Test d'entrée au centre d'entraînement Groupama

L'aventure continue la saison prochaine : le centre d'entraînement Groupama recrute pour 2018-2019 ; une après-midi de tests est organisée le mercredi 16 mai de 14 h à 17 h. Objectif : atteindre la vingtaine stagiaires.

 

Au début de la saison 2017-2018, le Cercle Sportif de Villefranche a mis en place un centre d'entraînement, ouvert cette première année à quatorze stagiaires, tous lycéens.

 

Les objectifs du centre d'entraînement sont doubles :

- sur le plan sportif : préparer le joueur de rugby à pratiquer à son plus haut niveau.

- sur le plan scolaire : assurer un suivi constant du lycéen.

 

Le centre d'entraînement Groupama a plusieurs particularités :

- il s'appuie sur une structure existante au lycée Louis-Armand (Gleizé), la CHAR (classe à horaires aménagés rugby) et, à partir de la saison prochaine, sur une section sportive ; le temps perdu entre les cours et les entraînements est réduit grâce à l'utilisation de minibus pour effectuer des navettes entre l'établissement scolaire et le site de l'Escale.

- il s'appuie sur des compétences fortes dans la gestion du double projet scolaire et sportif avec un directeur du Centre d’Entrainement titulaire du Brevet d’Etat d’Educateur Sportif 2ème degré Rugby à XV en charge du bon fonctionnement du centre, deux personnes en charge du suivi des études avec une forte expérience dans le domaine du double projet (scolaire et sportif), deux entraîneurs diplômés d’état (DEJEPS Rugby) en charge des séquences rugby, deux préparateurs physiques diplômés (1 diplômé avec 1 stagiaire en master de préparation physique) en charge de la partie musculation et développement athlétique, des intervenants sur le jeu au poste (entraîneurs, joueurs à forte expérience), une cellule de suivi du centre composé d’entraîneurs expérimentés (retour des matchs, bilans pendant vacances scolaires…)

 

Des partenariats avec un médecin du sport, un centre de kinésithérapie, un radiologue et l’accès à des spécialistes si besoin ont également été mis en place.

 

Les qualités requises pour un joueur du centre d’entraînement Groupama :

Implication - Assiduité - Concentration - Humilité - Respect - Envie de progresser - Motivation 

Aimer s’entraîner - S’investir dans le club - Collectif - Combatif - Hygiène de vie - Exemplarité 

Qualités rugbystiques - Disponibilité - travailleur - Discipline - Exigence - Attention - Application

 

Qui peut s’inscrire ?

 

Les inscriptions pour la saison 2018-2019 sont ouvertes aux jeunes rugbymen nés en 2000, 2001 et 2002. Ils doivent impérativement être licenciés au CSV pour la saison concernée.

 

Pour participer au test d’entrée du mercredi 16 mai de 14 h à 17 h, inscrivez-vous auprès de Nicolas Leroy (sportif@csvrugby.fr - tél 06 08 07 13 77) et remplissez le questionnaire en ligne en cliquant ici.

Écrire commentaire

Commentaires: 0