Deux week-ends, quatre victoires

La saison 2017-2018 est enfin terminée pour nos seniors. Une saison marquée par de nombreux blessés, un changement d'entraîneurs en début de saison pour l'équipe première… Des incidents bien vite dépassés avec une mobilisation de l'ensemble de l'effectif et de tout le club pour soutenir le collectif seniors et lui permettre d'avancer. Si l'équipe fanion a renoué avec la victoire, ce dimanche 22 avril se jouait sa survie en Fédérale 2. Fictivement toutefois : si le CA Pontarlier était assuré de retourner au niveau inférieur, la rétrogradation de l'US Annecy Rugby à la dernière place de la poule 3 neutralisait tout risque de descente pour le CSV, mais aussi pour son adversaire du rugby, la Bièvre St-Geoirs Rugby Club. Si administrativement la situation était sauve, chacune des deux équipes voulait se sauver "sportivement". Et l'envie caladoise fut la plus forte ce jour-là, avec un match que nos Bleu & Blanc ont pris à leur compte pour, au final, remporter une belle victoire sur le score de 42 à 21 et d'empocher les cinq précieux points, lui permettant de se classer au 7e rang de la poule. Les photos de Louis Peyron sont disponibles ici.

L'équipe réserve a elle aussi su maîtriser les ardeurs des Isérois et a remporté ce dernier match sur le score de 33 à 27. Lien vers les photos.

La veille, nos Cadets à XII remportaient eux aussi une belle victoire à Vénissieux, contre l'entente Rhône Sportif / Vénissieux 24 à 19.

La journée, parrainée par les boucheries André, s'est achevée en chansons autour d'un barbecue préparé par nos bénévoles.

Le week-end suivant, les cadets entraient dans le championnat de France Teulière. Un 32e de finale qui s'est déroulé à Saulieu, aux portes du Morvan, sur un terrain qui à deux reprises la saison dernière a porté chance à nos cadets. Jamais deux sans trois : ils ont remporté eux aussi une belle victoire contre Rueil AC et ont terminé sur le score de 29 à 0.

Autant de raisons qui permettent d'envisager une belle fin de saison pour nos équipes jeunes, engagées en challenge du Sud-Est pour nos juniors Balandrade et nos Cadets à XII, pour nos minimes qui poursuivent leur aventure en Super Challenge de France à Massy ce week-end et à Toulon les 19 et 20 mai et pour quatre d'entre eux qui nous représenteront en finale nationale du challenge Orange le 2 juin à Marcoussis, et pour notre école de rugby qui participent aux derniers tournois de fin de saison.

Écrire commentaire

Commentaires: 0