Le centre d'entraînement Groupama entièrement équipé

En septembre dernier, le Cercle Sportif de Villefranche a mis en place un centre d'entraînement. Ouvert aux licenciés du CSV entre 16 et 22 ans, il a pour objectif d'accompagner individuellement le joueur dans son double projet, sportif et scolaire. La structure devrait être labellisée par la Fédération française de rugby après une année d'exercice. Mais pour faire fonctionner une telle projet, le CSV a dû se rapprocher de ses partenaires afin d'en assurer le financement. C'est ainsi que le Département du Rhône a répondu présent pour soutenir le club dans cette démarche. Mais la collectivité ne fut pas la seule à montrer son intérêt aux efforts engagés par le CSV. En effet, Groupama Rhône-Alpes a voulu s'associer au club caladois et à sa formation en apportant un important soutien. Quoi donc de plus normal que d'offrir le "naming" du centre à l'assureur mutualiste. Le centre d'entraînement Groupama était né !

Entraînements en petits groupes, préparation physique, suivi renforcé aussi bien au niveau sportif que scolaire, sont des atouts que le centre d'entraînement Groupama au sein du CSV peut proposer aux jeunes joueurs sélectionnés pour leur permettre de progresser davantage.

Le 13 décembre, les quatorze jeunes joueurs et leur staff ont reçu, des mains du président du CSV Frédéric Miguet et du délégué local de Groupama David Kyrszak, leurs équipements aux couleurs du centre d'entraînement Groupama. Une remise officielle qui concrétise désormais, de manière visuelle, l'union entre le club et son partenaire autour de la formation des jeunes.

Écrire commentaire

Commentaires: 0