Le bouclier à portée de main pour les Teulière

Des minimes qualifiés pour la finale nationale du challenge Orange, des cadets Teulière A qui remportent leur demi-finale du Lyonnais et des seniors qui alignent une troisième victoire d'affilée en Fédérale 2. Petit debrief d'un week-end animé pour les Bleu & Blanc.

 

La semaine dernière, l'Escale a fêté plusieurs victoires. La première, celle des cadets Teulière A qui affrontaient en demi-finale du championnat du Lyonnais l'entente RMEL XV. Un match serré, avec une ouverture du score caladoise, mais les jeunes de l'Est lyonnais ne voulaient pas s'avouer vaincus si facilement. C'est dans les derniers instants de jeu que les Bleu & Blanc, menés au score 16 à 15, ont aplati et transformé un dernier, celui de la victoire, qui les a propulsés en finale du Lyonnais. Celle-ci se déroulera le samedi 31 mars à 14 h 30 à Pont-de-Vaux, sur le terrain annexe. Avant eux, les cadets à XII ne sont pas parvenus à remporter leur demi-finale, échouant face à l'entente Rhodia/Saint-Rambert sur le score de 10 à 53.

Dans le même temps, toujours à l'Escale, se déroulait un tournoi moins de 12 ans, tandis que toutes les autres catégories de l'école de rugby jouaient à l'extérieur et témoignaient de l'excellence de la formation caladoise.

Plusieurs de nos minimes étaient sur deux fronts ce week-end. En sélection du Rhône tout d'abord à Dijon, à laquelle prenaient part neuf d'entre eux. Tandis que quatre autres à Saint-Genis-Laval pour l'étape régionale du challenge Orange. Et Mathias Blondeau, Jules Casile, Paul Dumas et Mathieu Garcin ont brillé au sein de chacun des ateliers, décrochant la première place avec 252 points sur 270, le deuxième n'en remportant que 180. Ils se sont donc logiquement qualifiés pour la finale nationale à Marcoussis le 2 juin prochain.

Le lendemain, les seniors recevaient Saint-Savin. Un nouveau match capital dans la course au maintien pour les Bleu & Blanc, et une chance de courir vers la qualification pour les Isérois. Si en B nos joueurs ont pu tenir une bonne partie du match avant de devoir cédé sous l'infériorité numérique et s'incliner au score (13-29), l'équipe fanion a fait s'éloigner pour ses adversaires du jour les chances d'entrer dans les quatre premiers clubs de la poule. "Jamais deux sans trois" dit le proverbe, nos seniors l'ont démontré au terme d'un match au cours duquel ils ont une nouvelle fois offert à leurs supporters du beau jeu, et décroché une belle victoire à la maison : 26-17 !

Écrire commentaire

Commentaires: 0