Une trêve plus que bienvenue

Le week-end dernier, les seniors se déplaçaient à Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs pour la dernière journée avant la trêve. Pas de victoire au compteur, mais l'heure de la trêve a enfin sonné.

 

Samedi dernier, les moins de 10 ans étaient en tournoi à Belleville. Plusieurs victoires ont été engrangées par nos jeunes rugbymen, avec de belles choses sur le terrain. De bon augure pour la suite de la saison. Les moins de 12 ans étaient quant à eux à l'Escale en tournoi, de même que l'équipe 2 des minimes, en triangulaire.

Les Cadets à XII avaient fait le déplacement jusqu'à Valence pour rencontrer l'entente Drôme Centre XV. Un match remporté haut la main par les "Bleu & Blanc" 57 à 15, avec deux nouveaux joueurs qui se sont bien intégrés au collectif. Les Juniors Balandrade avaient quant à eux pris la route pour Clermont-Ferrand, pour rencontrer l'entente ACR Nord La Plaine / Gerzat. Notre équipe ne comptait que 19 joueurs en raison de plusieurs blessés. Si les CSVistes menaient 10 à 7 à la mi-temps, ils n'ont marqué aucun point en deuxième partie du match mais en ont encaissés, le match s'achevant sur le score de 21 à 10.

Le dimanche, c'est contre la Bièvre-Saint-Geoirs que les seniors jouaient, à Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs. Un déplacement important que cette dernière journée des matches allers, avant la trêve hivernale, contre un concurrent direct du CSV dans cette poule du championnat de France de Fédérale 2. L'équipe réserve a réalisé une bonne première mi-temps, mais avec seulement 16 joueurs sur la feuille, et plus que 14 en deuxième période, le match n'a pas pu aller à son terme et s'est conclu sur le score de 45 à 10. Les photos de la rencontre en cliquant ici.

L'équipe première a réalisé elle aussi un beau match, nous offrant un beau mano à mano contre des Isérois qui jouaient pour quitter la dernière place du classement de la poule, avec de multiples remontées au score dans un camp, puis dans l'autre. Un manque de réussite au pied et quelques erreurs ont abouti à la défaite des Caladois 28 à 26. Il va maintenant falloir panser les plaies de la première partie de la saison, et le retour de plusieurs joueurs blessés, à la rentrée, est de bon augure pour la seconde partie avec les matches retour. Les photos du match sont disponibles ici.

Ce samedi 16 décembre, l'Escale accueille trois rencontres jeunes, mais aussi un événement : l'arbre de Noël de l'école de rugby. Et toute la journée, les juniors vendront des huîtres au club house. N'hésitez pas à vous joindre à nous !

Écrire commentaire

Commentaires: 0