Des déplacements peu prolifiques ce week-end

Pas de victoire à l'extérieur ce week-end pour les équipes du CSV. Mais nos seniors pensent déjà à la réception de Vinay le 18 février pour continuer sur la série de victoires à domicile.

 

Les Cadets à XII se rendaient à Rillieux-la-Pape pour un match qui avait été reporté. Ce jour-là, ni les Teulière ni les Balandrade ne jouaient, le terrain à Cournon d'Auvergne ayant été déclaré impraticable. Mais le CSV a tout de même joué le jeu en envoyant dans la banlieue de Lyon sa véritable équipe à XII, sans vraiment la renforcer. Une stratégie qui n'a pas été appliquée par nos adversaires du jour. Les jeunes Bleu & Blanc ont donc encaissé une défaite 38 à 14.

Le 11 février, le collectif seniors se déplaçait à Voiron ; un affrontement avec le leader de la poule. L'équipe réserve, avec dix-neuf joueurs sur la feuille, a réalisé une belle entame de match, sans hélas concrétiser, mais a rapidement été dominée par les locaux. En deuxième mi-temps, nos joueurs n'ont encaissé qu'un seul essai, mais ne sont pas parvenus à remonter au score. Au final, le CSV a concédé la défaite 40 à 7. Pour voir les photos, cliquez ici.

L'équipe première a elle aussi réalisé une belle entame, ouvrant le score trois minutes après le début par un essai de Thibaut bitter, transformé. Mais les Isérois n'allaient pas se laisser dicter la loi sur leur terrain et sont remontés au score. A la mi-temps, rien n'est cependant déterminé avec un écart qui reste serré. Si, en deuxième partie de match, Voiron reprend de l'avance, le CSV n'est en rien distancé et continué à coller au tableau de marque, avec 29 à 24 à la 78e minute. Mais c'est en toute fin de rencontre, profitant de plusieurs erreurs caladoises, que le SO Voiron a définitivement assis son emprise et remporté le match sans nous laisser ramener le bonus défensif, 39-24. Pour voir les photos de Louis, cliquez ici.

Prochain objectif : la réception ce week-end de l'US Vinay, avec des accents de Saint-Valentin pour le repas d'avant-match.

Écrire commentaire

Commentaires: 0