier. L'équipe réserve en a fait les frais et - au terme d'un match où l'on a pu aligner un effectif complet de la première à la dernière minute – a enregistré une défaite 13 à 22. Sur le terrain honneur, le scenario allait être tout autre. Dès l'entame, le CSV a fait preuve de domination et Arnaud Andrieux a inscrit le premier essai à la 5e minute. Si Montmélian est revenu au score, c'est à coup tout d'abord de pénalité que le CSV a gagné ses points suivants, avant que Yann Selles n'aplatisse un nouvel essai à 10 minutes de la fin. Les Savoyards subissaient les assauts des Bleu et Blanc, assauts aboutissant à un dernier essai inscrit par Thomas Maquin deux minutes plus tard. Une belle prestation de l'équipe que nos seniors vont tenter de rejouer ce week-end en se déplaçant en Isère pour rencontrer la Bièvre-Saint-Geoirs.

Ce week-end, toute l'école de rugby, hormis les moins de 6 ans, partent en tournoi. Les Cadets à XII se déplacent à Portes-lès-Valence pour affronter Drôme Centre XV. Les juniors Balandrade rencontreront l'entente ACR Nord / La Plaine / Gerzat à Clermont.

Le 2 décembre, l'amicale des anciens du CSV a également été reçue en mairie de Villefranche, avant son banquet anniversaire. Car l'association fête cette année ses 70 ans. Une riche histoire rappelée par le maire Thomas Ravier et son président Patrick Richiero, soulignant que son objectif est d'aider le CSV, en particulier les équipes jeunes, en achetant chaque année des équipements à destination de la relève du rugby caladois. Un bel exemple de solidarité intergénérationnelle.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0