Une fin de saison serrée

Tout se décidera certainement lors de la dernière journée du championnat. Si les seniors se déplacent ce week-end à Annecy, c'est à l'Escale qu'il faudra tous être derrière eux pour le dernier match de la saison.

 

Si certains clubs reprennent parfois de l'avance au classement, ce n'est que pour la perdre à nouveau le week-end suivant. C'est ce qui caractérise cette fin de saison 2017-2018 et le CSV ne déroge pas à cette règle. Si la série de victoires nous avait laissé penser que le maintien était quasiment dans la poche, les déconvenues de certains gros clubs de la poule face à des adversaires directs au maintien repousse l'échéance dans les dernières rencontres de ce championnat. Le week-end dernier, les seniors étaient en déplacement à Montmélian. La réserve aura réalisé un beau match mais a finalement encaissé une défaite 32 à 7. L'équipe première a quant à elle laissé espérer une deuxième victoire à l'extérieur. Menée seulement 13 à 10 à la mi-temps, elle s'est au final inclinée 23 à 10 au terme de la rencontre.

La veille, à l'Escale, les juniors Balandrade recevaient leurs homologues du RC Clermont-Cournon d'Auvergne pour le premier match de brassage du challenge du Sud-Est. Une belle démonstration que cette première rencontre puisque nos jeunes Bleu & Blanc ont remporté la victoire 41 à 0.

Enfin, cette semaine, le CSV est parti à la conquête de nouveaux publics. Dans le cadre des activités proposés aux adolescents pendant les vacances scolaires de printemps par le service municipal jeunesse de la ville de Villefranche, notre club a proposé une initiation au rugby dans les quartiers. C'est le stade Bernard-Clausel de Belleroche qui a accueilli l'animation, avec Nicolas Leroy, Pierre-Henri Chalandard, Arthur Helmich, Laurent Joly et Bertrand Nogier comme initiateurs à l'art et aux valeurs du ballon ovale. L'occasion de faire découvrir non seulement notre sport mais aussi, pourquoi pas, de convaincre de futurs licenciés de nous rejoindre.

Écrire commentaire

Commentaires: 0